Pension alimentaire

yasoju -  
 shimshal54 -
Bonjour,
Mon ex mari me dit qu'il peut me demander des justificatifs sur la façon d'utiliser la pension alimentaire en a t'il le droit.
De plus moi étant remarier et lui pacsé comment est revu la pension alimentaire dans les deux cas de figure il me dit qu'étant pacsé il n'y a qu'un seul revenu qui est pris en compte et non deux. Alors que pour ma part les deux sont pris en compte parce que je suis marié.

1 réponse

shimshal54

Bonsoir
Non, demander "comment" est dépensé la pension alimentaire avec justificatifs, ça n'existe pas. Si tel était le cas, mon mari se serait fait un plaisir de faire savoir que la pension alientaire qu'il versait pour ses enfants servait en fait à payer les factures de téléphone, portables, et même achats de jeux de grattage !!! Par contre, bien sûr, du fait que vous soyez remariée, ce sont les revenus de votre couple qui sont pris en compte (c'était la chose à ne pas faire le remariage !!! J'en connais un bout j'ai commis la même stupidité...enfin, pardon, ce n'est pas une stupidité en amour bien sûr mais en matière de droit, de loi etc. c'est vraiment la galère et le conjoint se retrouve dans les ennuis aussi !). Bon et bien, si lui de son côté est Pacsé (le vrai PACS complet et pas juste une déclaration de résidence commne) il a des devoirs aussi dans lesquels les finances de sa "moitié" peuvent être prises en compte... Mais bon, ce truc là le PACS il y a plein d'astuces pour embrouiller le monde côté déclaration de ressources !!!
0