Cotisation rsi

Résolu/Fermé
Mélanie - 11 juil. 2008 à 22:11
 mercedes - 7 sept. 2010 à 17:18
Bonjour,
Je vous expose mon petit probleme:j'ai créé mon entreprise individuelle le 24 septembre 2007 et je suis en micro et bénéficiaire de l'accre.Je paye mes cotisations à la rsi et j'ai donné jusqu'à aujourd'hui 158 euros tous les mois.Le hic c'est que sur mon appel de cotisations ils me demandent 1000euros pour le mois d'octobre.Est ce normal?sur quoi se basent t'ils pour sortir un tel montant?J'envisage aussi de prolonger l'accre..Pensez vous que cela pourrait jouer sur ces 1000euros qu'ils me disent devoir?Je n'y comprends rien en comptabilité alors si quelqu'un pouvait m'expliquer ce serait sympa.Merci beaucoup pour vos reponses!

26 réponses

Profil bloqué
14 sept. 2009 à 20:15
bonjour a tous,

j'voudrais savoir s'il existe un moyen de se faire exempter de ses taxes rsi a partir du moment ou on est plu en activitée independante et insolvable?

c'est mon cas, je vais retrouver un emploi, a decouvert bancaire de 1000 euros , des dettes de fournisseurs a regler, impots sur le revenu de 1100 euros , 600 euros de taxe fonsiére pour octobre et le rsi qui me demende 650 euros pour regulariser l'année 2007,

en octobre va falloir commencer a régulariser 2008 et ce jusqu'a aout 2009, sa ve dire qu'ils vont me pourchasser pendant encore 1 an au mieux,lol

donc existe t'il un moyen de pouvoir les envoyer bouler?
0
Je ne suis pas sûre mais il me semble que si votre situation est difficile, vous pouvez vous adresser à l'assistante sociale. J'ai déjà eu connaissance de quelqu'un qui suite à une fin d'activité désastreuse a été saisi et cette personne a eu 700€ pour combler un découvert en attendant de se remettre en activité.

Sinon vous pouvez aussi contacter la chambre de commerce ou de métiers, service des entreprises en difficulté.

Selon le type de cotisation, vous pouvez demander un recalcul pour la cotisation retraite car elle peut-être réduite surtout si son montant est déjà trop faible pour prendre en compte vos trimestre. Je ne sais pas comment cela se fait mais je me suis aperçue qu'étant des assureurs ils "négocient" ! A étudier......

Sinon j'imagine que vous avez épuisé l'autre piste : vérifier que le bouclier micro social a bien fonctionné sur votre dossier !

Bon courage
On apprécie d'autant plus le retour à la sécurité du statut d'employé quand on a galéré préalablement et puis on a le droit d'être malade, les vacances sont rémunérées, bref c'est pas mal.
0
Bonjour à toutes et à tous,

un fil de discussion très intéressant. Voici mon cas de figure.

Situation : demandeur d'emploi depuis peu, éligible à l'ACCRE
Projet : me mettre en indépendant dans le marketing internet (donc 100% Services). Je travaille de chez moi, très peu de frais (quelques déplacements de temps en temps), un ordinateur, internet et un téléphone et le tour est joué.
Objectif : développer mon CA le plus rapidement possible (un peu comme tout le monde) mais je n'ai pas l'ambition de créer une société, je veux rester seul voire 2 personnes max.

Je suis en pleine réflexion sur le statut : j'hésite en tant qu'AE et EI. Ce qui m'inquiète concerne le sujet évoqué : sortir de l'argent alors je n'en ai pas encore gagné !
Je suis tenté par le statut AE car il me permettrait de faire du CA sans trop de frais (> charges). Même si je reste 6 mois, tant mieux et je basculerai sur EI voire EURL : mais au moins j'aurai gagné de l'argent et pourrait évoluer "peut-être" plus sereinement.

J'aimerais avoir votre avis sur la question.
Merci bcp en tout cas de vos réponses....c'est tellement complexe tous ces statuts.

A.
0
AE sans hésitation, l'EI s'impose parfois mais dans la grande majorité des cas n'est pas obligatoire pour commencer.
0
mélanie pour faire suite a tes questions ton comptable doit savoir ce que tu doit payée, il est capable de te donner la sommes à payé, surtout ne pas oubliée que ta régul sera lourde, pour cause nous ne payons plus avec un décalage de deux ans, nous sommes passé comme les impôts a N-1.
si tu as des soucie de trésorerie il y a un fond d'action sanitaire et sociale qui peut prendre une partie de ta dette voire ça totalité si la somme n'est pas trop élever. tu peut aussi demander un échéancier pour ce qui te resteras à payer.
Amitiée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alors là c'est le bouquet je lis que les gens du rsi vous aides???????????????????

alors que l'on m'explique pourquoi depuis 2005 je n'ai jamais eu de cotisations............oh pardon le bug informatique.

Donc là je reçois deux d'arrièrés, y a pas plus ils peuvent pas, pis ils sont gentils j'ai pas de majorations.
Quand je paye en retard j'ai 10% dans les dents, mais pour leurs conneries.......ah ben c'est l'administration pas de rabais, la politesse voudrais que cela soit abaissés de 10% normal me dirais vous.

De plus Mr Dominique Liger grand directeur du rsi et super sacré menteur, car je n'ai absolument pas été couvert durant cette période et je peux le prouver contrairement a ce menteur.

Ce matin j'ai fait un acte stupide, puerille, bête mais j'invite a ce que beaucoup le fasse surtout que ça coute juste un timbre, j'appelle ça la révolution marron.

J'ai donc déféquer dans un sac que j'ai envoyé au siège du Rsi a l'intention de ce cher directeur, je suis un imbecile un con de faire cela............ et bien oui car toutes vos magouilles et mensonges mérite bien un étron, car nous n'avons pas le pouvoir d'inventer la taxe sur les mensonges et c'est bien dommage car nous aurions vite résolus le trou de la sécu.

Faites pareil c'est stupide bête voir méchant.............mais après tout ce qu'ils vous font n'est ca pas la même chose

VIVE LA REVOLUTION MARRON
0
ça donne dans le scato, t'es vraiment givré toi. mais bon a chacune de leurs lettres j'ai des vertiges des maux d'estomacs et de toute façons on peut dire ce que l'on veut on n'a qu'une chose a faire c'est payé alors pour les étrennes pourquoi pas mais c'est plutot cradoc comme réponse
0
c trop bon ça
Faite tous la même choses
VIVE LA REVOLUTION MARRON
0
Le RSI prend beaucoup, c'est un fait.
J'ai habité au Pérou 3 ans, les charges sont très faibles MAIS il n'y a aucune aide, aucune alloc, aucune sécurité sociale, aucun RSA, RIEN, t'a pas d'argent tu n'a plus qu'a mourir dans la rue.
C'est cela que vous voulez en France ? Comment croyez vous qu'il est possible de payez tous ce que l'on reçoit, toutes les aides, les retraites, les assédics,la sécurité sociale sans rien cotiser en retour ?
Oui en France on cotise beaucoup mais on est bien content de recevoir en retour, croyez moi, malgré les petits défaut, on vie très bien en France et je suis bien heureux d'y être retourné.
De plus la grand grande majorité des personnes assujettis aux RSI vive mieux que la moyenne des smicards.

Les Francais ont une réputation d'assisté , de profiteurs et de raleurs à l'étrangers, et ayant vécu à l'étranger je me rend compte que c'est vrai.

Désolé pour le coup de gueule mais il faut savoir relativiser parfois.
-1
désolée de te contredire mais voila : je n'ai aucune aide de qui que ce soit et surtout pas de l'état. Je fais des ménages pour le smic. Mon mari se bat dans son métier (batiment). Et une fois tous les comptes faits ils nous reste 250 euros par mois. donc largement moins que le smic ou le rsa on est d'accord non ? Je n'ai pas droit au RSA pas droit aux allocs droit a RIEN DU TOUT. tout ca parce que j'ai suffisemment travaillé pour pouvoir me payer une maison qui n'est qu'une ébauche de maison puisque je n'ai pas les moyens de chauffer, que le seul revetement de murs est du placo resté en l'état depuis 25 ans etc etc . Une maison qui pour beaucoup est invivable et juste pour ca on est censé vivre a 2 avec 250 euros par mois. A ca s'ajoutent bien évidemment 587 euros de taxe d'habitation, 548 euros de taxes foncieres + les 2001 euros que me réclame le rsi t'as une solution pour trouver ca alors que notre chiffre de 2009 est de 4500 euros ?
Donc la seule solution est effectivement de faire comme les autres et d'arreter toute activité et aller geindre se plaindre pour profiter des miettes que l'état voudra bien nous donner : je suis d'accord bien des personnes savent le faire et en profitent mais voila le résultat c'est que c'est au détriment de ceux qui veulent et essaient désespérément se prendre en charge de façon autonome et crois moi quand tu fais ca t'as aucune aide c'est zéro. Ca fait 30 ans que j'essaie de ne rien demander ni devoir mais la la coupe est pleine. Je précise je suis secrétaire-comptable de formation mais pour l'anpe je suis trop vieille!!!!! donc voila allez faire des ménages madame c'est moin fatigant que d'etre le cul sur une chaise toute la journée sans doute ? Je suis trop vieille pour la compta mais trop jeune pour la retraite. Bien sur vu mon grand age je n'ai plus d'enfant a charge alors les aides de l'état ben c'est absolument NEANT. Voila
0