Arnaque assurance colissimo international
celine59710
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fck -
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Bonjour,
Une proposition de travail au portugal m"a ete propose pour 4 mois, j"ai donc poste mon colis de 20kg a peu pres avec tous mes vetements a l"interieur car l"avion c"est tres cher.
Bien entendu, j"ai souscrit une assurance complementaire a hauteur de 600 euros.
Ca fais maintenant un mois et demi que mon colis est parti et toujours pas de reponse, une enquete est en cours .
Bien entendu , j"ai du racheter tous mes vetements car je n"avais plus rien a me mettre apres une semaine.
Par curiosite j"ai contacte la poste international en demandant si l"assurance que j"ai souscrite ete valable
La personne m"a repondu oui a condition de prouver ce qu"il y a vait dans mon carton soit toutes les factures de tout ce que j"ai pu acheter en vetements, chaussures, livres, etccc depuis ces dernieres annees.
Vous imaginez bien que cela est impossible, qui garde les factures de tous les vetements que l"on achete a chaque fois
Mon colis n"est toujours pas arrive et j"ai perdu 20 kg de vetement et je n"ai pas droit a l"assurance, je trouve ca degoutant car je faisait confiance a la poste, que pui-je faire
Une proposition de travail au portugal m"a ete propose pour 4 mois, j"ai donc poste mon colis de 20kg a peu pres avec tous mes vetements a l"interieur car l"avion c"est tres cher.
Bien entendu, j"ai souscrit une assurance complementaire a hauteur de 600 euros.
Ca fais maintenant un mois et demi que mon colis est parti et toujours pas de reponse, une enquete est en cours .
Bien entendu , j"ai du racheter tous mes vetements car je n"avais plus rien a me mettre apres une semaine.
Par curiosite j"ai contacte la poste international en demandant si l"assurance que j"ai souscrite ete valable
La personne m"a repondu oui a condition de prouver ce qu"il y a vait dans mon carton soit toutes les factures de tout ce que j"ai pu acheter en vetements, chaussures, livres, etccc depuis ces dernieres annees.
Vous imaginez bien que cela est impossible, qui garde les factures de tous les vetements que l"on achete a chaque fois
Mon colis n"est toujours pas arrive et j"ai perdu 20 kg de vetement et je n"ai pas droit a l"assurance, je trouve ca degoutant car je faisait confiance a la poste, que pui-je faire
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4 réponses
Voila 3 années de suite que nous expédions des colis de Noël au portugal . Ils nous sont tous revenus 2 mois après , au prétexte que l'adresse n'était pas la bonne. nous avons pu nous faire rembourser le port mais pas la marchandise perdue alors qu'il y avait une assurance forfaitaire. Nous n'avions pas fait ouvrir le colis par le postier pour constater les dégats. Nous avons pu prouver que les adresses étaient, à chaque fois les bonnes, en donnant la copie de factures de téléphone ou d'électricité de nos destinataires. Il y a un vrai problème avec le Portugal !
J'aimerais savoir si vous avez récupéré votre colis et quel a été le prétexte pour ne pas vous rembourser.
J'aimerais savoir si vous avez récupéré votre colis et quel a été le prétexte pour ne pas vous rembourser.
Tout dépend de l'assurance que vous avez souscrit :
Une assurance forfaitaire vous permet, après enquête du Service Clients en cas de perte ou avarie, d'être indemnisé du montant de l'assurance souscrite.
Dans le cas d'une assurance ad valorem (en option sur les offres Colissimo Emballage, ainsi que sur l’offre Colissimo International), vous serez indemnisé, sur présentation d'une facture, de la valeur réelle du contenu de votre envoi, dans la limite du montant maximum de l'assurance souscrite.
Je vous conseille de trouver des factures qui comportent une date antérieure à l'envoi et qui reflètent de la marchandise à hauteur de 600 euros ET dont le détail correspond au poids du colis que vous avez expédié. Voyez des amis....
Une assurance forfaitaire vous permet, après enquête du Service Clients en cas de perte ou avarie, d'être indemnisé du montant de l'assurance souscrite.
Dans le cas d'une assurance ad valorem (en option sur les offres Colissimo Emballage, ainsi que sur l’offre Colissimo International), vous serez indemnisé, sur présentation d'une facture, de la valeur réelle du contenu de votre envoi, dans la limite du montant maximum de l'assurance souscrite.
Je vous conseille de trouver des factures qui comportent une date antérieure à l'envoi et qui reflètent de la marchandise à hauteur de 600 euros ET dont le détail correspond au poids du colis que vous avez expédié. Voyez des amis....
finalement j'ai reçu mon colis 2 mois apres mais il n'est pas arrivé grace a l'enquete postale, j'ai du appeler pour savoir ce qu'il en etait, ils ont dit que mon colis etait bloqué a orly et que si je ne l'avais pas recclamé mes 20 kg de vetements auraient eté donné dans une oeuvre de charité!!c'est l'hopital qui se fou de la charité!!!!bref, j'aimerai beaucoup que l'on discute de votre cas, je vous laisse mon adresse mail: celine.clubmed3@hotmail.com et je vous donnerai mon tel,
merci de me contacter au plus vite car j'ai encore de gros souci avec la poste et le portugal