Honoraire

Pat/21 - 24 juil. 2008 à 08:38
 titine - 25 janv. 2010 à 19:39
Bonjour,
J'ai une amie qui a consulté un avocat car elle voulait divorcer. Aucun tarif n'a été annoncé car l'avocat lui a dit qu'elle aurait droit a l'aide juridique.
Les choses ont avancé, mon amie est passée devant le juge et les papiers sont en cours pour le divorce.
Elle reçoit maintenant la facture de l'avocat soit environ 1200€ TTC . Son mari et elle , ont un bien acheté grace à une sci. Le mari ne veut pas vendre le bien. L'avocat lui a donc donné de mauvaises informations,et demande maintenant ses honoraires. Est ce qu'il y a un recours ou une possiblité d'arrangement.

2 réponses

meléopoldine Messages postés 1846 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010 61
24 juil. 2008 à 10:01
La demande d'aide juridictionelle avait-elle été faite?

En sachant qu'un avocat peut refuser de prendre en charge une affaire dont le client bénéficie de l'aide juridictionel sauf si il a déjà commencé à traiter l'affaire alors il est obligé de poursuivre!
1
SOn avocate lui avait dit connaissant ses ressources et son passif qu'elle y aurait droit. Elle l'a aidé a monter le dossier et mon amie a recu la note sans autre forme de procés. Le fait qu'elle ait un bien immobilier avec son ex mari, qui ne veut pas vendre , fait qu'elle a trop de ressources. Mais son avocat ne lui avait absolue pas parler d'honoraire, de forfait ou d'autres modes de reglement, donc elle est très surprise croyant avoir cette aide.
0
BONJOUR JE SUIT CONFRONTE A UN PROCES NQUE JE VIENS DE PERDRE APRES 5 ANS DE PROCEDURE .MON AVOCATE ME DIT DE POURSUIVRE EN APPEL AVEC L AIDE JURIDICTIONEL MAIS JE VOUDRAIS SAVOIR A PARTIR DE QUEL SALAIRE EST BASE CETTE AIDE ?? MERCI DE VOTRE REPONSE
0