Demande de renseignements

davd33 -  
Engo Messages postés 1992 Statut Membre -
Bonjour,

je suis divorcé et ai 4 enfants en garde alternée une semaine sur 2. Je suis fonctionnaire et perçoit le supplément familial de traitement pour mes 4 enfants et j'en verse la moitié à mon ex-femme. Ce supplément est imposable et fait donc augmenter mon revenu fiscal de référence. En tout bien tout honneur, je pensais pouvoir déclarer la totalité des sommes versées à mon ex quelque part sur ma déclaration d'impôts puisqu'il n'est pas normal que mon revenu fiscal soit si haut alors que je ne conserve pas la totalité des sommes perçues.
Pouvez-vous m'expliquer comment puis-je déduire ces sommes sur ma déclaration fiscale annuelle?
Cordialement, Merci

2 réponses

Engo Messages postés 1992 Statut Membre 762
 
Il me semble que ceci pourrait etre assimilé à une pension alimentaire et indiqué dans cette case.
Ajoutez une explication aux impots, en disant que vous reversez la moitié de votre supplément à votre ex et que ceci vous semble le bon endroit pour le déclarer.
Informez votre ex qu'elle se doit de le déclarer au titre de pension alimentaire recue pour les enfants. si vos déclaraitons concordent, les impots ne devraient pas pose rproblème.
-1
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 061
 
Dans le cas de residence alternée des enfants, pas de pension alimentaire déductible voir le bulletin officiel à ce sujet.
par ailleurs pour un meme enfant , on ne peut pas bénéficier de 2 avantages ( augmentation du nombre de parts et déduction de pensions ) : voir le code général des impôts
-1
Engo Messages postés 1992 Statut Membre 762
 
Que peut faire Davd33 alors?
Il garde la totalité du supplément?
Il demande à son administration de verser directement 50% à son ex sans que cela soit dans son total imposable?
-1