Demission apres un conge parental

lea63 - 22 juil. 2008 à 09:58
 lea63 - 24 juil. 2008 à 10:43
Bonjour,

je suis actuellement en congé parental, jusqu'au 30 septembre, et je ne souhaite pas reprendre mon travail dans cette socièté, avant de savoir que j'etais enceinte, j'etais en arret pour dépression pendant trois mois et donc quand on a su que j'etais enceinte, mon medecin n'a pas voulu prendre de risque.

de plus je travail a 50 km de mon domicile, je pense que si je retounais a mon travail ca ne se passerais pas tres bien, car ils n'ont pas tres bien pris mon arrêt?

si je demande a mon patron de me licencier, il ne sera surement pas d'accord, cependant j'aimerais essayer tout de même, mais quand doit je prendre rendz vous avec lui?

si jamais il ne veut pas me licencier, quels sont les autre possibilités que je peux avoir?

si je démissionne, aurais je le droit au chomage ou non?

ou tout simplement faut il que je retourne a mon travail et que je reparte en arrêt pour depression?

merci de votre aide.

1 réponse

bonjour,
il y a 3 ans, je n'ai pas voulu reprendre mon ancien travail et l'employeur ne voulait pas licencier. La seule solution a été de ne pas me présenter à mon travail. Au bout de 2 mois, celui-ci m'a licencié pour faute et j'ai eu droit au chomage. Cela m'a permi de me reconvertir sereinement. Le problème est que tu es licencié pour faute mais si comme moi cela m'avait aucune incidence sur le métier que tu voulais faire pas de problème.
Par contre, si tu démissionne tu dois faire un préavis et tu n'as droit à rien me semble-t-il.Mais renseigne toi.
Bonne chance.
0
merci pour ta reponse, on en discupte bcp avec mon mari, et je pensais d'abord prendre un rdv avec mon patron, lui demander s'il serait d'accord pour un licenciement et s'il refuse, on pense que le mieux a faire est de prevoir un mois de salaire, et ne pas aller bosser, et comme tu dit revenir au bout d'un moment et il me licenciera peut etre.

le probleme, c'est qu'il n'a jamais licencié personne. donc je n'y crois pas trop.

je rechercher du travail, mais pour le moment je n'ai pas de reponse.

en tout cas merci pour ta reponse

a+
0