Mutuelle obligatoire même en cdd court
Résolu/Fermé
Bonjour,
Je suis actuellement embauchée en CDD pour une durée minimum de 1 mois pour un remplacement pour dépression. Mon entreprise a une mutuelle obligatoire pour tous les salariés ; donc en signant mon contrat de travail j'y ai adhéré. Etant déjà couverte par la mutuelle de mon mari, je ne souhaite pas payer 2 contrats (c'est logique). Je ne souhaite pas résilier mon contrat actuel car je ne sais pas pour combien de temps je suis dans cette entreprise.
J'ai des collègues dans le même cas que moi et on ne sait pas vraiment ce que l'ont doit faire.
Est-ce que quelqu'un a une solution pour nous ?
Merci d'avance de vos réponse.
Je suis actuellement embauchée en CDD pour une durée minimum de 1 mois pour un remplacement pour dépression. Mon entreprise a une mutuelle obligatoire pour tous les salariés ; donc en signant mon contrat de travail j'y ai adhéré. Etant déjà couverte par la mutuelle de mon mari, je ne souhaite pas payer 2 contrats (c'est logique). Je ne souhaite pas résilier mon contrat actuel car je ne sais pas pour combien de temps je suis dans cette entreprise.
J'ai des collègues dans le même cas que moi et on ne sait pas vraiment ce que l'ont doit faire.
Est-ce que quelqu'un a une solution pour nous ?
Merci d'avance de vos réponse.
2 réponses
FAUX! L'adhesion a une mutuelle obligatoire d'entreprise est certes obligatoire SAUF si l'on est couvert par la mutuelle de son conjoint ou conjointe. Il faut consulter la convention collective de ton secteur d'activité.
droopy75
Messages postés
2697
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2016
2 290
22 juil. 2008 à 22:11
22 juil. 2008 à 22:11
Bonjour,
Il n'y a pas d'autres solutions que de payer la mutuelle obligatoire : c'est la loi !
Il n'y a pas d'autres solutions que de payer la mutuelle obligatoire : c'est la loi !
2 déc. 2008 à 14:24
2 déc. 2008 à 18:24
5 janv. 2009 à 18:00
d'avance merci.