Cession bail commercial

olivier - 21 juil. 2008 à 01:15
 Pharmacien Adjoint - 7 août 2009 à 14:06
Bonjour,

Je suis pharmacien d'officine. J'ai déposé il y a un an et demi un dossier de création d'officine pour lequel j'ai du m'engager en signant un bail commercial classique, l'acceptation du dossier par la DDASS étant soumise à cette condition. Le bail a été établi à mon nom comme je ne pouvais pas créer de société avant que le dossier soit accepté. La loi d'implantaion des pharmacies a changée en novembre dernier (le quota de population a été augmenté) et je n'ai plus aucune chance que mon projet aboutisse. Puis je résilier le bail pour ce motif, sachant qu'il a été établi pour un commerce de pharmacie qui n'a jamais vu le jour ?
A voir également:

3 réponses

Jumbh Messages postés 103 Date d'inscription dimanche 22 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2008 8
21 juil. 2008 à 03:49
Bonjour,
selon moi, vous pouvez faire une demande amiable à votre propriétaire une cession simple de bail du fait que le fonds doit, en principe, être exploité ... (clause résolutoire théoriquement mentionnée sur le bail).
1
chevalier d'éon
21 juil. 2008 à 04:18
Bonsoir,

En dehors de la résiliation amiable du contrat de bail commercial qui est la solution la plus simple, votre contrat doit contenir une clause aux termes de laquelle le preneur (locataire) aura la faculté de donner congé à l'expiration d'une période triennale, et ceci, par exploit d'huissier et six mois avant l'expiration de la période triennale, conformément à l'article 5 du décret du 30 septembre 1953, régissant le statut des baux commerciaux.

Personnellement, je pense qu'il aurait été préférable de faire une promesse de bail sous condition suspensive de l'obtention de votre agrément d'ouverture une pharmacie.

Voilà,
1
Bonjour,

Je viens de lire votre message. J'ai eu un problème de bail commercial l'année dernière. On m'a conseillé une avocate spécialisée dans les baux commerciaux. Elle a été extraordinaire. Grâce à elle, je viens d'avoir gain de cause devant le tribunal. Mon adversaire a fait appel. C'est elle qui va me défendre devant la cour d'appel. Si vous voulez, je peux vous donner ces coordonnées.

Amicalement
André G
0
Pharmacien Adjoint
7 août 2009 à 14:06
Bonjour,

Pharmacien je recherche justement un avocat spécialisé en baux commerciaux avant de signer le mien.

Merci de me transmettre ses coordonnées.

Cordialement
0