Urgent ch info sur liquidation judiciaire

oli91 - 21 juil. 2008 à 21:04
 davangal - 22 janv. 2010 à 13:34
Bonjour,
j'avais une activité en nom propre qui est en liquidation judiciaire. je voudrai savoir qu'elles sont les dettes qui entrent dans cette procédure. effectivement, on me dit que meme les dettes personnelles sont concernées. puis je donc mettre dans le passif par exemple un prêt personnel, une dette edf ou autre. Car ce n'est pas mon cas mais je trouvais bizarre que l'on soit redressé sur une activité prof et que finalement tout rentre dans le passif simplement parceque j'étais en nom propre.
voila merci de vos réponses ou observation

bye

4 réponses

OUI C SUR LES DETTES PERSONNELLES PASSENT DANS LA LIQUIDATION, MOI G PASSER MON EDF MON EAU LA CANTINE DE MES ENFANT MA TAXE HABITATION MES PRET PERSO ET DIVERS CREDIT REVOLVING TELEPHONE PORTABLE...
5
C'est pas parce que c'est passé une fois que c'est la loi. Il peut y avoir confusion des dettes (par exemple une voiture, elle n'est pas strictement personnelle ni strictement professionnelle). Même la maison. De là à mettre les impôts personnels ... Je serais pas aussi catégorique.
0
bjr margfot, je me permet de t envoyer ce message car je pense que tu etais ds la meme situation que moi!!
voila mon amie est en EI et en redressement on voudrai ce mettre en liquidation car la personne pour qui on sous traite refuse de ns payer et du cou on a du retard apres la date de redressemnt en cas de liquidation vais je devoir rembourser mes credits, le rsi, la tva ( car je donne des acomptes tous les 3 mois mais tjrs en dessous car pas beaucoup de tresorie, et si mon ami retravail ( car il restera pas sans bosser) vont il faire saisi sur salaire ou exiger qu'on rembourse?? c tres urgent
0
A ma connaissance seules les dettes professionnelles sont du ressort du tribunal de commerce. Parfois, la déconfiture civile peut être engagée mais par un tribunal civil. la seule exception, mais je n'en suis pas sûr, c'est la faillite personnelle en Alsace-lorraine.
1
bonjour et merci. toutefois il semblerait que mon statut me rende responsable sur mes biens propres et cela je le comprends mais on me parle aussi de mes dettes persos et la je ne trouve rien sur ce sujet
0
Bonjour,
En effet, les dettes personnelles sont à mettre au passif : emprunts, dettes diverses, découvert bancaire perso, etc...
Bon courage
0
alors moi g du mal avec le passif, etc, donc sa veux dire qu on aurra pas a payer les pret? meme sil reste des mensualité car les pret on en avai juskan 2011 et 2013??
0