Erreur dans réparation de clioII

ratunet - 11 juil. 2008 à 16:52
 Gildas - 11 juil. 2008 à 16:59
Bonjour,je mène ma clio II pour changer la courroie de distribution et la pompe à eau;le lundi matin;il me dit la voiture sera prête ce soir .A 16 heures,le garagiste me dit j'ai commis une énorme erreur.CEsera prêt lundi prochain;lundi arrive;le véhicule ;;;sera prêt mercredi.Hélas le véhicule ne peut plus rouler!!!Il est bloqué au fond du garage.
Envoi d'une lettre recommandée pour obligation de résultats.
Cette clio a 6 ans et 37000km;elle roulait parfaitement;mais il est conseillé de faire ces réparations tous les 6 ans.
Que puis-je faire?

1 réponse

Faites une assignation en référé (il y a urgence car vous n'avez plus de voiture) !

Dans cette assignation vous demandez des dommages-intérêts qui correspondent à vos préjudices (j'ai pas pu aller bosser, j'ai raté un bon film au cinéma, etc.).

Surtout, plus de téléphone : mail ou mieux LR/AR qui reprend tous vos appels téléphoniques (si vous pouvez avoir le détail de vos appels sur votre facture, c'est très bien).

Pour info, le garagiste a une obligation de garde du véhicule qui lui est confié en vertu de laquelle il est responsable pendant la durée des réparations de tout dommage, vol ou destruction qui pourrait survenir de son propre fait ou du fait d’un tiers (Code civil, Art. 1927 et s.).
0