Problème d'échange de portables.

Ceute. - 22 juil. 2008 à 20:15
 Lisou29 - 2 sept. 2008 à 20:49
Bonjour,
J'ai acheté un portable Sony Ericsson W580i mobicarte chez Orange au mois de février, nous sommes aujourd'hui le 22 juillet et j'en suis à mon septième téléphone portable, sans compter les deux ou trois autres que j'ai refusé.
Mon premier portable avait les touches qui se fendaient en deux, j'ai appellé le service client, on m'a dit que c'était "normal" c'était un problème de chez Sony Ericsson mais qu'ils avaient modifiés leurs touches. Mais au jour d'aujourd'hui, à part en magasin, je n'ai jamais vu ces nouvelles touches. On me redonne sans arrêt des portables d'occasion, avec toujours le même problème. Entre deux j'en ai eu un qui n'avait pas la fonction vibreur de valide, et là en ce moment celui que j'ai [et que j'ai échangé samedi dernier] fait du bruit lorsque j'appel.
Hier j'ai été au magasin Orange de Soissons, là où je l'ai acheté, ils m'ont dit qu'ils ne pouvait rien faire mais qu'au bout de trois échanges, on peut exiger un autre modèle de portable. Ce matin j'ai donc appelé le service client et j'ai expliqué vite fait mon cas, seulement on m'a raccroché au nez [je précise que je n'ai été ni désagréable, ni insultante]. J'ai demandé à mon copain de rapeller ce soir, le service client lui a dit qu'on ne pouvait pas échanger mon portable contre un autre modèle, la personne lui demande de patienter, et puis ça n'a pas manqué elle a raccroché. Alors nous sommes retourné au magasin d'Orange, on est pas tombé sur les mêmes personnes et ce soir on nous dit que c'est possible d'échanger contre un autre modèle seulement dans des cas spéciaux [le mien n'est est-il pas un?] ou alors en cas de rupture de stock.
Bref, tout le monde se renvoit la balle. Pendant ce temps j'ai payé un portable 219 euros, j'ai utilisé plus de 130 euros de crédit dans mes communications avec le service client, j'ai même envoyé un courrier il y a une semaine et demi auquel je n'ai toujours pas reçu de réponse, et j'ai un portable de très mauvaise qualité et des personnes qui ne sont pas dutout à mon écoute. Ce portable me dégoûte de plus en plus, j'en veux un autre, à prix et fonctions équivalents, c'est tout ce que je demande. Mais comment faire? Où trouver une personne qui pourrait faire quelque chose pour moi? Je suis rarement chez moi, l'année prochaine je vais à l'université, j'ai besoin d'un portable.

1 réponse

Bonjour,

J'ai eu le même problème avec un autre portable HTC P3450, ils me l'ont échangé 2 fois, hier quand je l'ai reçu je n'y ai pas cru, c'était un portable d'occasion, je ne savais pas que c'était possible. J'ai fait comme toi j'ai été dans un magasin orange et un vendeur gentil a essayé de convaincre le SAV pour faire une manip sur son ordi pour en avoir un neuf mais impossible le SAV a refusé. Donc je suis rentrée chez moi je viens de leur envoyer une lettre avec Accusé de réception et j'ai suspendu mon prélévement. J'ai également envoyé la copie à la DGCCRF, que choisir...

Je te conseille de faire la même chose si ton affaire ne s'est pas arrangée. Plus il y aura de personnes à se révolter contre Orange et plus ils bougeront.

A bientot

Lisou
0