Comment faire pour une liquidation d'EURL

Mamana - 25 juil. 2008 à 12:02
 Dar Eurl - 12 janv. 2011 à 21:31
Bonjour,
J'ai crée en Janvier 2006 une Eurl avec un capiltal de 1500€ ,c'est un magasin de mobilier et de biens d'interieur mais les affaires sont de plus en plus dur et j'ai du mal a sortir le salaire de mon employer et le loyer de notre magasin notre bilan n'est pas bon du tout negatif de 54000€.Je suis caution sur un pret et je me demande comment faire pour arreter et surtout savoir ce que je risque en tant que gerant.
Cordialement votre

2 réponses

Il ne faut pas négliger les responsabilités du Gérant d'une Eurl, tout comme les Gérants de SARL, leurs responsabilités sont citées dans L'article L.223-22 du Code de commerce, qui prévoit que:
"Les gérants sont responsables, individuellement ou solidairement, selon le cas, envers la société ou envers les tiers, soit des infractions aux dispositions législatives ou réglementaires applicables aux sociétés à responsabilité limitée, soit des violations des statuts, soit des fautes commises dans leur gestion."
En ce qui concerne les formalités de liquidation de votre EURL, il existe des formules complètes comme https://seductrice.net/dating2.php?domain=dissolution-societe.fr&cat=&perm=%2Feurl qui vous permettront de réaliser vous-même vos lettres et actes de liquidation d'eurl.

Courage dans vos démarches!
7
va voir en urgence un avocat reuni les papiers de ton commerce dettes des fournisseurs loyer en retard rachat de ton commerce ect tu devra payer ton avocat environ 1000 euros l avocat et toi allez au tribunal tu n as rien a dire lui paier pour cela il nommerons un liquidateur qui licenciera ton emploie et des dettes a regler il t enverra chez un huissier pour l inventaire de tes biens au magasin et de ton commerce tu n as rien a paier ils se reglent sur les ventes des ton materiel
tu es caution sur un pret la tu sera obliger de regler et de trouver un arrangement et puis si tu n as pas d argent de cotes va voir l assistante social pour ouvrir un dossier de rmi mais pour cela il faut le jugement de ta lliquidation autrement tu n y aura pas droit pour ton info tiu es couvert par la rsi pandant un an gratuitement envoe le jugement et surtout si tu te retrouve sans rien demande la cmu complementaire c est ubne epreuve tre difficile je suis passe au tribunal depuis peu et ses encore tres dur de sent remettre et encore une petite chose inscrit toi a l anpe meme si tu n a pas droit au assedic courage
-1