Démission en raison des absences

stefanie 86 - 21 juil. 2008 à 15:41
 ydur - 21 juil. 2008 à 18:48
Bonjour,
j'était en contrat de proffésionalisation, mais je ne me sentait pas bien dans l'institut et de plus il ne payer pas en temp et en heure.J'ai recu cette lettre le 27 juin é j'ai recu mes salaire de main juin le 18 juillet. Donc j'était souvent absente.
Mon employeur ma apeller pour me dire de ne plus retourner travailler!( le 27 juin) Deux jour plus tard j'ai reçu une lettre recommander qui disait que j'était considéré comme démissionnaire de mon poste se qui ne ma pas poser de problème.J'ai pris contact avec eux afin d'aller récupéré mon solde tout compte et celui-ci ne ma jamais dit que je devais faire un préavis! Hors je me suis rendu compte que dans mon solde tout compte il n'y avait pas mes congés payer.
Je l'ai appeler aujourd'hui afin de lui reclamer et celui ci c'est plein que je n'avait pas fait de préavis donc qu'il n'avait pas a me le donner et que si je le voulait il me le donnerai mais sans doute c'est moi qui aller devoir lui payer la periode de préavis non éxecuter!
Que puis-je faire pour avoir mes congé payer ? At-il raison? Merci de me repondre rapidement

1 réponse

la démission ne se présume pas, donc votre employeur ne pouvait vous considérer comme démissionnaire.
La démission est une manifestation de volonté claire et non équivoque du salarié de mettre fin au contrat de travail.
Donc, la procédure engagée par votre employeur n'est pas légale.
Concernant les congés payés, l'employeur est tenu de verser l'indemnité compensatrice de congés payés si l'interessé n'a pas pris l'intégralité des congés acquis.
0