Pac en relève de chaudière

willarri - 20 juil. 2008 à 10:38
 polux - 11 nov. 2010 à 12:04
Bonjour,
Je vais faire poser une pac de marque Airwell 9 kw en relève de ma chaudière pour un pavillon de 110 m2,je voudrais savoir si la rentabilité ainsi que l'éfficacité de ce mode de chauffage et aussi performant que me l'a confirmé le représentant car je suis sceptique,aussi ne me l'a t-il pas vendu un chère .
Merci pour votre réponse.

1 réponse

Cela dépend de la température de l'eau dont vous avez besoin pour chauffer votre maison par grand froid (45°C c'est bien)et aussi de la température moyenne extérieure en période de chauffage (7°C ça va)

Si vous êtess ces 2 cas vous n'allumerez pas votre chaudiére fioul et votre installation sera amortie en 4 ou 6 ans suivant le prix du fioul

Si vous sortez de ces 2 conditions le rendement en sera affecté

Personnellement une installation de puissance 18 KW pour une consommation de 3500 litres de mazout m'a permis de constater un prix de chauffage (PAC seule, chaudiére jamais allumée) de 320 € au 15 janvier Je pense chauffer ma maison de 210 m², 3 niveaux à Grenoble pour 800 €.

Cette excellente performance est dûe au fait que mes radiateurs en fonte sont trés performants à basse température et se contentent d'eau à 45 °C ( la fonte matériau moulé est rugueuse intérieurement donc l'eau fait des tourbillons qui détruisent la couche limite laminaire habituelle sur une surface lisse, couche qui est un isolant thermique dans la mesure où l'échange se fait alors par conduction ce qui est défavorable dans l'eau)

Par ailleurs à part passer mon compteur électrique de triphasé en monophasé, le niveau de puissance est resté à 12 KW donc avec un prix d'abonnemnt identique

Dans mon cas le gain annuel sera de 1500 à 2100 € suivant le coût du mazout, l'avoir d'impôt représente 50% de a dépense d'investissement.
1
revois tes bases de physique pèpère!! avant de te répendre sur le net ta réponse est bidon!
0