Litige avec Générali

Résolu/Fermé
Michael du 24 -  
 comercial a la generali merci a vous mé c le plus malin q -
Bonjour,
J'ai signé un contrat d'épargne retraite avec Générali voilà 2 ans passés. Le commercial m'a présenté ce contrat comme une épargne retraite et me demandant si je pouvez faire un "effort d'épargne" pour mon avenir. Lui répondant oui, on s'est mis d'accord sur la somme de 68 € par mois. Il m'a stipulé que si au bout de 2 ans de versements je souhaitais interrompre ce contrat il n'y aurai aucun problème. Depuis 2 ans je constate que mes versements ne sont plus de 68 € mais de 71 € .... Lorsque je le contacte il est injoignable ... J'ai souhaité débloquer mon épargne est HO SURPRISE je ne récupère même pas la moitié de mes versments !! J'ai donc bloqué cette option de rachat et j'ai cherché a comprendre .... Mon contrat d'épargne retraite et en fait .... Une assurance vie ! Elle ne m'a jamais été présentée ainsi !
Que puis je faire ????

merci par avance

78 réponses

Mathieu

Bonjour,
Apparemment GENERALI frappe un grand coup, au niveau du démarchage à domicile...
On me propose aussi un contrat "Regard" vendu comme une Assurance-Vie, au rendement annuel de 4% et indexation des cotisations de 2%.... capital bloqué sur 8 ans... comme d'habitude, dirais-je...Je pense que sur ce coup là, le vendeur a été "reglo"...

C'est une volonté de ma part de souscrire une assurance-vie..(début d'Epargne pour retraite, ou anticipation pour les frais d'éducation de mes filles, dans 15 ans.... mais est-ce la meilleure solution ? Le démarchage à domicile me fait "peur", est-ce que leur offre est honnête...?
A ce titre, le VRP m'a dit que j'allais récolter 53.540€ dans 35 ans, à raison de 55€/ mois (sans compter les 2% annuels)...

Merci pour votre réponse.
48
VINC

Etant moi même conseiller GENERALI je souhaite seulement vous dire que generali à des trés bons produits vie mais vous avez été mal conseillés. Comme dans toutes les compagnies certaines personnes sont plus sérieuses que d'autres.
22
Thierry

Une seule solution à vos problèmes

Avez oui ou non signé et renvoyé les dispositions particulières de vos contrats

Si oui : dommage pour vous, votre signature vaut acceptation

Si non : vous pouvez demander le remboursement de la totalité des versements réalisés, puisque vous n'avez signé qu'un reçu informatique,
relisez la dernière page de ce reçu, "le contrat n'est validé que par un retour des dispositions particulières signées"
16
nana

Bonjour,

Moi c'est peu original aussi.
Un conseiller est venu nous trouver pour dans un 1er temps nous proposer une assurance maison, que j'ai trouvé très interessante.
Puis il a commencer son discour en nous proposans "l'actiprojet", comme nous étions en discorde avec notre conseillier à la banque (qui venait d'être changé), j'ai été séduite.
Mais là ou je suis en colère, c'est que j'ai été bernée!!!! Le conseillier m'a assurer que je pouvais casser mon contrat avant la fin (8 ans), et que la seule choses que je perdrais alors c'est les interes.
Or c'est faux, je viens de l'apprendre!!! Nous venonsq de commencer la 3ème année.
Actuellement en grosses difficultées financières, je souhaiter résilier ce contrat, et on vient de m'apprendre que si j'arrête maintenant, je perds les cotisations que j'ai données la 1ère année!!!
C'est injuste! C'est de la manipulation!
qu'en pensez vous? Que puis je faire?
Merci de me répondre!
15

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
claudine6759

Bonjour,

moi ainsi que mes deux filles avons été demarchées par un agent generali au demeurant fort sympathique qui m'a bien dit qu il n'etait pas remuneré à la commission et nous à vendu un contrat regard !!! a ttes les 3
Mais voila que j'ai ramene ce contrat à mon banquier et c la que j'ai eu les mauvaises surprises !!! frais precomptés assurance déces qui entame un tiers des sommes versées (ttes ces choses ne m'ont pas ete dites au moment de conclure le contrat) moi qui pensais bien preparer ma retraite !!! pour limiter les degats j'ai dans un premier temps arrete les versements puis j'ai demande a etre remboursée !! mais bien sur generali m'a ecrit me disant que j'ai signe !! voila j'ai plus que mes yeux pour pleurer !! je voulais temoigner pour qu il n'arrive pas la meme chose à d'autres et dire qu il y a des gens malhonnetes qui travaillent dans cette compagnie !!!!!!!!
14
minite

bonjour Claudine

je reviens sur vos dires et doute sur le 1/3 de frais : cela me parait beaucoup...
mais avez-vous oublié qu'en cas de maladie, invalidité ou décès le contrat regard prend en charge l'intégralité de votre épargne??
pouvez-vous continuer à verser 100€ si du jour au lendemain, la secu vous verse la moitié de votre salaire??
est-ce que votre banquier verserait (pour exemple) 33000€ si vous avez versé que 2400€ sur son dossier??
bien entendu, il y a des frais... une garantie se paie
avez-vous assuré votre voiture tous risques?? pourquoi? le tiers suffit...
avez-vous assuré votre maison? pourquoi : c'est pas obligatoire...
votre vie ne vaut-elle pas plus??
vous assurez mieux vos objets que votre vie et ce qui peut vous arrivez: un comble
je sais que la maladie et les accidents n'arrivent qu'aux autres, mais quand malheureusement cela vous touches, vous serez bien contente des garanties que vous aviez prises (et j'en connais dans ce cas).
en espérant vous avoir un peu éclairé sur votre problème
cordialement

un commercial
0
lunea > minite

Bonjour, je suis heurtée de ce tout ce que je peux lire, car j'ai souscris il y a quelques jours une formule regard chez générali, aussi le conseiller a rempli lui même le questionnaire médical que j'ai lu plus haut plus en vigueur et j'attire votre attention puisque là est mon problème...En effet, je ne l'ai eu en ma possésion qu'après signature, c'est lui qui m'a posé les questions auxquelles j'ai répondu honnêtement quand aux interventions chirurgicales qu'il n'a pas trouvé suffisamment importantes pour les mentionner; Egalement un arrêt de travail de 3 semaines qu'il m'a transformer en jours ouvrables donc pas déclarés; une transfusion aussi qui ne rentrait pas dans le contexte exact de la question pas déclaré non plus! quand je l'ai relu à tête reposée je me suis apperçue qu'il ne m'a pas posé les questions éxactement commes elles sont inscrites et en a même omis volontairement je pense...
Quand j'ai souscrit il m'a dit ne pas avoir avec lui les conditions générales qu'il a retrouvé dans sa voiture quand je lui ai dit, pas de conditions pas de signature....
Le lendemain j'ai lu les conditions générales avec toutes les exclusions et surtout problème médical non déclaré dans le questionnaire au moment de la souscription.
Avec tout ce que je lis sur les différents forums, je penses que je vais envoyer une lettre de renoncement au contrat....et j'ai besoin de votre avis également pour autre chose, j'ai souscrit le même jour pour mon fils une gpa profil épargne, produit sécurisant ou pas et si non, puis-je l'arrêtre en même temps que l'autre? Sur le contrat de mon fils, le conseiller a fait une erreur quand au bénéficiaire et il me dit ne pas pouvoir changer puisque enregistré dans l'ordinateur avant un délai d'un mois, est-ce exact......
ces deux contrats sont totalement différents que dois-je faire
help, help, help, j'ai besoin de votre aide pour le délai de renonciation
Un grand merci pour votre aide
0
Thierry

le commentaire de minite est effarant, et ne peux provenir que de l'intérieur de Générali

Choisissez un contrat souscrit dans le cadre de l'assurance vie, mais composé de versements périodiques et non de primes périodiques,
les versements sont rachetables à tout moment et vous pouvez les moduler, les stopper et les reprendre à votre guise sans pénalitées ni pertes de capital, le seul perdant dans l'affaire c'est le commercial qui est soumis à une reprise de commissions

Et si vous souhaitez vous couvrir face aux aléas de la vie, il existe des contrats de prévoyance lisibles et bien moins onéreux que les garanties du contrat regard de Générali

Dans tous les cas faites toujours appel à un professionnel de l'assurance pas à un commercial qui n'a d'une, qu'une formation sommaire en la matière, et d'autre aucun devoir de conseil ou d'intermédiation

Cordialement
-1
comercial a la generali merci a vous mé c le plus malin q

que des voleurs générali il mon volé 800euro vite fé bien fé dans les regle on doi le difusée partou sur internet
-1
comercial a la generali merci a vous mé c le plus malin q

genrali generé l argen l iquide pour moi
-1
drjivago Messages postés 2 Statut Membre

bonsoir,

ancien du réseau salarié GPA ?

Il est vrai que chaque structure a ses moutons noirs, mais alors que fait la hiérarchie ?
RIEN , tant que le quota est atteint, le tableau de bord rempli et le chiffre assuré ! et je ne vous apprendrai rien sur les techniques ou méthodes usitées;

Turn-over édifiant des démarcheurs car incompétents, voire irresponsables et à la moralité parfois douteuse, produits non-adaptés aux prospects mais « juteux en commission » , quota de polices annexes à fourguer, mensonges par omission sur certains produits (ex des placements en unités de compte sans informer le client), nouveau système de rémunération des "conseillers" qui impose plus de production donc plus de forcing, caser le maximum,etc..., et comme la carrière du conseiller sera très censément éphémère; l'objectif est simple : faire du chiffre n'importe comment et vite ! [car bien-sur toute la structure est impliquée…].

Force est aussi de constater les dérives de plus en plus fréquentes du réseau GENERALI-PROXIMITE qui ne semble pas très " scrupuleux ou vigilant " quand au profil, aux antécédents ou à la probité de certains de ses collaborateurs , (surtout en ce qui concerne les nouvelles recrues ; gratifiées du doux statut d'agent indépendant ( A.I. ) ! , attendu que l'objectif est avant tout d' exploiter l'entourage socio-relationnel des cooptés ; le nouvel élément rapportera ainsi son quota de production et une partie des commissions à son " parrain " et à sa hiérarchie pendant une période de pseudo formation sur le terrain.

Nous sommes de ce fait plusieurs clients ou ex-clients du GPA salariés et de GENERALI-PROXIMITE à rassembler témoignages, exemples, dossiers litigieux et cas révélés sur les pratiques sinon douteuses mais manifestement " singulières " , voire sur des abus ou arnaques de ces « conseillers commerciaux » ; ( détournements de fichiers, propositions signées en blanc ou non datées, procédure des pseudos désistements et/ou invitation à résiliation pour fourguer un nouveau contrat et de ce fait toucher une nouvelle commission via l'A.I., reconductions à la limite de l'abus de faiblesse (là aussi pour la commission, précompte et les quotas ), conflits d'intérêt ," aiguillage discrètement recommandés " vers d'autres réseaux ou compagnies , même concurrents, qui commissionnent mieux le conseiller au détriment bien-sur de l'assuré ! etc...)

Quand au "service après vente" ou plutôt "service après grenouillage", les témoignages sont assez instructifs !exemples de cas vérifiés et révélés, preuves disponibles (écrits, enregistrements, photos, vidéos, usage d'intimidations ou menaces, collusions, rétro-commissions ...)

Pas d'interlocuteur, des bureaux " virtuels ', voire clandestins, un numéro de téléphone obtenu après laborieuse « exfiltration » (l'ancien est obsolète...) qui vous invite à composer d’autres numéros fantômes ou surtaxés, seul votre " conseiller commercial " est censé vous suivre, au besoin vous contacter depuis son GSM (en numéro caché bien-sûr !) mais comme de bien entendu, ses compétences et ses pouvoirs délégataires sont très vite distancés, il vous dirigera vers sa hiérarchie qui s'esquivera à son tour et vous orientera vers le " Siège " via un numéro surtaxé style 08xxxx ou si vous êtes veinard vers la plateforme régionale, qui elle vous dirigera vers d'autres plateformes (selon la nature du contrat...), mais l'étape du Siège reste incontournable, étape, où, de toute façon, après l’attente musicale d’usage, il vous est proposé d’appeler l’après-midi car tous les opérateurs sont occupés, bien entendu dans l’après midi pas de chance, personne de disponible, mais une gentille voix vous conseille d’appeler le matin, (de toute façon, dixit le message d’accueil, le groupe GENERALI employant plusieurs milliers de collaborateurs à travers le monde, tout sera mis en œuvre pour vous aider,..sic) , enfin au bout de quelques jours un(e) anonyme (ne vous fiez pas aux noms ; ils sont très souvent bidons), refusant l'enregistrement de la conversation, vous fera tourner au manège (chaque hôtesse dispensant sa propre analyse sur les méandres de la procédure..), avant de vous éconduire irrespectueusement (quand on ne vous raccroche pas directement au nez) et en vous rétorquant que "de toute façon il faut écrire pour exposer votre réclamation" et l'on vous propose de laisser un message à votre « conseiller » afin que celui-ci vous joigne dès que possible... (si alors vous indiquez que ledit conseiller ne fait plus partie du réseau depuis plusieurs mois, « fadaises, vous objectera péremptoirement l’interlocutrice » ; "le conseiller fait toujours partie de l'équipe et il a en charge votre secteur", le fichier informatisé du siège l'affirme !!!…. (Cherchez l’erreur !) .

Par ailleurs nous enquêtons également sur certains sites internet pseudo-indépendants ou pseudo-professionnels qui révèlent des "coïncidences" ou liaisons manifestement curieuses avec generali-proximite .

OU alors c'est la faute à "pas de chance" si nous sommes plusieurs à être tombés sur une cette drôle de délégation ; possible bien qu' improbable, mais si c'est le cas, que penser de la désinvolture et de l'arrogance de la hiérarchie !

C'est d'autant plus regrettable, car, en effet, certains produits quand ils sont bien adapté au profil du client sont
excellents.

cordialement
11
kapelo

bonjours,
Vous voulez savoir ? une conseillère Générali profitant du manque de savoir lire ni écrire de ma belle mère, lui a fait signé près de 10 contrats de 8ans et de 10ans..!!!! même en double...!!! ce n'est pas légale, c'est de l'arnaque.
Injoignable, nous avons vu un autre conseiller mais il ne voulait pas se mouiller, nous avons fait opposition sur tous les prèlevements (une somme énorme !), ils n'ont trouvé que la meilleurs des idées d'aller l'assigner au pret d'un huissier de justice...!
ce sont exactement les mêmes contrats que Michel du 24. comment faire à votre avis ? un avocat ?
merci
9
DOMI

bonjour,
le contrat Regard est un bon Placement sur le long terme (comme vos 15ans ou 35 si retraite) car vous aurez la certitude d'avoir le capital au terme indiqué lors de la souscription et ce meme en cas de longue maladie (sup à 90j) et d'invalidité car générali prendra en charge votre cotisation.(si option confort)
en cas de décés, les bénéficiares toucheront le capital que vous aurez du toucher et ce meme si vous n'avez que cotisé un an!!! bref 600 cotisé : 53000 au terme ... qui dit mieux
contrat en plus sans frais de gestion et au combien important. (surtout sur une longue durée)
vous avez bien entendu des frais d'entrée pour les garanties énnoncés ci-dessus et qui se monte dans votre cas à 8%.
pour ma part, je couplerai votre contrat Regard avec un assurance décés temporaire (fond perdu) pour un montant mini de 75000E car vous avez des enfants. Cela devrait vous couter dans les 13e par mois (en tarif progressif tant que les enfants sont à charges) : ce qui ferait 75000E si vous décédé et 53340E au terme du contrat Regard (si option Retraite) : de quoi avoir l'esprit serein aprés car vous ne laisserez pas votre famille dans la M...e.
le rendement indiqué est prévisionnel car en 2007, celui-ci fut de 4.51%
je vous confirme que ce placement est souscrit dans le carde de l'assurance vie : c-a-d hors impots et hors droit de succession (au combien important aussi) en cas de décés.
et votre cotisation augmentera bien de 2% par an afin de combler l'inflation .
restant à votre disposition
cordialement
DM
6
domi

bonjour,
vous n'avez malheureusement pas grand chose à faire car si vous arretez vous perdez la 1er année. il s'agit bien des frais sur le contrat mais aussi le fait d'éviter que les gens s'assurent contre le décés gratuitement car sur actiprojet, si vous venez à décéder, Générali paye toutes les cotisations à vore place!!!. (meme le banquier ne fait pas mieux..).
pour ma part, si vous avez des problèmes financiers, mettez votre contrat en réduction et reprenez les cotisations quand vous irez mieux...
a+
6
Lulu castagnette

Bonjour à vous. Après 2 ans, vous pouvez en effet suspendre les versements mais ne récupérerez pas grand chose de vos versements. Toute comme si vous allez au bout des 10 ans.
Les réactions agressives de ceux qui vendent encore ces merdes sont éloquentes !
Sinon, faîte un courrier en AR de menaces au siège social uniquement en expliquant ce que le chargé de secteur vous a dit à la signature et copie d'éventuel notes écrites et simulation et demandez le remboursement intégral pour tromperie et sinon, le juge comme un autre vous le conseille. Vous n'aurez pas de rendement mais n'aurez rien perdu.
De toute façon, sur ces contrats, le seul à gagner de l'argent est la compagnie et un petit peu le chargé de secteur du GPA et sa hiérarchie. Même en versant les 10 ans, vous auriez bien moins de rendement qu'un simple livret A, même au taux actuel.
Avec les simulations, on fait des miracles mais lorsque l'on regarde les contrats fait il y a 10-20 ans, la compagnie n'a jamais tenu ses promesses. Voir le taux de revalorisation des points sur un LER en 2008 ! J'ai travaillé plus de 20 ans dans la compagnie jusqu'à il y a 2 ans et j'ai été IP puis ID pendant plus de 15 ans. J'en suis écoeuré. J'ai démissionné car je me suis moi même harnaqué en faisant des placements et des plans retraites qui se révélent bidons et moins rentable que mon livret A.
AU GPA, un seul interet, c'est le IARD comme l'assurance multirisque habitation. Ou éventuellement certains contrats d'assurances DC/Inval/IJ à fond perdu. Mais on ne vous les vend pas car peu de commissions. Pour le reste, comme toute les compagnies, ils ne sont là que pour récolter de l'argent avec lequel ils spéculent et ne vous donne que des miettes. Ils gagnent en moyenne 14 fois plus d'argent que ce qu'ils reversent au client et dans certains cas bien plus.
5
domi

bonjour,

quel genre de contrat avez-vous signé?
regard, actiprojet, LER...??
dans quel optique avez vous souscrit ce dossier?
si c'est pour la retraite, pourquoi voulez-vous arreter au bout de 2 ans?
3
confluence

c'est probablement le piège des frais précompté en gros vous avez des droits d'entré de x % et la première année vous les payez tous pour toute la durée du contrat. donc les frais sont perdu! vous pouvez tourner ça dans tous les sens ils sont perdus! vous pouvez bien sûr vous plaindre mais l'assureur dira qu'il vous a fait signer des conditions générales que vous avez accepté!
Les banques sont moins grossières dans leurs démarches car vous êtes clients pour tout un tas de produit.
3
wibje Messages postés 7 Statut Membre 1

Vous avez raison, ce sont mes anciens clients puisque portefeuille repris suite à mutation.

Mais peu importe, pendant des années les simulation ont été faites sur la base de 6 à 8%. La vérité c'est qu'aujourd'hui on pousse les clients vers d'autre produits en s'appuyant sur un taux de rendement plus faible.

Sur ma remarque je parle de devoir de conseil, et en ce moment les clients malgré leurs appels sont soit dirigé vers un centre d'appels, mais les commerciaux ne se déplacent plus.

Pour les leçons, je tiens à votre dispositions, toute une série de correspondance avec ma hiérarchie de l'époque ou je dénonçais l'empilage des contrats, les réponses qui m'ont été faite à l'époque et la fin de non recevoir pour ces dossiers. Je tiens à votre disposition également toutes les signatures Sérénivie, vendu comme des contrats épargne.... 3 classeurs qui inquiéteraient peut être un délégué comme vous.

Bref vous savez qui je suis à n'en pas douté, mais ce que vous ne savez pas c'est que jusqu'à ce jour je n'ai pas fait de campagne de dénigrement contre générali, tout au plus contre quelque faux cadre plein d'avenir.

Mais vous avez raisons, suite à votre message je comprends que la loyauté, ne fait pas partie de votre vocabulaire, et j'en veux pour preuve la campagne de dénigrement que vous avez conduite après un simulacre de licenciement économique de 250 salariés.

Donc à partir de ce jour je conseillerai à mes clients de bien réfléchir à leurs choix et de ne pas hésité à consulter la concurrence. C'est aussi ça le devoir de conseil.

J'ai aussi tout les doubles de mes productions en ler Regard plénivie sérenivie Plan 5 logiplus fonds euros ou UC etc etc etc...

Jamais sur mes contrats l'assurance retraite ou placement n'a dépassé un certain plafond par rapport au salaire.

Vous avez donc raison comparons

Monsieur le délégué syndicale je vous remercie pour votre intervention.

Wibje
3
Fil 33 Messages postés 574 Statut Membre 293

Bonsoir

d'accord pour les frais précomptés MAIS ne faites pas le coup du gentil banquier face au méchant assureur !
(le CEL, le PEL c'est bien ?...)

Dites vous que si les banques se sont mises à l'assurance (épargne, placement) voici a peu pres 20 ans c'est que les "produits" d'assurances étaient bien plus interressants ques les produits bancaires

Et aujourd'hui, quel conseil pour épargner quand le différentiel avec l'inflation est proche de 0 voire négatif (aussi bien en pdt assurance que banque)....
tous des "bons vendeurs" mais ou sont les "conseillers" au sens littéral ?
2
nana

Merci pour ce conseil avisé.
Cette réponse me convient.
2
Wibje

Bonjour je suis un anciens de GPA générali.

Le choix de constituer un capital retraite est en sot une bonne idée.

Mais Sachez que le conseiller à aussi une obligation de conseil, ce qui depuis quelques temps ne semblent plus être le cas... j'en veux pour exemple les appels à répétitions de mes anciens clients.

En effet la revalorisation peut être comprise si elle à été clairement expliquée et qu'elle correspond bien à une revalorisation liée au coût de la vie.

Il faut aussi que le conseiller vous ait expliquer ce qui concerne les frais de chargement qui à l'époque étaient de 12% la première année et de 8% les suivantes.

En clair pour une cotisation de 100% vous épargniez réellement 88 € la première année et 92 € les années suivantes.

Enfin le contrat n'est valable qu'à réception des condition générales et particulières, donc feuille signé de votre main en possession de la l'assureur. C'est un des motif de contestation de la validité d'un contrat pour la vente à domicile.

Vous devez recevoir toutes les années un relevé d'information... il ne vous reste plus qu'à comparer versements, rendement.

Pour défendre le devoir de conseil nous avons été licencié.... Je vous invite à consulter le lien qui suit.

http://lesanciensdegpa.skyrock.com/

Bien cordialement
2
Phil

Bonjour

Vraissemblablement tu as souscrit un contrat "d'épargne" avec garantie de fidélité 10 ans (ou 8 minimum), ce qui veut dire que tu ne récupéreras l'intégralité de tes versements+intérêts qu'au plus tôt dans...10 ans
Pour une durée moindre ta valorisation sera amputée (vois tes conditions générales!)

C'est l'effet des "frais précomptés" (en clair la rémunération du commercial et de sa hiérarchie...) qui devaient être supprimés fin 2006.....mais certaines compagnies ont contourné le problème

Il s'agit de toutes façons d'un contrat dans la fiscalité de l'assurance vie (donc fiscalité sur les retraits effectués dans les 8 premières années en cas de plus values)

Par contre tu peux demander l'arrêt de l'indexation des versements (mensualités fixes) ou comme ton contrat a plus de 2 ans l'arrêt du paiement des primes (récupération du petit capital au terme du contrat qui figure sur tes conditions particulières) .Mon conseil : stop! c'est un moindre mal

Philippe
ex Générali
1
DOMI

bonjour,
il ne faut pas prendre du décés que par accident mais un capital décés toutes causes.
cordialement
1
domi

bonjour,

renvoyé une demande de rachat TOTAL concernant votre dossier : joindre l'original des dispositions personnels et une photocopie de votre carte d'identité : cela mettra environ 1 mois pour avoir les fonds, voir moins si vous contactez votre conseiller pour activer les choses.
cordialement
1
mephisto

la seul comparaison c est de se mettre en avant avec un livret A... alors que le livret A comme le LEP n ont pas du tout la meme utilite par rapport a un dossier assurance vie... donc comparez ce qui est comparable, et puisque je n y connais rien vous avez l outil informatique pour mettre un comparatif avec un regard sur 10 ans et un produit concurrent sur la meme fiscalite... et garantir un 4% faites moi rigoler c est garantir un 4% sur 1 an avec un rendement a 4.2%, quel exploit alors que les autres sont a 4.6% net sur 1 an et pas 12% fde frais les 2 premieres annees... le seul taux garantie c est celui du livret A en taux minimum garantie.
1
domi

quand je vous dis que vous ne connaissait rien...
il n'y a pas que le livret A qui est garantie mais aussi le LEP, le LDD, le Livret Bleu, le CEL et le PEL.
il est garantie uniquement sur une période donnée d'environ 6 mois : on verra courrant juillet si ce meme livret A sera toujours à 2.5%. n'oublier pas qu'il vient de descendre de 4 à 2.5% : ça c'est du garantie.

Par contre vous pensez maintenant comme moi, que l'assurance vie et les produits bancaires n'ont pas la meme utilités (revoir votre ancien message quand vous préconnisez de mettre sur un livret A).

On ne garantie pas 4 mais 2%minimum.

Vous faites 4.6% donc j'en déduis que vous travailler maintenant pour Groupama ou Gan : 4.6% c'est bien mais en regardant sur 5 ans, on a le meme rendement que sur un contrat Générali PHI : bizarre...

Concernant Regard et votre assurance vie, la grosse différence qu'il y a, c'est que si le souscripteur venait à décéder, sur notre contrat on paie toutes les cotisations qu'il aurait du payer alors que sur le votre, c'est uniquement les cotisations versées !!! grosse différence pour le conjoint survivant.

Pour votre conseil de mettre sur un livret A, n'oublié pas de dire aux gens que ce placement rentre dans le calcul des droits de succession et notarial

et pour les frais d'entrée, c'est pas 12 mais 8 ou 6 suivant la cotisation : vous voyez : vous parlez de chose que vous ne connaissez pas!! alors allez voir ailleurs vendre vos Gan 2000
0
Wibje > domi

Domi, je vous lis depuis quelques jours.

Alors pour faire court je vous invite à vérifier le montant que vous donnez sur votre étude au client, avec dois je vous le rappeler, écrit en tout petit que les chiffre donné sur votre étude le sont à titre indicatif et ne peuvent utiliser comme document officiel.

Maintenant j'invite tous les clients, à lire les conditions particulières et générales.

Une fois fait un livret support vie à la BNP au CA etc, avec des frais de chargement négociés à 1%, donc l'équivalent de votre LER, ayant les mêmes impératifs fiscal... Sera meilleur sur le court moyen et long terme.

Je ne dis pas que vous n'avez pas le droit de travailler, je pense que vous n'êtes pas objectif et que vous ne répondez qu'aux points qui vous intéressent en mentant par omission sur les autres.

Allez sans rancunes, Attendez le 5 mars 2009.

Ne dépensez plus d'énergie à répondre, car il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Bien cordialement à vous.

Wibje

Ps: Pour les clients votre contrat n'est effectif qu'à la réception des condition particulières et générales, date de la poste faisant foi, et qu'à partir de cette date seulement vous pouvez usez de votre droit de rétractation.

Pour info vous pouvez dénoncer le contrat à tout moment si votre assureur ne peut pas prouver qu'il vous à remis les pièces
0
domi > Wibje

je n'ai jamais dis que les chiffres que je donnais étaient officiels : je dis aux clients que c'est sur une estimation à 4% : nuance.
par contre, les livrets bancaires sont toujours en retrait par leurs performances : lire le Particuliers n°1035

et 10000% mis sur un REgard avec 6% de frais d'entrée par rapport à votre dossier, il ne faut que 5 ans pour que le mien soit plus compétitif (simulateur perso)
a+
0
Wibje > domi

Pas 6%, mais 12% et 8% les années suivantes.

Mais inutile de discuter. Les gens peuvent faire leurs calculs à très court, court, moyen et long terme.

C'était mon dernier message.
0