Litige assurance vie

laurent92 - 21 juil. 2008 à 11:13
 ALEX - 4 janv. 2010 à 22:57
Bonjour,

Contexte : En Mai 2006, j'ai souscris un contrat d'assurance vie adosser un crédit. Une personne du siège de la banque (conseiller patrimoniale) était venue pour la signature du contrat et mon conseiller habituel était présent. Il me propose un contrat avec un mode piloté et une répartition 75 % actif euros et 25 % fonds de placement (orientation prudente). Sur une autre feuille, on retrouve en orientation prudente : Objectif : 0 à 30% actions.
Je demande donc s’il était possible si je le voulais de pouvoir tout basculer en capital euro (qui était une condition importante pour moi). A cette question, mon conseiller me répond par la positive, et le conseiller patrimonial ne réponds pas (à postériori, je comprends pourquoi…incompétence, ignorance ou escroquerie ? ). Donc j’ai signé en toute confiance…
Début Novembre 2007, je sens que la bourse va basculer et j’envoie un mail à mon conseiller pour lui demander la procédure pour tout basculer en capital euro… 2 semaines s’écoulent, et je relance de nouveau par mail…pas de réponse, donc je contacte la directrice… 2 jours après, mon conseiller me téléphone et m’annonce que ce n’est pas possible avec le contrat signé… Donc depuis le mois de Novembre, j’envoie des mails sans réponse… jusqu’au mois de mars 2008. Là, on me propose de verser 20 000 euros en plus pour passer en mode conseiller et dans ce cadre, il m’est possible de passer tout en capital euro (j’ai exigé un écrit par mail : reçu le 6 Juin après menace d’écrire au siège). J’apprends aussi, qu’avec le contrat actuel, il est nécessaire de garder l’équilibre 75%, 25 % donc si les actions baissent, ils prennent dans l’actif euros !!!! Cette partie a été stoppée au mois de mars… J’ai demandé un RDV, mais cela tarde à venir et ils laissent trainer.
Donc, depuis le mois de Novembre, je suis très remonté : je n’ai pas entamé mon capital mais j’ai du perdre 3000 euros et, de plus il s’agit d’une question de principe par rapport à ce qui m’a été dit (oralement malheureusement) pendant la signature du contrat.
Je ne sais plus trop comment m’en tirer avec cette assurance vie : Je trouve qu’il y a eu un défaut de conseil puisque je n’ai eu qu’une solution mi mars, écrit début Juin... et cela ne correspondait pas à ce que je voulais au départ. J’ajoute que la feuille supplémentaire pré-cité m’a totalement induit en erreur et validait ce qu’ils me disaient.

A votre avis, quel est mon recourt ? Est-ce que je dois les assigner, mais comment cela fonctionne-t-il ? Est-ce que je clôture cette assurance vie et je ferme mon compte chez eux ?

Bien cordialement et merci pour vos réponses.

3 réponses

Le mieux, c'est de prendre un avocat qui demandera l'annulation du contrat.

Cardif devra rembourser toutes les sommes versées avec des intérêts et des pénalités.

Moi, je suis passé par le Cabinet Lecoq Vallon, à Paris, qui a gagné contre Cardif.
0
Bonsoir, je suis dans une situation identique. J'ai confié l'affaire au cabinet LECOQ VALLON.
Est ce que CARDIF a fait appel après le premier jugement ? Merci de votre réponse. Cordialement
0
Merci beaucoup de votre réponse.
J'ai pris contact avec l'adeic et je viens de prendre contact avec le Cabinet Lecoq Vallon.

Je raconterai la suite dès que j'aurais plus de nouvelles...
0
Bonjour , je viens de lire votre message , et je suis dans une situation similaire à la votre.....Avez vous eu des nouvelles favorables avec votre avocat????
Merci
-1