Problème fuite toiture dans maison en locatio

cellus - 12 juil. 2008 à 11:05
 FLORENCE - 12 juil. 2008 à 13:13
Bonjour,

Nous sommes entrés dans notre maison en location (office HLM), le 01 février 2008.
Les travaux de réhabilitation venaient de se terminer.
De l'emménagement en février jusqu'au mois de mai, aucun problème. A ce moment surviennent plusieurs gros orages et de fortes pluies, et là nous commençons à éponger : la "douche", le couloir est presque inondé en quelques minutes ... Le compteur électrique est juste à côté : la panique. Nous appelons donc le numéro d'urgence de notre organisme HLM (service qui n'en a que le nom), notre dossier est ouvert avec surprise le nom de l'ancien locataire (nous sommes dans la maison depuis + de 3 mois ... bref), notre réclamation est enregistrée mais sans suite.
1 mois plus tard nouvelle inondation, 1 personne ayant fait les travaux généraux de la maison est appelé sur place pour constater les dégâts. Cette personne ne peut rien faire, c'était une autre société qui avait été mandaté pour le toit ... et... les ouvriers avaient déjà signalé le problème il y a plusieurs mois à notre agence ...Retour case départ. Nous passons à l'agence locative pour savoir si "on ne nous a pas oubliés" et là on nous répond qu'ils ne prennent plus de réclamations qu'un numéro spécial est dédié à cela ... (numéro qu'on a déjà appelé et qui n'a rien donné !)
Hier 23h !!! On éponge. Nouvel appel au numéro d'urgence/réclamations (car même plate-forme téléphonique). ils ne peuvent intervenir qu'en cas de problème de chaudière, fuite de robinetterie, panne d'ascenseur ... mais ne peuvent rien pour nous et ... nous renvoient vers notre agence ...

Que doit-on faire pour que notre problème soit résolu ? Avez-vous des conseils ?

L'organisme HLM ne répondant pas à ses obligations, pouvons-nous leur faire peur en ne payant plus notre loyer ???

On est à bout et on aimerait trouver une solution.

Merci de vos réponses.

1 réponse

Bonjour.
Faiîtes un courrier de réclamation en lettre recommandée avec ar à l'office hlm (service de gestion locative)...Et dîtes leur que vous gelez les loyers en attendant!
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