Divorce

l.i.c.s -  
 jowana -
Bonjour,
je suis complètemenr"paumée" voilà 4 ans que mon mari et moi avons acheté un commerce et un logement.
Dés le début ça n'a pas été.Nous avons 2 enfants, 2 filles:3 ans et 8 ans.J'ai quitté le domicile 3 fois 3 ans de suite.Pour de multiples raisons je me suis remise avec mon mari.Il y a eu déjà 2 procédures de divorce qui ont été concidérées caduques car nous nous étions remis ensemble.
Il y a eut des violences, verbales, physique( de sa part en premier et après je l'ai fait, j'ai honte!).Je suis devenue méconnaissable et ai fait 3 t.s. j'en suis pas fière!je me suis toujours réfugiée chez mes parents, toujours j'ai retrouvé un emploi, et j'ai tjs eut la garde "provisoire" de mes filles.
Actuellement rebellotte, me re-voilà chez mes parents avec une de mes filles car l'autre est en camp de vacances, je viens de faire une T.S.encore!!!car je ne sais plus si c'est moi qui merde ou lui...Il m'accuse de tout(l'échec de notre mariage, d'être dépressive...) , me dénigre et me culpabilise, alors je m'énerve et me rendant compte de ce que je fais je prends tous les médocs que mon psychiatre me donne.Lui, ni une, ni deux appel les secours et refuse après de venir me chercher à l'hopital.(je me suis déjà fait hospitalisée une fois dans un h.p. sur les conseils de mon mari, j'y suis allée de mon propre chef car je le croyais! et le psy n'avait de cesse de me dire: il serait tps de vs rendre cmpte qu'il faut vous séparer définitivement!)Je suis détruite mentalement, ça ne se voit pas mais je ne sais plus...J'appelle mes parents et ils viennent et m'aident à récupérer mes enfants.
Je dois travailler ds une semaine, mais je n'ose pas, car j'ai trop peur de lui laisser les enfants car il tient un commerce et ne peut assurer les heures du repas et du coucher(c'est un restaurant), mais surtout j'ai peur qu'il profite pour faire une action en justice!
il a déjà porté plainte contre moi.Sincèrement, je ne vais jamais voir les gendarmes, je n'y pense pas , dans ma détresse, je n'arrive plus à rien et lui profites pour m'enfoncer dans ma dépression.
Je sais que dés que ne vie plus avec lui( c'est arrivé pdt un an 2007/2008 année scolaire) je ne suis plus déprimée, seulement des petits coups de blouse!)J'espère être compréhensive???
Mes questions sont: que dois-je faire?entamer une procédure dés maintenant, sachant que ma situation va évoluer et que mon lieu de vie est très provisoire.Dois-je rentrer chez moi pour pas qu'il ne m'accuse d'avoir quitté le dom. conjugal?
dois-je aller chez les gendarmes?
Nous sommes sous le coup d'une mesure éducative suite à mes T.S. (depuis un an ), j'ai immédiatement pris contact auprès des assistantes sociales et éducs. qui nous suivent, elles m'ont mis à l'aise, me disant que j'y arriverai comme les années passées et que j'étais capable.Mais actuellement j'ai peur d'une action en justice de sa part.
pourriez vous me donner des pistes.je suis vraiment dans le flou et ai peur de pratiquement tout, surtout de n'être pas comme il faut pour recevoir mes enfants, et de ne pas faire ce qu'il faut pour elles.Car j'ai honte de leur avoir fait subir tout ça.Je doute de moi et doute de moi en tant que mère.Mes fillles vont bien.ma grande en a marre elle me le dit, pour l'instant elle s'éclate en vacances.Ma petite est très proche de moi.J'ai prévu de partir 3 semaines avec elles en même tps de chercher du travail!je sais que dés que nous sommes ensemble, toutes les 3, tout est plus heureux.
Merci beaucoup de l'attention que vs m'avez apportez car ce fut lg et pourtant il faudrai encore expliquer beaucoup de faits.Bonjour,
je suis complètemenr"paumée" voilà 4 ans que mon mari et moi avons acheté un commerce et un logement.
Dés le début ça n'a pas été.Nous avons 2 enfants, 2 filles:3 ans et 8 ans.J'ai quitté le domicile 3 fois 3 ans de suite.Pour de multiples raisons je me suis remise avec mon mari.Il y a eu déjà 2 procédures de divorce qui ont été concidérées caduques car nous nous étions remis ensemble.
Il y a eut des violences, verbales, physique( de sa part en premier et après je l'ai fait, j'ai honte!).Je suis devenue méconnaissable et ai fait 3 t.s. j'en suis pas fière!je me suis toujours réfugiée chez mes parents, toujours j'ai retrouvé un emploi, et j'ai tjs eut la garde "provisoire" de mes filles.
Actuellement rebellotte, me re-voilà chez mes parents avec une de mes filles car l'autre est en camp de vacances, je viens de faire une T.S.encore!!!car je ne sais plus si c'est moi qui merde ou lui...Il m'accuse de tout(l'échec de notre mariage, d'être dépressive...) , me dénigre et me culpabilise, alors je m'énerve et me rendant compte de ce que je fais je prends tous les médocs que mon psychiatre me donne.Lui, ni une, ni deux appel les secours et refuse après de venir me chercher à l'hopital.(je me suis déjà fait hospitalisée une fois dans un h.p. sur les conseils de mon mari, j'y suis allée de mon propre chef car je le croyais! et le psy n'avait de cesse de me dire: il serait tps de vs rendre cmpte qu'il faut vous séparer définitivement!)Je suis détruite mentalement, ça ne se voit pas mais je ne sais plus...J'appelle mes parents et ils viennent et m'aident à récupérer mes enfants.
Je dois travailler ds une semaine, mais je n'ose pas, car j'ai trop peur de lui laisser les enfants car il tient un commerce et ne peut assurer les heures du repas et du coucher(c'est un restaurant), mais surtout j'ai peur qu'il profite pour faire une action en justice!
il a déjà porté plainte contre moi.Sincèrement, je ne vais jamais voir les gendarmes, je n'y pense pas , dans ma détresse, je n'arrive plus à rien et lui profites pour m'enfoncer dans ma dépression.
Je sais que dés que ne vie plus avec lui( c'est arrivé pdt un an 2007/2008 année scolaire) je ne suis plus déprimée, seulement des petits coups de blouse!)J'espère être compréhensive???
Mes questions sont: que dois-je faire?entamer une procédure dés maintenant, sachant que ma situation va évoluer et que mon lieu de vie est très provisoire.Dois-je rentrer chez moi pour pas qu'il ne m'accuse d'avoir quitté le dom. conjugal?
dois-je aller chez les gendarmes?
Nous sommes sous le coup d'une mesure éducative suite à mes T.S. (depuis un an ), j'ai immédiatement pris contact auprès des assistantes sociales et éducs. qui nous suivent, elles m'ont mis à l'aise, me disant que j'y arriverai comme les années passées et que j'étais capable.Mais actuellement j'ai peur d'une action en justice de sa part.
pourriez vous me donner des pistes.je suis vraiment dans le flou et ai peur de pratiquement tout, surtout de n'être pas comme il faut pour recevoir mes enfants, et de ne pas faire ce qu'il faut pour elles.Car j'ai honte de leur avoir fait subir tout ça.Je doute de moi et doute de moi en tant que mère.Mes fillles vont bien.ma grande en a marre elle me le dit, pour l'instant elle s'éclate en vacances.Ma petite est très proche de moi.J'ai prévu de partir 3 semaines avec elles en même tps de chercher du travail!je sais que dés que nous sommes ensemble, toutes les 3, tout est plus heureux.
Merci beaucoup de l'attention que vs m'avez apportez car ce fut lg et pourtant il faudrai encore expliquer beaucoup de faits.

3 réponses

pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur 3 376

Bonjour
L'assistante sociale vous a t'elle parlé de la médiation familiale auprès de la caf??
je vous mets le lien ci dessous pour vous permettre de lire tranquillement
http://www.caf.fr/wps/portal/!ut/p/c1/04_SB8K8xLLM9MSSzPy8xBz9CP0os3hLf2dfY0cn35AAQ1czAyNTSzNfr1BnIwMDA6B8pFm8AQ7gaEBAdzjIPrz6_Tzyc1P1C3IjDHQdFRUB84bxNw!!/dl2/d1/L2dJQSEvUUt3QS9ZQnB3LzZfOU9DTTNBQk1USEs1RTAyUElSR0lUQTMwRzc!

Vous et votre mari toujours ensemble dans la vie privée comme dans le travail ce n'est pas simple à vivre car la vie privée et professionnelle s'interfère.
Vous avez le droit de prendre des vacances chez vos parents avec vos filles. Prenez le temps de réfléchir à ce que vous souhaitez pour vos enfants, pour vous , pour votre couple.
Vous n'arrivez pas à exprimer votre mal être, il faut pouvoir vous retrouver, vous reconstruire. Vous souffrez, votre mari souffre également et il ne vous aide pas, il ne comprend peut être pas ou ne cherche pas à comprendre. C'est un engrenage car vous n'arrivez plus à dialoguer.
N'hésitez pas si vous avez besoin de parler ;) bon courage!! Vous avez besoin de vivre un peu pour vous. Le mari, le restau, les filles, vous assumez tout cela et parfois la charge est trop lourde. Êtes vous inscrite dans un club de sport?? avez vous envie de reprendre des études?
Vous avez la chance d'avoir de chouettes parents, deux filles super !!! ;)
1
l.i.c.s

je vous remercie pour vos paroles et pour votre réponse.Ils sont pour moii un soutient psychologique fort.
En effet, j'ai une famille qui m'aide et mes puces sont super.Je dirai que la grande qui a 8 ans a grandit trop vite .J'espère pouvoir lui apporter pour sa vie de petite fille un peu moins de pbs d'adultes et qu'elle reste encore enfant longtemps.Elle est très bonne en classse et est sociable, les deux d'ailleurs.Elles ne me cause pas de soucis, c'est moi qui leur en cause.
Depuis une semaine, que je suis chez mes parents, en plus ou moins" vacances", j'ai décidé de revenir vivre près de chez eux et de m'accorder du tps pour réfléchir.
être au calme, vivre un peu plus sereinement.
Je vous remercie énormément, je ne pensais pas que quelqu'un répondrait.
Quant à mon mari, j'essaye de ne pas y penser car il souffre aussi, il l'exprime mal, mais il souffre.Mais je suis sûre que l'on y verra plus clair en mettant un peu de distance, en tps, en km.Je ne lui ferai pas d'ennui pour voir ses filles qu'il aime énormément.Il le sait car à chaque séparation (dont une de 1 an) il les a vu autant de fois qu'il voulait.En fait c'est au moment des fêtes d'anniv. et de noël que cela est douleureux.
10 ans de vie commune, 7 ans de mariage et peut-être doit-on tourner une page.
Je ne sais plus.C'est le temps qui le dira...
merci encore.
0
pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur 3 376 > l.i.c.s

Si besoin je suis la ;) bon courage
0
cris

bonsoir,
PRENEZ DU RECUL, et ce, le temps qu'il faudra! Demandez conseil à un avocat et même, qu'il envoie un courrier à
votre mari, ainsi vous êtes dans la légalité et cela vous couvre au cas où cela se dégraderait. Prenez un temps de réflexion qui vous permettra de savoir quelle est la meilleure solution pour vous : reprendre la vie commune ou
divorcer.
Et il est important qu'il respecte ce moment de séparation pour que vous puissiez vous retrouver!! Avez-vous encore des sentiments pour lui?
Le mal-être n'est-il pas dû à votre manque de temps à 2 en dehors de la vie de travail et de famille, un vrai moment de couple? Ou alors, chacun doit avoir une échapatoire : sport, activité autre mais,... séparément?

Si vraiment, vous n'éprouvez plus rien ou que vous vous sentez mal car, humiliée,rabaissée, culpabilisée,qu'il y a des coups moraux ou physiques, là, il faut vraiment se poser la question s'il n'est pas préférable de se séparer...
Et, surtout ne vous sentez pas coupable, même, si vous envisagez la séparation. Le tout, c'est de franchir le pas et de ne pas faire marche arrière. MEME s'il vous menace,vous rabaisse,...résister!!
Vous avez le droit d'exister et d'être respectée, surtout accrochez vous pour vous et vos enfants.

Dans votre courrier, j'ai l'impression que vous en êtes au point ou vous avez la solution mais que vous n'osez franchir,
le cap : vivre seule avec vos filles. Si c'est cela que vous souhaitez et qui vous étouffe au point de faire des tentatives de suicides...ALORS COURAGE et allez-y , vous allez revivre!!!

Je suis passée par là et regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt, cela m'aurait éviter bien des dépressions et j'aurai pu
me reconstruire plus vite.

BON COURAGE, tenez bon, vous avez une famille qui vous épaule et où vous pouvez prendre le temps de réfléchir
même de prendre soin de vos enfants si vous travaillez ou déprimez.
0
jowana

bonjour ca fait 2ans que je me suis séparée de mon mari et je touche l'api et maintenant je veux reprendre la vie commune avec mon mari sachant que j'ai 2 enfants un garçon et une fille.
maintenant je veux savoir est ce que la caf va me demander le remboursement ou pas .merci de votre réponses.
0