Litige avec Générali
Résolu/Fermé
Michael du 24
-
10 juil. 2008 à 17:38
comercial a la generali merci a vous mé c le plus malin q - 5 févr. 2011 à 16:32
comercial a la generali merci a vous mé c le plus malin q - 5 févr. 2011 à 16:32
A voir également:
- Contrat sérénivie generali avis
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Contrat regard generali avis - Forum Assurances
- Contrat entretien feu vert avis - Forum Automobile
- Contrat de gré à gré - Guide
78 réponses
coup double continent qui a ete rachete par generali doublez votre capitale en toute securite
apres 8 ans c etait faux j ai eu le quart de ceux quand mavait promis
si vous vous sentez leurre comme moi rejoignez nous pour agir ensemble
franckischef@hotmail.com
apres 8 ans c etait faux j ai eu le quart de ceux quand mavait promis
si vous vous sentez leurre comme moi rejoignez nous pour agir ensemble
franckischef@hotmail.com
Bonjour à tout,
besoin de petits conseil.
J'ai souscrit un "GPA Pack AVENIR JEUNE" depuis septembre 2006 qui consiste en un versement mensuel de 68€ à l'époque (maintenant un peu plus de 70€), sur une durée de 10 ans. Le conseiller m'a dit que d'ici là je vais récupérer 10 000€ mais au final je me rends compte que entre ce que je vais cotiser et ce que je vais récupérer il y a moins de 2000€ par conséquent je me demande s'il serait possible de le résilier ? Si oui, je perds aussi ma première année de cotisation ??
Merci d'avance.
besoin de petits conseil.
J'ai souscrit un "GPA Pack AVENIR JEUNE" depuis septembre 2006 qui consiste en un versement mensuel de 68€ à l'époque (maintenant un peu plus de 70€), sur une durée de 10 ans. Le conseiller m'a dit que d'ici là je vais récupérer 10 000€ mais au final je me rends compte que entre ce que je vais cotiser et ce que je vais récupérer il y a moins de 2000€ par conséquent je me demande s'il serait possible de le résilier ? Si oui, je perds aussi ma première année de cotisation ??
Merci d'avance.
Bonsoir
Je comprend votre désaroit c'est le cas de + de 50% de la clientèle de cette compagnie qui demande à son personnels des contrats, des contrats, des contrats.
Pour comprendre tous ces problème regarder ce site:
http://lesanciensdegpa.skyrock.com/1.html
Pas facile votre histoire en théorie votre 1ere année est perdu en cas de rachat, + les intérèt non cumulé au final vous seriez en dessous de vos versements.
Exemple de calcul sans sortir de ST CYR: 68€/mois X 12mois X 10 ans= 8160€ plus indexation de vos versements soit environ 2€ de plus par mois soit 240€/ 10ans cela fera ( 8160+240= 8400) + des intérèt en restant possitif ce que je craint sur ce genre de contrats 5%= 420€ au total 8820€.
Maintenant vous pouvez saisir le juge de proximité c'est gratuit et si le préjudice est inférieur à 4000€.
Expliquer le défaut de conseil si c'est le cas, si vous n'avez reçu que le reçu terrain et non la lettre de couverture et information contrat.
En tous état de cause bon courage.
Messirejacouille
Je comprend votre désaroit c'est le cas de + de 50% de la clientèle de cette compagnie qui demande à son personnels des contrats, des contrats, des contrats.
Pour comprendre tous ces problème regarder ce site:
http://lesanciensdegpa.skyrock.com/1.html
Pas facile votre histoire en théorie votre 1ere année est perdu en cas de rachat, + les intérèt non cumulé au final vous seriez en dessous de vos versements.
Exemple de calcul sans sortir de ST CYR: 68€/mois X 12mois X 10 ans= 8160€ plus indexation de vos versements soit environ 2€ de plus par mois soit 240€/ 10ans cela fera ( 8160+240= 8400) + des intérèt en restant possitif ce que je craint sur ce genre de contrats 5%= 420€ au total 8820€.
Maintenant vous pouvez saisir le juge de proximité c'est gratuit et si le préjudice est inférieur à 4000€.
Expliquer le défaut de conseil si c'est le cas, si vous n'avez reçu que le reçu terrain et non la lettre de couverture et information contrat.
En tous état de cause bon courage.
Messirejacouille
bonsoir,
est-ce un actiprojet, un regard ou un Ler ou un GPE que vous avez signé
si c'est un Regard,
il faut voir dans quelle optique vous avez fait ce dossier car il s'agit d'un contrat épargne + prévoyance avec donc une garantie du capital en cas de décès
avez-vous des enfants, marié?.... tant de questions pouvant influencer votre décision
a votre question, si vous résiliez vous perdez effectivement vos premieres cotisations: celle-ci étant rendues au bout de 10 ans.
Seul la non réception des dispositions personnelles vous permet d'annuler votre dossier sans perte ou si vous avez reçu celle-ci il y a moins de 30 jours.
en espérant avoir répondu à vos attentes.
domi
si c'est un Gpe, vous pouvez à tout moment le résilier
est-ce un actiprojet, un regard ou un Ler ou un GPE que vous avez signé
si c'est un Regard,
il faut voir dans quelle optique vous avez fait ce dossier car il s'agit d'un contrat épargne + prévoyance avec donc une garantie du capital en cas de décès
avez-vous des enfants, marié?.... tant de questions pouvant influencer votre décision
a votre question, si vous résiliez vous perdez effectivement vos premieres cotisations: celle-ci étant rendues au bout de 10 ans.
Seul la non réception des dispositions personnelles vous permet d'annuler votre dossier sans perte ou si vous avez reçu celle-ci il y a moins de 30 jours.
en espérant avoir répondu à vos attentes.
domi
si c'est un Gpe, vous pouvez à tout moment le résilier
Alors en haut du contrat, il est marqué GPA Pack AVENIR JEUNE et ensuite à coté il est coché GPA Pack EPARGNE RETRAITE. Voilà tout. En fait, au début ce projet m'intéresse car ça me permettait d'avoir de l'argent en dehors de mon compte et livrets car j'avais plutôt tendance à dépenser l'argent que je plaçais alors là c'était la bonne solution mais au final la banque aussi propose des livrets où il pas possible de toucher à l'argent qu'on y verse !
Sinon je ne suis ni mariée, et je n'ai pas d'enfants. Je suis encore étudiante et vit en concubinage.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
wibje
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2009
1
7 déc. 2009 à 19:46
7 déc. 2009 à 19:46
Le regar veut dire Retraite Garantie
Ce n'est pas un contrat d'épargne, mais, un contrat d'épargne adossé à une assurance vie pour vous garantir quoiqu'il arrive votre retraite.
Beaucoup de commerciaux évitent volontairement ces points de détails. Dommage bien vendu, c'était un bon produit en cpi ou cpr.
soumettez votre problème à:
ACAM (autorité de contrôle de assurances et mutuels
Monsieur le Secrétaire Général
61, rue TAITBOUT.
45436 PARIS Cedex 09
En règle générale ce genre de commerciaux ne vous apportent pas les conditions générales. c'est une des failles à exploiter, car le délai de rétractation court à réception de celles ci.
Courage
Ce n'est pas un contrat d'épargne, mais, un contrat d'épargne adossé à une assurance vie pour vous garantir quoiqu'il arrive votre retraite.
Beaucoup de commerciaux évitent volontairement ces points de détails. Dommage bien vendu, c'était un bon produit en cpi ou cpr.
soumettez votre problème à:
ACAM (autorité de contrôle de assurances et mutuels
Monsieur le Secrétaire Général
61, rue TAITBOUT.
45436 PARIS Cedex 09
En règle générale ce genre de commerciaux ne vous apportent pas les conditions générales. c'est une des failles à exploiter, car le délai de rétractation court à réception de celles ci.
Courage
bonjour,
Apres lecture de votre texte ,j ai eu l impression de lire mes aventures...Je viens de recevoir une nouvelle déléguée...charmante...apres 10 ans sans avoir un vrai contact...J'ai résolu le prôbléme...Je me rend quand j en ai besoin au siége et sans rendez vous...et devant la photo de Saint ZIZOU ,je demande à rencontrer quelqu'un...En général la sécurité arrive rapidement puis un conseillé descend ...bon courage....moi j arrive à la fin de mes 20 ans...cordialement
Apres lecture de votre texte ,j ai eu l impression de lire mes aventures...Je viens de recevoir une nouvelle déléguée...charmante...apres 10 ans sans avoir un vrai contact...J'ai résolu le prôbléme...Je me rend quand j en ai besoin au siége et sans rendez vous...et devant la photo de Saint ZIZOU ,je demande à rencontrer quelqu'un...En général la sécurité arrive rapidement puis un conseillé descend ...bon courage....moi j arrive à la fin de mes 20 ans...cordialement
Bonjour, je suis heurtée de ce que je viens de lire, car j'ai souscris il y a quelques jours une formule regard chez générali, aussi le conseiller a rempli lui même le questionnaire médical que vous dites plus en vigueur et j'attire votre attention puisque là est mon problème...En effet, je ne l'ai eu en ma possésion qu'après signature, c'est lui qui m'a posé les questions auxquelles j'ai répondu honnêtement quand aux interventions chirurgicales qu'il n'a pas trouvé suffisamment importantes pour les mentionner; Egalement un arrêt de travail de 3 semaines qu'il m'a transformer en jours ouvrables donc pas déclarés; une transfusion aussi qui ne rentrait pas dans le contexte exact de la question pas déclaré non plus! quand je l'ai relu à tête reposée je me suis apperçue qu'il ne m'a pas posé les questions éxactement commes elles sont inscrites et en a même omis volontairement je pense...
Quand j'ai souscrit il m'a dit ne pas avoir avec lui les conditions générales qu'il a retrouvé dans sa voiture quand je lui ai dit, pas de conditions pas de signature....
Le lendemain j'ai lu les conditions générales avec toutes les exclusions et surtout problème médical non déclaré dans le questionnaire au moment de la souscription.
Avec tout ce que je lis sur les différents forums, je penses que je vais envoyer une lettre de renoncement au contrat....et j'ai besoin de votre avis également pour autre chose, j'ai souscrit le même jour pour mon fils une gpa profil épargne, produit sécurisant ou pas et si non, puis-je l'arrêtre en même temps que l'autre? Sur le contrat de mon fils, le conseiller a fait une erreur quand au bénéficiaire et il me dit ne pas pouvoir changer puisque enregistré dans l'ordinateur avant un délai d'un mois, est-ce exact......help, help, help, j'ai besoin de votre aide pour le délai de renonciation
Un grand marci pour votre réponse
Quand j'ai souscrit il m'a dit ne pas avoir avec lui les conditions générales qu'il a retrouvé dans sa voiture quand je lui ai dit, pas de conditions pas de signature....
Le lendemain j'ai lu les conditions générales avec toutes les exclusions et surtout problème médical non déclaré dans le questionnaire au moment de la souscription.
Avec tout ce que je lis sur les différents forums, je penses que je vais envoyer une lettre de renoncement au contrat....et j'ai besoin de votre avis également pour autre chose, j'ai souscrit le même jour pour mon fils une gpa profil épargne, produit sécurisant ou pas et si non, puis-je l'arrêtre en même temps que l'autre? Sur le contrat de mon fils, le conseiller a fait une erreur quand au bénéficiaire et il me dit ne pas pouvoir changer puisque enregistré dans l'ordinateur avant un délai d'un mois, est-ce exact......help, help, help, j'ai besoin de votre aide pour le délai de renonciation
Un grand marci pour votre réponse
Bonjour,
Vous êtes le seul à pouvoir remplir votre questionnaire de santé.
Votre signature ne suffit pas. quoiqu'en dise le questionnaire est confidentiel.
Une lettre en AR devrait suffir
Le gaulois
Vous êtes le seul à pouvoir remplir votre questionnaire de santé.
Votre signature ne suffit pas. quoiqu'en dise le questionnaire est confidentiel.
Une lettre en AR devrait suffir
Le gaulois
CONTACTEZ MOI SVP JE SUIS UN ANCIEN DE GPA QUI M A LICENCIE ET REGROUPER D AUTRES PERSONNES VICTIME COMME VOUS AFIN DE MONTER UN DOSSIER JURIDIQUE
0685121060MESSAGERIE
OU
0473924602 MESSAGERIE
MERCI
0685121060MESSAGERIE
OU
0473924602 MESSAGERIE
MERCI
http://lesanciensdegpa.skyrock.com/
voici le lien ou vous pourrez prendre contact avec 87 ex GPA.
Adresse E mail personnelle obligatoire, pour espérer des réponses.
Que nous puissions vérifier folio votre situation par rapport à générali et votre nom.
Dsl après 4 ans de procédure, nous sommes devenus, méfiant et nos soutiens internes, nous permettent de vous garantir sans risque des réponses claires.
Le Gaulois
voici le lien ou vous pourrez prendre contact avec 87 ex GPA.
Adresse E mail personnelle obligatoire, pour espérer des réponses.
Que nous puissions vérifier folio votre situation par rapport à générali et votre nom.
Dsl après 4 ans de procédure, nous sommes devenus, méfiant et nos soutiens internes, nous permettent de vous garantir sans risque des réponses claires.
Le Gaulois
BONJOUR,
Moi aussi j'ai un gros souci avec eux et j'aimerais savoir qu'avez vous fais!!
En effet, il y a un an j'ai souscris, ainsi que mon compagnon, à de différents contrats, suite à la venue de commercial GPA Prevoyance chez moi.
Il y a un plan MAXEO, un GPA Prevoyance, SANTEIS, et un contrat Epargne Retraite REGARD.
Et je viens de me rendre compte que je me suis fais arnaqué!! Le plus grave est le GPA Prevoyance car j'ai tout perdu!
Y a t'il des personnes dans la même situation que moi??? si oui dites moi ce que vous avez fait!!!
Merci
Moi aussi j'ai un gros souci avec eux et j'aimerais savoir qu'avez vous fais!!
En effet, il y a un an j'ai souscris, ainsi que mon compagnon, à de différents contrats, suite à la venue de commercial GPA Prevoyance chez moi.
Il y a un plan MAXEO, un GPA Prevoyance, SANTEIS, et un contrat Epargne Retraite REGARD.
Et je viens de me rendre compte que je me suis fais arnaqué!! Le plus grave est le GPA Prevoyance car j'ai tout perdu!
Y a t'il des personnes dans la même situation que moi??? si oui dites moi ce que vous avez fait!!!
Merci
PRESQUE TOUS LES CONTRATS RETRAITES SONT DES ASSURANCES VIE CE QUI EST UNE BONNE CHOSE CAR LES LIVRETS SONT PLAFONNES ET LE PERP EST UNE ARNAQUE LE SEUL TRUC C'EST QUE LES FRAIS DE CERTAINS SONT TRES ELEVES NE PAS PAYER PLUS DE 5% DE FRAIS MENSUEL ET NE PAS LE FAIRE EN BANQUE LES CONTRATS SONT MERDIQUES
Bonjour Monsieur ,
Un Site existe pour manifester Son Mécontentement
http://lesanciensdegpa.skyrock.com,
Site Qui est régulièrement
visité par la Direction du Groupe d'Assurance.
à Très Bientôt Sur Notre Blog de Mécontents,
Eric59
Un Site existe pour manifester Son Mécontentement
http://lesanciensdegpa.skyrock.com,
Site Qui est régulièrement
visité par la Direction du Groupe d'Assurance.
à Très Bientôt Sur Notre Blog de Mécontents,
Eric59
Un contrat de retraite....c'est une assurance vie!!! c'est pas le problème. Le problème c'est que Vous avez souscrit un contrat à frais précomptés normalement interdit depuis la loi Marini. Seule solution, demander au siège social de Générali la preuve que vous avez bien signé les dispositions particulières indiquant les 8 premières années de valeurs de rachat. Dans le cas contraire, vous demandé l'annulation sans effet scrivner et vous devriez récuperer toutes les sommes versées depuis le début
Bon courage
Bon courage
votre contrat est une epargne constituee d'une garantie de bonne fin ou votre effort d'epargne constituee sur la premiere année vous est restituée sur la fin de votre contrat.
OUI JE PENSE AUSSI QUE BIEN VENDU C EST UN TRES BON PRODUIT cpi cpr MAIS CONCERNANT LA FAILLE DES CONDITIONS GENERALES, GENERALI NE LAISSE PU FAIRE CE GENRE DE CHOSE, CHAQUE CONSEILLER EST VRAIMENT SENSIBILISE SUR CE POINT ET IL EST TRES RARE MAINTENANT DE VOIR DES CONSEILLERS NE PAS APPORTER LES DG
BON COURAGE
BON COURAGE