Dur de récupérer argent assurance vie

Résolu/Fermé
aetisse - 21 juil. 2008 à 11:33
 Gérard - 8 avril 2012 à 18:34
Bonjour,
J'ai déjà posté 1 message décrivant mon pb pour récupérer le versement que j'ai effectué sur 1 contrat Nuance 3D souscrit à la caisse d'épargne. Pour résumer, j'ai décidé de résilier mon contrat par lettre recommandée avec AR début juin. J'ai reçu l'accusé de réception de la part de CNP assurances le 12 juin et , ainsi qu'il est stipulé dans la notice d'information"CNP assurances procède au remboursement de l'intégralité du versement dans un délai de trente jours à compter de la date de réception de la lettre recommandée". Dc, j'aurais du recevoir mon argent le 12 juillet d'après ce qui est écrit. Ms ns sommes le 21/07 et tjs rien!
Je me rend demain à ma banque pour avoir une discussion avec 1 conseiller financier ou directeur pour démêler l'affaire. En effet CNP assurances aurait enregistré ma résiliation le 16 juin (d'après les renseignements que j'ai pu obtenir au téléphone de ma banque) mais l'argent reste bloqué et CNP me dit que c'est à la banque de faire l'opération de remboursement.
Avez-vous été dans un cas similaire ?
Je doute désormais de l'honnêteté de la caisse d'épargne...
A voir également:

23 réponses

Donc, la CNP vous a retrouvé en application des textes récents qui concernent les contrats en déshérence (décembre 2007). Toutefois, ce texte n'a pas trouvé actuellement ses conditions d'application qui se discutent encore entre AN et- Sénat. (**)


Elle a fait son travail, vous n'avez rien à reprocher à cet assureur.

Que ferez-vous avec la copie des contrats que, d'ailleurs, la CNP n'est pas tenue de vous communiquer sauf demande d'un juge.(*)
Vous n'êtes que bénéficiaire et non souscripteur.


(*) et que certainement elle ne vous fournira pas.
(**) vous pouvez demander à votre député (par mail éventuellement !) où en est, pour son assemblée, l'adoption de la loi votée en avril 2010 au Sénat. Loi destinée a rendre plus concret le texte n° 2007-1775 du 17.12.2007.
0
laura4207 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2012 13
8 avril 2012 à 13:26
Bonjour, à tous mon père est décédé le 19 mai 2009 et jai recu une lettre du 3 Avril 2012 de la Cnp me disant que j'étais bénéficiaire d'une assurance vie mais vu vos commentaires je commence a prendre peur aucune indication du montant a touché mon frère a essayé d'appelé le 0141985030 mais ils ont rien voulu lui dire. Ils ont un délais de 30 jours pour régler les bénéficiaires comment sa se fait que c'est autant galère??? Courage a tous
0
30 jours après fourniture de tous les documents légaux : "à compter de la réception des pièces nécessaires au paiement" dit l'article L132-23-1 Code des assurances.

........pour le reste cela est entre vos mains !

il vous a été dit quoi à ce sujet lorsque l'on vous a dit que vous étiez bénéficiaires?

"mais ils ont rien voulu lui dire"... il a demandé quoi, votre frère , vous ne dites pas ?
0