A voir également:
- Utilisation d'un terrain locatif
- Modèle de lettre pour terrain non entretenu - Accueil - Modèles de lettre voisinage
- Prix terrain agricole - - Achat-Vente
- Expulsion mobil-home terrain privé ✓ - Forum Immobilier
- Créer un camping sur terrain non constructible - Forum Immobilier
- Tarif location terrain pour chevaux ✓ - Forum Immobilier
2 réponses
blux
Messages postés
26491
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
2 331
9 juil. 2008 à 14:24
9 juil. 2008 à 14:24
Salut,
tu as tout à fait le droit d'installer une niche pour ton chien ou un abri démontable, pourvu que tu remettes en état le terrain à ton départ.
tu as tout à fait le droit d'installer une niche pour ton chien ou un abri démontable, pourvu que tu remettes en état le terrain à ton départ.
blux
Messages postés
26491
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
2 331
9 juil. 2008 à 14:51
9 juil. 2008 à 14:51
Tu installes la niche et/ou l'abri et tu attends un retour 'OFFICIEL' de ton propriétaire sur ce qui ne va pas.
Quand je dis officiel, c'est LRAR, le reste (petites remarques, coup de téléphone...) ne vaut RIEN.
Quand je dis officiel, c'est LRAR, le reste (petites remarques, coup de téléphone...) ne vaut RIEN.
Ok,
ben je v ais installer ma niche dans un premier temps.
Au niveau des remarques, je vais "filtrer" car il habite juste en face de l'appartement que je loue (à 30 mètres quoi).
Donc il est souvent après moi quand je suis en train de construire un bout de niche.
Merci de tes réponses.
J'espère que ça ira.
Romain
ben je v ais installer ma niche dans un premier temps.
Au niveau des remarques, je vais "filtrer" car il habite juste en face de l'appartement que je loue (à 30 mètres quoi).
Donc il est souvent après moi quand je suis en train de construire un bout de niche.
Merci de tes réponses.
J'espère que ça ira.
Romain
blux
Messages postés
26491
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
2 331
>
roro73
9 juil. 2008 à 15:18
9 juil. 2008 à 15:18
De toutes façons, tu es chez toi, il n'a pas le droit d'y pénétrer. Tu peux repeindre les murs ou la pelouse en bleu si ça te chante, pourvu que tu remettes en état lors de ton départ...
Les seules choses que tu ne puisses faire sont les choses 'hors-la-loi' (perçage d'une fenêtre, d'une porte...)
Les seules choses que tu ne puisses faire sont les choses 'hors-la-loi' (perçage d'une fenêtre, d'une porte...)
roro73
>
blux
Messages postés
26491
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
9 juil. 2008 à 15:27
9 juil. 2008 à 15:27
Il est vrai qu'étant locataire, il ne peut pénétrer sur le terrain qui fait partie de la location.
Je vais mettre en place ce que voulais, et nous verrons bien.
Je te tiens au courant de l'évolution !!
A bientôt
Romain
Je vais mettre en place ce que voulais, et nous verrons bien.
Je te tiens au courant de l'évolution !!
A bientôt
Romain
9 juil. 2008 à 14:36
merci de ta réponse.
Saurais-tu où je pourrais récupérer un document (disons officiel) pour que je puisse lui montrer en cas de litige.
Sa femme étant la maire de la commune, je ne peux aller à la mairie demander un tel papier.
J'ai essayé sur le site www.logement.gouv.fr mais il n'y a pas d'article ou décret notifiant ce point (qui je l'accorde est précis).
Je pensais bien sur, nettoyer le terrain lors de mon départ, bien entendu.
Merci
Romain