Depart erasmus

lilianne59 - 15 juil. 2008 à 22:35
 move35 - 15 juil. 2008 à 23:08
Bonjour,
je suis étudiante , je loué un logement étudiant avec un bail de 3 ans , ainsi qu'un préavis de 3 mois , hors je viens d'apprendre l'acceptation de ma demande Erasmus fin juin ce qui fait , que je n'ai donner qu'un mois de préavis pensant que mon départ a l'étranger pour mes études équivalé a une mutation . Mon proprietaire me dit que non , se qui fait qu'il garde ma caution de 800 € et qu'il a encaisser le loyer du mois de juillet et récupèré les clés du logement .
J'aimerais savoir s'il est dans son bon droit sachant que je me suis renseigner auprès d'autres propriétaires a ce sujet et qu'ils sont tous d'accord pour me dire qu'il n'a pas le droit .
Pouvez-vous me dire si mon préavis et de un mois ou de trois mois en définitif ?
Merci d'avance
lilianne59

1 réponse

même si dans le bail d'une location pour résidence principale le préavis est en général de 3 mois spécifié il peut être avec justificatifs à remettre à la demande du propriétaire raccourcis à 1 mois :
si travail changement de département, , réduction de revenus etc...
renseignement auprès agence immobilière, notaire, site logement location droit du locataire,

en général si le bail a été directement passé avec un propriétaire, ce dernier récupéra le maxi d'argent

allez devant juge des référés
0