Litige avec Générali

Résolu/Fermé
Michael du 24 - 10 juil. 2008 à 17:38
 comercial a la generali merci a vous mé c le plus malin q - 5 févr. 2011 à 16:32
Bonjour,
J'ai signé un contrat d'épargne retraite avec Générali voilà 2 ans passés. Le commercial m'a présenté ce contrat comme une épargne retraite et me demandant si je pouvez faire un "effort d'épargne" pour mon avenir. Lui répondant oui, on s'est mis d'accord sur la somme de 68 € par mois. Il m'a stipulé que si au bout de 2 ans de versements je souhaitais interrompre ce contrat il n'y aurai aucun problème. Depuis 2 ans je constate que mes versements ne sont plus de 68 € mais de 71 € .... Lorsque je le contacte il est injoignable ... J'ai souhaité débloquer mon épargne est HO SURPRISE je ne récupère même pas la moitié de mes versments !! J'ai donc bloqué cette option de rachat et j'ai cherché a comprendre .... Mon contrat d'épargne retraite et en fait .... Une assurance vie ! Elle ne m'a jamais été présentée ainsi !
Que puis je faire ????

merci par avance
A voir également:

78 réponses

domi si vous etiez au courant du 10eme des magouilles internes de genralli, epluchez deja votre bulletin de paye. j ai travaille GPA et j en etais fier, mais on retombe tres vite de son nuage. vous y etes bien tant mieu...mais gare un oeil est constement sur vous, agenda partage, coup de fil au client.... allez hop au boulot
0
ben je dis chapeau. la GAV j ai du en vendre 5, actiprojet 0, car c etait encore pire que la gamme force qui etait franchement pas terrible. La 1ere annee est toujours bien paye avant les retro des chutes.
le 10 2 4 c est 10pp 2 pu en fresh et 4 ird par mois, c est la moyenne menseuelle mise en place par mon ancien ID.
Si vous vous sentez bien dans votre taf tant mieu, pourvu que ca dur.....
0
Fil 33 Messages postés 573 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 293
18 févr. 2009 à 07:33
Bonjour

Juste un mot en passant
(intéressant votre chat à 3)

Pour moi en 2006 c'était 10 2 4 + 4 GAV !
Bilan perso: aucune GAV (je cassais les concurrents et faisait du décès/inval toutes causes....le conseil)
En PU fraiche c'était plutot 4 que 2
En 7 ans: 0 Force...mais du Regard......le conseil (et pas la paye)
Et surtout de l'entreprise (très bons contrats...vite abandonnés d'ailleurs)

Bilan: pas de super rému mais chute quasiment à 0,objectifs annuels atteints en montants, fidélité et confiance des clients donc reco
Aujourd'hui encore alors que plus dans l'assurance (après 20 ans d'activité le GPA a réussi à me dégouter!) les clients m'appellent parce qu'on veut leur changer leur IRD (Gd toit sans franchise), fourgousser leur CE (après une belle année 2008 en bourse)

Pour info: départ négocié courant 2006 alors que ça sentait déjà la poudre!
Salut aux ex, courage aux nouveaux naïfs

Février= bientôt le raout annuel en régions ?
0
bonjour hier soir un conseiller de chez generali viens me voir me parle pendant une h et me propose un contrat gpa pack avenir jeune regard sécurité retraite duré 40anage a terme 65ans certitude date deffet 1/04/2009 avec 77euro de cotisation par mois il ma dis qu'a mes 65ans jaurais 96000 euros je pense qu'avec la crise ce n'st pas possible donc ce quil me propose est faux j'aimerais vos avis pour savoir si je me fais avoir ou pas merci
0
en fait il aurait fallut avoir le % de rendement propose, hors tout ceci n est que verbal, il n y a aucune garantie de capital au terme. car sans revalo annuel 77x12x40 = 36960 soit 3 fois la mise alors qu ils ne connaissen pas le taux d un an sur l autre.
par contre le produit regard est bien.
0
j oubliais meme pas 77 en supposant que les frais mensuels couvrent le rendement il faut encore deduire les frais de la securite retraite
0
la simulation est faite sur un rendement de 4% en moyenne (pour info 2008 : 4.2% net)
il est vrai que si la BCE redescend son taux directeur, le rendement s'en fera ressentir mais n'oublié pas qu'à ce jour le livret A est à 2.5% et que celui-ci devrait encore descendre.
a+
0
mephisto > domi
27 févr. 2009 à 23:24
qui va passe a 1.75... soit le taux minimum garantie a date de souscription... normalement a duree de vie du contrat, ce que generalli a bafoue il y a 2 et demi.. illegalement... demande a generalli de vous imprimer un papier signer avec le capital garantie vous verrez...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
de plus n oubliez pas que un LEP a un rendement a 3.5 environ sans frais et sans argent bloque...
0
N IMPORTE QUOI!!!!

il faudrait peut-etre revoir votre copie....

1/ le taux du LEP n'est pas de 3.5% mais de 3%
qui plus est, est plafonné à 7700€ et la personne ne doit pas payer plus de 754€ d'impots.
connaissez-vous le profil de la personne qui demande ces renseignements??
vous répondez sur ce forum alors que vous n'y connaissez rien!!!
2/ si vous prétendez connaitre une société qui vous garantissent un taux supérieur à 4, merci de me donner cette adresse car je voudrais aussi qu'il me donne une lettre affirmant leurs dires
0
N IMPORTE QUOI!!!!

il faudrait peut-etre revoir votre copie....

1/ le taux du LEP n'est pas de 3.5% mais de 3%
qui plus est, est plafonné à 7700€ et la personne ne doit pas payer plus de 754€ d'impots.
connaissez-vous le profil de la personne qui demande ces renseignements??
vous répondez sur ce forum alors que vous n'y connaissez rien!!!
2/ si vous prétendez connaitre une société qui vous garantissent un taux supérieur à 4, merci de me donner cette adresse car je voudrais aussi qu'il me donne une lettre affirmant leurs dires
0
vous avez quitté la société il y a maintenant plus de ans et donc en 2 ans, les contrats évolus : si je vous dis 8 ou 6, c'est 8 ou 6
c'était ma dernière réponse
0
donc c est bien ce que je dis le seul taux que vous pouvez garantir c est celui du livret a au moment de la souscription... hors le livret va passer a 1.75% ce qui promet une baisse du taux du regard et du LER. meme si le taux de chargement et non pas d entree (mais je n y connais rien) pas a 8 et 6 il faut encore deduire les frais de la garantie... hors deja un LER commence a etre interessant au bout de 10ans... pour info mais j en y connais rien le livret A lep cel pel etc n ont pas de taux garantie puisque le taux est fixe par l ETAT. j espere vous avoir apris quelque chose dans mon ignorance. Le pire est que vous etes en train de raconter n importe quoi alors que le regard bien ficele est un tres bon produit...
0
de plus je ne travaillerais surement pas chez gan ou groupama mais j ai l electricite et la tele.
comment se fait il alors que votre rendement est soit disant si bon que quand le LER etait a plus de 6% de rendement il ne faisait pas mieu qu un produit bancaire avec un bon demi point de moins... meme si effectivemnt le but d un regard n est pas le meme qu un livret A il faut comparer ce qui est comparable.
0
Bonjour à tous,

je viens de lire l'ensemble des messages publiés sur ce forum et je trouve dommage qu'on en vienne à une querelle entre Ex-Generali et Generali. Cependant certaine remarques me semblent néanmoins pertinentes.

Je pose à mon tour ce post car j'ai été démarché il y a une quinzaine de jours par un conseiller commercial generali pour me proposer divers produits dont une assurance habitation et un contrat d'assurance vie.

Finalement j'ai trouvé aussi bien pour le contrat habitation chez mon assureur actuel en revoyant les options souscrites. Par contre le contrat d'assurance vie qu'il me proposait semblait le plus intéressant après m'être entretenu avec mon banquier et mon assureur. Il restait cependant à voir les frais contenus dans ce conrat et que je n'avais pas détaillés avec ce conseiller.

Nous nous sommes donc revus récemment et j'ai accepté ce contrat. Il s'agit d'un contrat regard. Il m'a alors remis les dispositions générales que j'ai lues attentivement. J'ai été surpris car je ne retrouvais pas tous les renseignements qu'il m'avait donnés. De plus il ne m'avait pas parlé du mécanisme d'acquisition des points d'épargne retraite, de la garantie de fidélité.
Il m'avait juste expliqué que 8 % des 80 euros versés mensuellement étaient conservés par générali les 8 premières années et qu'ensuite 100% du capital versé étaient effectivement épargné. A la fin du contrat je récupérais ces 8 % versés pendant les 8 ans or ce n'est marqué nulle part dans les dispositions générales
Il a aussi mentionné qu'il n'y avait pas de frais de gestion or les dispositions générales évoquent 6 à 8 % de frais de gestion.
Sa simulation calculait un capital de près de 60000 euros après 30 ans de cotisation à 80 euros par mois ( avec 4 % d'intérêts et 2 % de revalorisation annuelle ). J'ai donc fait à mon tour une simulation sur un tableur ( 80 euros par mois, 8 % de prélèvement les 8 premières années, 4 % d'intérêt et 2 % de revalorisation annuelle sur les mensualités ) : j'obtiens près de 70000 euros. Soir je me trompe dans mes calculs mais j'en doute car j'ai vérifié les formules, soit il y a bien des frais dans sa simulation qu'il a ommis de me mentionner.
J'ai donc envoyé un mail à ce conseiller et j'attends sa réponse. Je suis certain qu'il répondra car il semble malgré tout être très correct et je dispose encore de la faculté de renoncer à mes engagements.

Pour finir, je pense que c'est à chacun d'étudier au maximum les dispositions générales des contrats qui sont proposés et de ne pas se fier à la parole d'un beau parleur. Il ne faut pas hésiter à démarcher la concurrence et entendre les critiques de chacun. Pour ma part, mon banquier a mis une heure pour m'expliquer les principes des fonds en euros et unités de compte, frais de gestion et autres frais annexes des contrats assurance vie sans m'inciter à prendre un contrat chez eux. C'est cette relation clientèle qui mérite d'être louée.
0
bonjour,

vous faites erreur sur les frais de gestion : ce que vous lisez, c'est les frais d'entrée. Il n'y a pas de frais de gestion sur le contrat ce qui est des plus important car dans votre simulation 60000€ en fin de contrat avec 1¨% de frais de gestion, c'est 600€ pour l'assurance PAR AN.
sur le dossier Regard que vous avez souscrit, vous avez 8% de frais d'entrée ( non récupérable ) et des frais sur les garanties que vous avez peut etre pris : remboursement des cotisations en cas de maladie....
il faut compter entre 10% et 15% le total des frais suivant votre age soit entre 8 et 12€ pour vos garanties d'ou la différence que vous trouvez sur votre tableur.
concernant votre épargne, c'est pas au bout de 8 ans mais au bout de 10 ans que vous retrouverez vous épargne en totalité FRAIS D ENTREE ET DE GARANTIE DEDUITES.
Regard reste néenmoins un trés bon dossier : aucune banque ne propose de telles garanties.
Reste à savoir votre préoccupation première concernant votre épargne : est-ce la garantie d'avoir au terme son capital malgré les aleas de la vie : maladie, accident.... ou est-ce juste un placement "bateau" car dans cette optique, prenez un livret A
restant à votre disposition
cordialement
0
R.Mike > domi
4 mars 2009 à 13:58
Bonjour domi, vous dîtes que je fais erreur sur les frais de gestion, pourtant il est écrit dans le paragraphe 2 ( calcul des points crédités ) des dispositions générales :
" le nombre de points est obtenu en divisant les versements, diminués des frais de gestion, par la valeur du point atteinte à la date des versements.
Generali Vie prélève de 6 à 8 % de frais de gestion sur les cotisations périodiques Epargne et sur les versements libres selon le niveau des cotisations annuelles versées à l'origine "

Ensuite vous expliquez qu'une partie des versements est utilisé pour les garanties souscrite ( protection du conjoint, etc ), ce que je comprends tout à fait mais le montant n'est jamais clairement explicité dans les dispositions générales. Comment est-il fixé et peut-il évolué défavorablement ?

Enfin, je recherche un placement à la fois rentable et qui assure un gros pépin de la vie, ce que prend en compte le contrat regard.
Du coup, j'ai fait une autre simulation : une assurance vie à fonds perdus ( type AGPM Prévoyance à moins de 6 € par mois pour un capital décès ou invalidité de 28 000 à 44 000 € - que je possède déjà mais que j'augmenterais - couplé à un placement d'assurance vie classique ( type Mutavie avec une estimation du taux à 3,2 % alors que le taux en 2008 était de 3,8 % ) ).
J'obtiens un capital au bout de 30 ans ( avec la même revalorisation annuelle que Generali ) de 58000 € soit presque la même chose qu'avec regard sauf que les deux contrats exposés sont beaucoup plus souple que regard et qu'en cas de décès, les fonds versés par AGPM versés sur le contrat Mutavie me rapporteront plus que Regard. Je pense donc au final que c'est plus intéressant comme ça. J'attends que mon conseiller Generali me recontacte suite à mon mail afin de lui exposer ces situations.

PS : Mon banquier m'avait prévenu par ailleurs : il m'avait dit qu'il n'était jamais intéressant de coupler plusieurs types de contrat dans le même ( il parlait d'une assurance vie à fonds perdus et d'une épargnie assurance vie ). Je crois que là encore il avait raison.
0
domi > R.Mike
4 mars 2009 à 15:41
bonjour Mike

"Generali Vie prélève de 6 à 8 % de frais de gestion sur les cotisations périodiques" donc sur les versement mensuel et non pas sur l'encours.
regardez page 1, vous avez les détails des frais

"mais le montant n'est jamais clairement explicité dans les dispositions générales. Comment est-il fixé et peut-il évolué défavorablement ? " : regardez vos dispositions particulières vous avez les renseignements demandés : montant de l'épargne, montant conjoint protection retraite .... avec les chiffres.
ils ne sont pas indiqués dans les conditions générales car cela dépend de l'age du souscripteur.

concernant votre simulation, avez vous soustré le cout de votre assurance décés sur l'épargne car :
générali : 80 donne 60000
agpm+ ass vie : 80 + 6 = 86 donne la meme chose
pour moi c'est pas pareil : vous payez plus pour avir la meme chose!!!

imaginez : vous décédez dans 10 ans :

générali : versement au terme de 60000€
votre simulation : capital décés agpm : 24000€
mutavie : 10*80*12+ interets : 11800 soit 35800
laquelle est la plus favorable??

autre chose : est-ce que mutavie et agpm prendront en charge vos cotisations si vous êtes en longue maladie??
vous avez un accident et vous vous retrouvez en chaise roulante sans possibilité de trabvailler : qui versera sur votre contrat si vous n'avez plus de revenu???

générali lui prends tout en charge

cordialement
domi
0
eric PILOT > R.Mike
4 mars 2009 à 16:09
A rappeler toutefois que les 6% puis 8% (logique) sont indexé sur les cotisations donc 8% sur la cotisation revalorisé chaque année de + 2%.

La revalorisation est donc indicative et non une règle, et par ces temps de crise gare aux surprises.

Erbodoic
0
eric PILOT > eric PILOT
4 mars 2009 à 16:12
A rappeler toutefois que les 6% puis 8% (logique) sont indexé sur les cotisations donc 8% sur la cotisation revalorisé chaque année de + 2%.

La revalorisation est donc indicative et non une règle, et par ces temps de crise gare aux surprises. Et oui 2% sur une cotisation revalorisé ce n'est plus 2 % de la cotisation initiale

Erbodoic
0
bonjour je pense effectivement qu il s est tres mal exprime. les 8% sont les frais que vont garder generalli, ils ne vous serront jamais reverse.par contre la garantie fidelite est votre 1ere annee de cotisation. si vous arretez au bout de 2ans par exemple votre 1ere annee est perdue, et non pas au 8 ans du contrat mais au 10ans du contrat pour quelle soit reversee en totalite. . c est a dire que votre 1ere annee est fractionnee et reversee par petits morceaux. de plus dans le contrat regard il y a des garanties que vous payez, donc il faut aussi deduire ca. de plus si votre contrat dur 30ans il vont continuer a pomper les 6 ou 8 tant que vous versez dessus.
surtout gardez votre banquier... il y a des brebis galeuse partout et des bons partout.
0
Fil 33 Messages postés 573 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 293
4 mars 2009 à 07:35
bonjour

Précisions suite à répo,se de Méphisto
C'est 88 % de la prime de première année (prime de fidélité) qui sera reversée de la 6° à la 10° année.....soit 100% moins les 12% de frais sur versements ! qui dit mieux ?

Bonne journée
0
il est bien de preciser que la prise en charge se fait au bout de 90 jours d arret sous reserve de la payer. hors la vie est ce qu elle est mais si un jour vous avez des soucis financier avec arret de paiement, pour reprendre regard vous devrez repasser questionnaire de sante, si par hasard il etait moins bon.... hors en ayant 2 dossiers separe vous pouvez arreter l epargne sans arreter le capital deces.
0
bonjour Mephisto

votre remarque est judicieuse mais sachez que Regard est désormais accessible sans questionnaire médical
seule la garantie décès est prise aprés un délai de 2 ans d'attente
a+
0
Bonjour,

Waouhhhhh ! Que c'est compliqué chez Generali lol ! Moi qui voulait ouvrir une assurance vie pour mon Fils de 20 ans (Donation) d'un montant CASH de 150.000 €, je suis "refroidie"...

Nye
0
Bonjour Nye,

ce n'est pas que chez Generali que c'est compliqué, il faut juste prendre le temps d'étudier l'offre que l'on vous propose et la comparer avec celle des concurrents en posant énormément de questions à vos conseilelrs habituels qui pourront vous éclairer sur des points plus compliqués.

C'es vrai que Generali se déplace chez vous, qu'on se sent bien mais il faut prendre le temps de comparer, surtout si votre conseiller n'est pas clair dans certains frais ou certaines conditions en cas de résiliation ... Une garantie décès à fonds perdus reste une garantie décès à fonds perdus. Il n'y a qu'à comparer les mensualités avec le capital versé et les conditions de décès pris en charge ( maladie / accident / suicide ... ) ou d'invalidité ( absolue ou partielle, définitive ou pas )

Bonne journée, Mike
0
Fil 33 Messages postés 573 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 293
6 mars 2009 à 07:29
Bonjour

Pas compliqué chez Générali (Agents et courtiers+en ligne) MAIS chez Générali Proximité Assurances (ex GPA, ex Populaire) c'est à dire le réseau salarié

Bonne journée
0
donc pendant au moins 2 ans le deces n est couvert que pour l accident. je ne suis pas certain que e cas de probleme de sante grave qui aurait demarer avant les 2 ans soient couverts.
0
Bonsoir,

j'ai souscris naivement à ACTIPROJET avec un vendeur de tapis de chez GENERALI qui m'avait certifié que je pouvais récupérer mes fonds à partir 2 ans de contrat sans aucun problème..(en perdant les intérêts)
Mon contrat arrive à 2 ans à partir du mois d'août prochain et je comptais récupérer mes fonds (sans les intérêts bien évidement) car j'ai des placements bcp plus intéressement avec mon travail..
J'ai eu mon "conseiller"(vendeur de tapis ) au téléphone et il me sort gentillement que si je fais cela je perds ma "garantie de fidélité"..mais..
-c'est quoi " cette garantie de fidélité monsieur super conseiller en tapis"
-euh bah en faite c'est .."vous perdez tout vos fonds de la 1ere année cotisée" et "cette garantie n'est garantie qu'à partir de la 6ème année de cotis"(et oui monsieur on vous tient par les c....)

Bien évidement cette garantie n'a jamais été évoquée à la signature.( de même que les 12% qui se mettent dans la fouille chaque mois sur votre cotis)
De+ je n'ai jamais reçu les conditions générales de ventes..
Alors je voulais savoir si le fait de ne pas avoir eu les conditions générales de ventes, peut être un motif de résiliation et me permettre de récupérer mes fonds totalement..???

Merci!

PS:si vs prenez un contrat avec générali, demandez de la vasseline avec le contrat signé, ça vous fera moins mal au c.. qd on s'aperçoit de tout ça..
0
bonjour,

vous avez malheureusement fait une rencontre avec un conseiller qui vous a mal expliquer le contrat :
Actiprojet est un contrat épargne dans le cadre le l'assurance vie avec une garantie de bonne fin.
cette garantie prend effet au bout de 2 ans : donc si vous avez souscrit un contrat sur 15 ans et que vous venez à décèder, Générali prend en charge le restant de toutes les cotisations non payées ( d'ou les 12% de frais pour cette garantie : prenez une extention pour votre assurance voiture, vous verez c'est pas gratuit...).

De plus, un contrat d'assurance vie est exonéré d'impots au bout de 8 ans : votre dossier doit donc avoir au minimum cette durée.

vous perdez la 1er année car celle-ci anticipe les frais sur la durée : vous récupérez cette 1er année au bout de 8 ou 10 ans selon la durée du dossier (voir les conditions générales si vous les avez )
Par contre, comme vous n'avez toujours pas reçu vos dispositions, vous avez la possibilité d'annuler ce dossier avec restitution des fonds en envoyant un recommandé avec accusé de réception en invocant cette non réception.
idem pour les conditions générales.

cordialement
minite
Générali
0
Batigoal > minite
25 avril 2009 à 13:53
merci pour votre réponse.
Mais comment prouver que GENERALI n'a pas fourni les conditions de ventes..??y compris le contrat signé?
Si quelqu'un a un article du code des assurances à me recommander??que je puisse le mentionner dans mon courrier.

Merci d'avance
0
mephisto > Batigoal
25 avril 2009 à 18:52
normalement il doit vous rapporter ces memes conditions et et vous faire signer un papier qui repart au siege par la suite qui fait fois. hors si ce ne st pas fait ils ne peuvent pas contester la resiliation et la loie est tres claire la dessus, si eux ne peuvent prouver que vous n avez pas eu vos disposition generale ils sont oblige de resilier et de vous rembourser.
0
tout a fait, normalement le commercial a 30 jours pour vous les deposer, 30 jours qui est le delais legal de retractation pour toutes ventes a domicile, passe ce delais vous pouvez envoyer un recommande dans ce sens, surtout pour un actiprojet... projet de quoi... rien du tout tellement il est cher
0
A TOUS CEUX QUI SE SENTENT CONCERNE

Avant de bien comprendre un contrat sur les rendements et la disponibilités il faut voir l'environement juridique.
Maintenent un contrat du style placement , retraite n'es plus bloqué et zéro pénalité (je peu démontrer ce que je vous annonce sans problème) biensur le seul inconvénient qui ce comprend c'est la fiscalité des plues values avant 8 ans.
Un autre point important ce sont les frais sur versement qui sont en moyenne de 3 à 5 % ou voir moins dans certains cas, les frais de gestions ou sur l'épargne géré cela est idem et en moyenne 0,55 à 0,95 % voir des fois plus mais cela dépend des supports.
Je me permets juste de dire que avant de signer chez générali proximité comme chez d'autres il faut bien lire bien réfléchir et écouter ce que l'on vous dis, et un moyen infaillible est de demander un écrit de ce que l'on vous dis comme cela voila déjà un début de trace au cas OU !!!!!
Bon courage Ryckis
0
Ex inspecteur
8 sept. 2009 à 13:03
Bonjour,

J'ai été CS, puis CC au GPA au départ, puis IP, puis ID en tout pendant près de 20 ans.
Je suis rentré au GPA à l'époque en 1988.

Je trouve très rigolo vos querelles de petits nouveaux dans le métier et d'ancien.

Dîtes vous bien que tous ces produits, qu'ils soient de retraite, "d'épargne" ou d'assurances, vie ou autres sont fait pour faire gagner de l'argent à la compagnie et non aux clients.

Des produits vendus par des réseaux commerciaux comme cela, qu'ils soient de plus en vente à domicile, ou aussi mais moindre en guichet ou en cabinet d'assurances coûtent très cher et ne sont pas du tout rentable pour les clients. Les rendements ont du mal à couvrir les véritables frais de gestion multiples et variés et si, en plus, il y a ne fusse qu'une once d'assurances toujours à fortes marges là dedans, on ne récupére pas son argent et avec l'inflation, encore bien moins que ce que l'on a versé.

Sur des LER faient il y a 20 ans sur une durée de 20 ans, les clients ne récupérent pas leurs versements réels si l'on intégre l'inflation !

Ne parlons pas des contrats GP, dîtes "de grande branche" que l'on nous disait formidable.
Et les contrat REV, vous connaissez ? Le REV 1, 2 ou 3 ! Un cauchemard pour les clients. Mieux valait une assurance DC à fond perdu !
Et les AMCM ??? Si si, j'en ai vu des tonnes dans les années 80 qui avaient quelques années.

PAr contre, superbes commissions sur tout cela et non, il ne fallaient pas en faire 5 par mois mais 15-20 pour bien gagner sa vie et avec de belles primes.

Je ne suis pas retraité aujourd'hui, non, et je n'ai pas fait la derniere guerre, non non, j'ai moins de 45 ans !

Le bons contrats pour les clients ont vite étaient abondonnés car pas assez rentable

Certains ici sont sous perfusions de leur inspecteur et c'est bien pour eux. Ils évolueront et s'apercevront un jour qu'il y a d'autres métiers où l'on ne volent personne mais construisent l'avenir.

Je suis parti non pas à cause des nouvelles rémunérations mais parce que j'en avais marre de dire des conneries aux clients, à mes IP et à mes CC. Une prise de conscience tardive quoi ! Et un écoeurement de la hiérarchie.

Un conseil, ne négociez rien si vous pensez avoir un soucis avec cette compagnie ou ne pas être correctement payé mais amenez les gentiment aux prud'hommes. Vous gagnerez beaucoup plus d'argent.

Après une premiere condamnation, vous n'aurez généralement pas à faire appel, ils vous proposeront là une excellente négociation pour vous, superieure à leur condamnation et si vous savez négocier, vous pourrez avoir 3 à 4 ans de salaire pour au moins 2 ans d'ancienneté !

Gardez tous vos actuels et vieux rapports en notant bien vos heures de travail de début et de fin avec les noms, adresses et téléphones des clients visités, les noms de vos collaborateurs ou agents avec qui vous étiez et le travail fait chez eux. Au besoin, quelques témoignages de clients et d'anciens suffiront.

Il y a gros à gagner.
En général au minimum 2 ans de salaire et plus dans certains cas...

Pour info, j'ai été plusieurs fois champion de région en CC, CS au départ, puis en tant d'IP et ID.

C'est un métier où l'on gagne son argent et où l'on fait vivre sa famille en trompant les autres.

Croyez-vous que les clients signeraient s'ils savaient tout ? Sur n'importe quel contrat !

Il y a 20 ans, l'IRD était un bon contrat et les sinistres correctement réglés directement sur Lyon.
C'était tout.
C'est maintenant fini.

Ou alors, comme certains le disent ici, il faut faire du bon boulot, travailler dans l'intêret unique des clients et oublier le sien. On se fait vite remettre en place par sa hiérarchie qui veut du chiffre, à quelque niveau que ce soit. Et puis, il y a mieux à faire si l'on veut bosser dans l'intêret du client, d'autres métiers.
Installez-vous thérapeute pour ceux qui veulent rester !

Cherchez donc à faire un vrai métier qui ait un sens et vous trouverez facilement.

Bon courage à ceux encore à l'effectif.

Félicitations aux anciens, quelque soit votre mode de sortie et honte à ces harnaqueurs.

Honte à moi d'en avoir fait parti.

Mais je pense que mieux vaut une prise de conscience tardive que pas du tout.

Bisous à tous.

Humainement vôtre.

Un ex ID qui dort bien maintenant, ne fume plus, qui est heureux et ne grossit plus !
0
bonjour,

juste quelques mots concernant vos dires :
"Dîtes vous bien que tous ces produits, qu'ils soient de retraite, "d'épargne" ou d'assurances, vie ou autres sont fait pour faire gagner de l'argent à la compagnie et non aux clients." :

pouvez-vous me citer une entreprise qui travail pour perdre de l'argent??
comment croyez-vous que votre employeur actuel vous paie??

TOUTES LES ENTREPRISES SONT LA POUR FAIRE DU BENEFICE sinon elle meurt... et votre emploi aussi

Je respect votre choix d'avoir quitter la société mais arrêtez de la critiquer car je vous rappel qu'elle vous à fait vivre pendant plusieurs années.
Chaque entreprise à ses avantages et ses inconvénients, on adhére ou pas.

bonne continuation.

un conseiller
0
Je me permets une petite remarque. Faites appel à un conseiller de gestion de patrimoine indépendant (CGPI). Ce dernier travaillant en toute indépendance n'est pas soumis à la pression de vente et de quotat des grandes compagnies d'assurances ou de banques. Le CGPI est qualifié pour faire le "tri" et vous proposer le placement adéquat . En plus du placement, le CGPI à un rôle de conseils avisés en terme de succession, fiscalité etc. Ce n'est donc qu'après une étude patrimoniale personnelle et complète qu'il pourra vous proposer les solutions correspondant à votre situation. Je précise que le rôle premier d'un CGPI est le conseil ! Toutefois je vous recommande de faire appel à un CGPI diplomé car il y a malheureusement des "vendeurs d'immobilier de défiscalisation" qui se disent conseiller en gestion de patrimoine...
Un CGPI
0
Ex inspecteur
14 sept. 2009 à 18:58
Le courtier indépendant est payé uniquement sur les frais payés par les clients. Sa vie est plus confortable, il n'a que sa propre pression mais il doit gagner sa vie et tout d'abord payer ses frais.

Quand aux autres disant qu'une entreprise doit gagner de l'argent, bien sur que c'est exact mais dôites tout à vos clients et vous verrons s'ils signeront !
Il n'y a qu'à regarder ici les clients qui ont 10 ou 20 ans de recul sur des "placements" retraites et leur surprise de ne pas toujours récupérer ne fusse que leur versement.
S'ils l'avaient su au départ, auraient-ils signé ?
NON.
Un simple livret A a rapporter plus, ou de l'immobilier à long terme ou autres.

Bisous à tous et félicitations pour vos esprit d'entreprises mais vous ne faîtes qu'arnaquer vos clients, soyons claire.

Je ne répondrais plus à ces polémiques d'école maternelle et de vendeurs pas encore mûrs.

Pour moi, avec 20 ans de recul, c'est du vol.
0
je suis exactement dans le meme cas!!
sauf que moi jai totalement insisté sur le fait que je voulais debloquer largent au bout de 2 ans.
le conseiller (un escro) ma assuer sur l'honneur que je recupererais ma mise de depart,or comme toi ,j'en serais qua la moitier.
je compte porter plainte pour abus de confiance..
fred
0