Date versement prime pour l emploi
Résolu/Fermé
A voir également:
- Date versement prime pour l emploi
- Date versement bourse lycée - - Etudes
- Date versement bourse college - - Etudes
- Date versement salaire privé - - Juridique et social
- Prime de naissance 2024 versement - Guide
- Prime pour l'emploi 2024 - - Aides sociales Pratique
203 réponses
bonjour
la prime de l emploi est pour les travailleurs pauvres mais qui on travaillés une grande partie de l année.
Toi tu n as pas beaucoup travaillé et le chomage n entre pas en compte pour le calcul le plus important est le temps de travail.
cordialement.
la prime de l emploi est pour les travailleurs pauvres mais qui on travaillés une grande partie de l année.
Toi tu n as pas beaucoup travaillé et le chomage n entre pas en compte pour le calcul le plus important est le temps de travail.
cordialement.
Pour marseille voici la reponse de controleuse principal,
cordialement
Quand et comment va-t-on me verser la prime pour l’emploi ?
Chaque année, vous recevez un avis d'impôt sur les revenus vous indiquant
le montant de votre prime pour l'emploi (PPE) :
si vous êtes imposable, la PPE vient en déduction du montant à
payer,
si le montant de la PPE est supérieur au montant de votre impôt, la
différence vous est remboursée par chèque ou par virement, si la
somme due est supérieure à 8 euros,
si vous n'êtes pas imposable, l'intégralité de la prime vous est
versée par chèque ou par virement.
Vous recevrez votre prime par virement si vous avez joint un RIB (relevé
d'identité bancaire) à votre déclaration de revenus. Dans le cas
contraire, vous recevrez une lettre-chèque qui vous sera envoyée
séparément.
Les remboursements seront versés en une seule fois au cours du second
semestre 2009. Sauf si vous avez opté pour le versement mensuel de la PPE
avant le 1er mars 2009. Dans ce cas, le versement s’effectue mensuellement
jusqu’au mois de juin 2009 à raison d’un douzième du montant de la PPE
versé en 2008.
Rappel : si le montant total des acomptes mensuels qui vous est versé est
supérieur au montant de la PPE qui vous est effectivement due, vous devrez
rembourser la différence.
Pour plus de précisions sur sa date de versement, vous pouvez vous
rapprocher de la trésorerie de votre domicile
Adresse internet : t013021@dgfip.finances.gouv.fr
Adresse postale : TRESORERIE MARSEILLE 9ème
36 Bd Barral
13008 Marseille
Téléphone : 04 91 76 38 70.
cordialement
Quand et comment va-t-on me verser la prime pour l’emploi ?
Chaque année, vous recevez un avis d'impôt sur les revenus vous indiquant
le montant de votre prime pour l'emploi (PPE) :
si vous êtes imposable, la PPE vient en déduction du montant à
payer,
si le montant de la PPE est supérieur au montant de votre impôt, la
différence vous est remboursée par chèque ou par virement, si la
somme due est supérieure à 8 euros,
si vous n'êtes pas imposable, l'intégralité de la prime vous est
versée par chèque ou par virement.
Vous recevrez votre prime par virement si vous avez joint un RIB (relevé
d'identité bancaire) à votre déclaration de revenus. Dans le cas
contraire, vous recevrez une lettre-chèque qui vous sera envoyée
séparément.
Les remboursements seront versés en une seule fois au cours du second
semestre 2009. Sauf si vous avez opté pour le versement mensuel de la PPE
avant le 1er mars 2009. Dans ce cas, le versement s’effectue mensuellement
jusqu’au mois de juin 2009 à raison d’un douzième du montant de la PPE
versé en 2008.
Rappel : si le montant total des acomptes mensuels qui vous est versé est
supérieur au montant de la PPE qui vous est effectivement due, vous devrez
rembourser la différence.
Pour plus de précisions sur sa date de versement, vous pouvez vous
rapprocher de la trésorerie de votre domicile
Adresse internet : t013021@dgfip.finances.gouv.fr
Adresse postale : TRESORERIE MARSEILLE 9ème
36 Bd Barral
13008 Marseille
Téléphone : 04 91 76 38 70.
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis de Rouen en seine maritime, donc si cela peut intérresser les personnes vivant à roue, lisez ça...
J'ai envoyé un mail tout d'abord aux impots à l'administration fiscale qui m'a répondu la chose suivante" Dans la plupart des cas, le paiement de la prime pour l'emploi se fera courant août - septembre. Pour plus de précisions sur votre situation particulière, je vous invite à contacter la Trésorerie gestionnaire de votre dossier."
Ce que j'ai donc fait...j'ai donc envoyé un mail aux impots de rouen à l'adresse suivante: cdi.rouen-est@dgfip.finances.gouv.fr.
Et je tiens à dire que la réponse s'est faite très rapidement (environ 1h30 plus tard...) : "Les primes pour l'emploi sont en cours de virement pour les personnes qui ont communiqué leur RIB"
Donc, cela signifie bien que si vous avez envoyé un Rib vous recevrez bien la PPE dans peu de temps (premère quinzaine d'aôut a priori), en revanche, si vous avez demandez un chèque, il va probablement falloir patienter...
Moi aussi je suis impatiente, mais courage!!!!!!!!
Tchao à tous!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis de Rouen en seine maritime, donc si cela peut intérresser les personnes vivant à roue, lisez ça...
J'ai envoyé un mail tout d'abord aux impots à l'administration fiscale qui m'a répondu la chose suivante" Dans la plupart des cas, le paiement de la prime pour l'emploi se fera courant août - septembre. Pour plus de précisions sur votre situation particulière, je vous invite à contacter la Trésorerie gestionnaire de votre dossier."
Ce que j'ai donc fait...j'ai donc envoyé un mail aux impots de rouen à l'adresse suivante: cdi.rouen-est@dgfip.finances.gouv.fr.
Et je tiens à dire que la réponse s'est faite très rapidement (environ 1h30 plus tard...) : "Les primes pour l'emploi sont en cours de virement pour les personnes qui ont communiqué leur RIB"
Donc, cela signifie bien que si vous avez envoyé un Rib vous recevrez bien la PPE dans peu de temps (premère quinzaine d'aôut a priori), en revanche, si vous avez demandez un chèque, il va probablement falloir patienter...
Moi aussi je suis impatiente, mais courage!!!!!!!!
Tchao à tous!!!!!!!!!!!!!!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bon je viens de retelephoner a la tresorie du vaucluse pour plus d'info; et apparemment les arreté sont fait au 31 juillet, pour ceux qui ont donné un rib ce sera fait pour la premiere quinzaine d'aout et pour les lettres cheques ca suivra... mais bon elle m'a fait comprendre que ce sera plus pour la premiere semaine d'aout, vivement que je l'ai ca deviend dur... bon courage a tous
c long mes amis quelle merde cette putain de prime on va tous deprimé si sa continu allé courage a tous il fau tenir bon sa va arriver
tu sais filoute il ne faut pas perdre espoir car normalement le gouvernement devait supprimer la prime pour l'emploi, il faut donc garder le moral.
a coté de cela je comprends que cette prime soit attendue comme un cadeau exeptionnel qui nous permet de nous sortir quelques temps de notre routine.
moi en tout cas maintenant j'attends mes assedic pour le 4 aout car dans ce cas je suis certain de sa date de virement .............
allez bonne soirée et garde la pèche
a coté de cela je comprends que cette prime soit attendue comme un cadeau exeptionnel qui nous permet de nous sortir quelques temps de notre routine.
moi en tout cas maintenant j'attends mes assedic pour le 4 aout car dans ce cas je suis certain de sa date de virement .............
allez bonne soirée et garde la pèche
vous me faite rire , vous vous paignez de ne pas avoir recu la prime encore , et vous vous en prenné au fonctionnaire .
Deja on a une prime donc ne pleuré pas , et on est surement des millions a recevoir cette prime , donc le temps de tout reglé et de tout regarder sa prend du temps .
Si le faite d'avoir la prime FIN AOUT vous soule , ba ecouté allez travaillé et demandé un accompte , car perso je suis au chomage suite a un licenciment economique , j'attend moi aussi ma prime je suis dans le rouge , mai c'est pas pour autant que je m'en prend au fonctionnaire .
on sait tous que les PPE arrivera , quand elle le voudra donc evité de dire " tel date ou tel date " .
Donc attendé la et ne jugé pas les fonctionnaire , ils font comme il peuvent , si sa se trouve ils sont comme nous ils ne savent pas quand sera versé cette PPE
Deja on a une prime donc ne pleuré pas , et on est surement des millions a recevoir cette prime , donc le temps de tout reglé et de tout regarder sa prend du temps .
Si le faite d'avoir la prime FIN AOUT vous soule , ba ecouté allez travaillé et demandé un accompte , car perso je suis au chomage suite a un licenciment economique , j'attend moi aussi ma prime je suis dans le rouge , mai c'est pas pour autant que je m'en prend au fonctionnaire .
on sait tous que les PPE arrivera , quand elle le voudra donc evité de dire " tel date ou tel date " .
Donc attendé la et ne jugé pas les fonctionnaire , ils font comme il peuvent , si sa se trouve ils sont comme nous ils ne savent pas quand sera versé cette PPE
@Madx45 ,
ici c est un forum d échange si les gens veulent se plaindre ils font ce qu il veulent chacun dit ce qu il veut si les gens attendent c est mon cas en quoi cela te concerne , en qoui cela peut il te déranger ?
Tu nous lis pas et tu post pas si ca t intéresse pas !!
Je suis maman célibataire je suis enceinte de 3 mois et j attends cette prime pour souffler un peu en quoi est ce un crime ?
Je travaille de nuit , je paye des imôts , je paye un loyer , des charges comme beaucoup , cette prime c est un dû on est en droit d attendre aprés ...
Donc on se tient au courant les autres ton post n a aucun interêt !
Je suis fonctionnaire hospitalier cela n empêche que je crituque quand même les fonctionnes de l administration française .
ici c est un forum d échange si les gens veulent se plaindre ils font ce qu il veulent chacun dit ce qu il veut si les gens attendent c est mon cas en quoi cela te concerne , en qoui cela peut il te déranger ?
Tu nous lis pas et tu post pas si ca t intéresse pas !!
Je suis maman célibataire je suis enceinte de 3 mois et j attends cette prime pour souffler un peu en quoi est ce un crime ?
Je travaille de nuit , je paye des imôts , je paye un loyer , des charges comme beaucoup , cette prime c est un dû on est en droit d attendre aprés ...
Donc on se tient au courant les autres ton post n a aucun interêt !
Je suis fonctionnaire hospitalier cela n empêche que je crituque quand même les fonctionnes de l administration française .
là je pensse que c est l hospital qui ce fou de l infirmerie, tu dis d aller travailler alors que tu es toi meme au chomage et tu dis aussi que tu es dans le rouge, apparament tu es plus du coté orange que rouge voir noir , sinon tu ferais comme la plus part des personne sur ce site "" quand recevras t ont la prime""" lol, ont m as tjrs dit de "" tourné 7 fois la langue dans la bouche avant de dire une anerie""" pfffff
tu peux jouer les redresseur de tort mais si tu en es venu sur ce forum c'est que toi aussi tu es interressé par la date de cette prime sinon que ferais tu sur un forum concernant la date de versement de la prime pour l'emploi.
tout le monde est conscient que ce n'est pas de la faute des fonctionnaire si la prime n'est pas encore versée, mais si certain reagisse avec un peu de colère c'est parce que dans 99% cas quand on leur téléphone ou que l'on se deplace on est pas toujours reçu comme on le souhaiteraient car a chaque fois on a l'impression de déranger et ils nous expédient a très grande vitesse( quand on leur telephone dans la plupart des cas ce coup de telephone ne dure pas plus de 10 secondes et quand on se deplace ils nous répondent sur un ton un peu du genre comme si la réponse était évidente et d'un air "je ne vois pas pourquoi vous posez cette question ").
donc tu vois c'est eux de par leur comportement qui mettent une distance entre eux et nous.
-
tout le monde est conscient que ce n'est pas de la faute des fonctionnaire si la prime n'est pas encore versée, mais si certain reagisse avec un peu de colère c'est parce que dans 99% cas quand on leur téléphone ou que l'on se deplace on est pas toujours reçu comme on le souhaiteraient car a chaque fois on a l'impression de déranger et ils nous expédient a très grande vitesse( quand on leur telephone dans la plupart des cas ce coup de telephone ne dure pas plus de 10 secondes et quand on se deplace ils nous répondent sur un ton un peu du genre comme si la réponse était évidente et d'un air "je ne vois pas pourquoi vous posez cette question ").
donc tu vois c'est eux de par leur comportement qui mettent une distance entre eux et nous.
-
oui tu as raison, c est normal que l ont discute entre nous car il n y as aucune reponse de fiable, par contre quand il sagit de payer des impots là il y a une date fixe apres c est une majoration de 10% et ce que tu crois que nous aussi ont peux majoré de 10% au cas ou la prime n arrive pas à l hrs, salut et bon courrage
je travail au impot
c'est normal que l'on vous réponde en 10secondes
vous imaginez combien d'apel nous recevon par jour pour savoir quand sera verser la PPE
Meme nous nous ne le savons pas elle arrivera quand elle arrivera
premer votre mal en passiance
et aller vous inscrire en intérim si vous avez vraiment besoin d'argent
Ras le bos des gens qui se plaine des fonctionnaires
c'est normal que l'on vous réponde en 10secondes
vous imaginez combien d'apel nous recevon par jour pour savoir quand sera verser la PPE
Meme nous nous ne le savons pas elle arrivera quand elle arrivera
premer votre mal en passiance
et aller vous inscrire en intérim si vous avez vraiment besoin d'argent
Ras le bos des gens qui se plaine des fonctionnaires
si quelqun si connait au calcul de la prime demploi ca serai sympa de me le faire je sui ne en 1975 mes revenus 15525 euros temps plein avec un petit ne en 2007 la creche m est revenu a l annee a 1670 euros SI kelkun peut me la calculer on ma parler de credit dimpot aussi comme ca j aurai une petite idee merci par avance
j'ai calculé tu aurais droit en principe a 408 euros. sinon vous allez sur le site www.impots.gouv.fr. cordialement
76PATRICA
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2009
24 juil. 2009 à 17:07
24 juil. 2009 à 17:07
tu as bien raison moins ils en font mieux ils se portent pour eux vivement la semaine de 7h en plus quand tu leur demande ca te regarde comme si tu faisais la manche c est vrai que eux gagne leur vie et bien a rien foutre
sabchrilucasleah je ne voit pas tu a mis des infos sur la ppe mais ou?? ou t va mettre ! pour ma part j'ai envoyer un mail il m'onts dit pour marseille debut aout... en esperant je suis dans le rouge...
76PATRICA
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2009
24 juil. 2009 à 20:59
24 juil. 2009 à 20:59
QUI PEUX M AIDER A CALCULER MA PPE J AI DECLARER 56OOEUROS POUR 800H TRAVAILLER J AI UNE PERSONNE A CHARGE MERCI A VOUS
bonsoir 76PATRICIA
je viens de faire le calcul avec se que tu as donner comme renseignement et tu aurai le droit a 776€ de PPE (en esperant pas avoir fait d'erreur)
Voila j'espere que ca te va
Bonne soirée
Et sinon dans le NORD toujours rien
je viens de faire le calcul avec se que tu as donner comme renseignement et tu aurai le droit a 776€ de PPE (en esperant pas avoir fait d'erreur)
Voila j'espere que ca te va
Bonne soirée
Et sinon dans le NORD toujours rien
76PATRICA
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2009
24 juil. 2009 à 21:22
24 juil. 2009 à 21:22
MERCI BOUBA T ES SUPER SYMPA A PLUS
de rien 76PATRICIA en espérant de ne pas mettre tromper, tu me dira koi
J'espére qu'elle arrivera vite car tous le monde en a besoin
Bonne soirée a toi
J'espére qu'elle arrivera vite car tous le monde en a besoin
Bonne soirée a toi
76PATRICA
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2009
24 juil. 2009 à 22:12
24 juil. 2009 à 22:12
tu as raison bouba on en a tous besoin et c est pas pour partir en vacances mais pour manger et pas du caviar en ce qui me concerne toujours mais je vois que tt le monde attend apres c est bien ce qui prouve que l on est un certain nombre a ne plus y arriver et a etre ds la mouise bonne soiree a la prochaine
prinfodepassage
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2009
25 juil. 2009 à 00:58
25 juil. 2009 à 00:58
Bonjour a tous juste une petite info, je viens de voir ke j'ai recu ma prime pour l'emploi le 23 juillet 2009 pr ma plu grde surprise d'ailleurs, je sui super contente je my attendai pas vu ke personne ne savai vraimen kan ell allai tombé je préferai pa compté dessu et la surprise surtou ke c plus que ce ke javai prévu. Jihabite en seine et marne et j'ai fai ma déclaration mi mai si ca peut vous aidé. A biento et patience ca arrive ( et ca fai du bien!)