Je suis victime de calomnie (accusations de vol) de la part de mon employeur (Le père et sa fille). Je dispose à ce sujet de témoignages écrits de collègues et d'autres personnes. Pour ce fait et d'autres relevant de harcèlement moral, je souhaiterai attaquer les deux personnes qui me calomnient. Ma question : dois-je attaquer mon employeur en tant qu'entreprise ou en tant que personne (puisque deux personnes sont mises en cause)?
Mon employeur m'a également menacé, intimidé et demandé ma démission à plusieurs reprises. Sous la pression, j'ai craqué et suis depuis deux mois en arrêt de travail. Mon employeur disait vouloir me licencier pour faute grave, mais ne le fait pas - sans doute cela n'est-il pas possible sans preuves!-
Je compte déposer plainte en Gendarmerie, et porter cette affaire devant le Tribunal Pénal pour obtenir réparation des préjudices subis. Auriez-vous des informations à m'apporter sur la marche à suivre exactement?
Merci d'avance!
Il faudrait également porter l'affaire devant le conseil des prud'hommes afin de demander réparation du préjudice subi.
Par contre, essayer d'avoir le maximum de preuves permettant de prouver le harcèlement moral.
moi si je derais à votre place je lui dirait :au lieu de faire des acusations sans preuves vérifier par vous mème au lieu de me juger.moi aussi ma collègue as fait ça à moi et moi aussi je me demande si je doit porter plainte où pas.