Pac air/eau alphainnotec

marino - 9 juil. 2008 à 00:51
 zub - 9 janv. 2011 à 16:24
Bonjour,
je veux installer une PAC air eau en remplacement d'une chaudiere au fiul . Ma maison fait 180 m2 c'est une ancienne ferme non isolée sauf le toit en laine de verre.C'est à 900m d'altitude. Un installateur me proposedu matériel alphainnotec. Qui connait ? C'est allemand donc assez cher. Je n'ai pas encore reçu le devis.Si vous connaissez merci de me répondre.

7 réponses

bonjour,

depuis 1 annee je une alpha innotec air eau. que de problemes !!! elle ne marche toujours pas bien.
5
marino en tant qu installateur chauffagiste,frigoriste si j ai un conseil a vous donnez cet avant toute chose faire isolé votre maison ,ensuite un bilan thermique pour pouvoir determiné la puissance de la pac par rapport au bilan thermique ,parce que j imagine aujourd hui que vu votre zone geographique et la maison non isolé vous devez payé beaucoup de fioul et d electricité et cet donc qu une pompe a chaleur net pas magicienne maison non isolé =surconsommation electrique,cour cycle a reppetition et usure prematuré du compresseur ,donc un conseil commencé par isolé ,sinom=n cet jeté de l argent par les fenètre et je dirai aujourd hui les seul personne qui oseront vous installez une pompe a chaleur ça ne sera pas des prefessionnel ,ça sera des demarcheur qui ne connaisse pas le boulot et pourqui,cet pas le marché de la pompe a chaleur ,ça sera des gens qui considère plutot de la pompe a fric,alors bon courage.cordialement
1
c'est la rolls de la rolls , j'en installe , suis dans le 74 (chamonix) si vous etes interessés vous pouvez me contacter
energissimo.fr
1
bonjour marino j'ai fait instaler une pac air eau alpha innotec en octobre 2007.Pas de souci jusqu'à présent .Mais attention,pour chauffer la maison avec une pac il faut avoir soit un planché chauffant,soit des radiateurs basse température sinon bonjour la consommation en kWh. Mais le plus important reste quand même de bien isoler ta maison
salut a+ didier
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vas y fonce elle est au top
0
Bonjour,
As tu un retour d'expérience sur une solution air/eau alpha-innotec ?
peux tu m'indiquer ta situation géographique (altitude et température de référence) ?
moi je suis à 1030m d'altitude et une témperature de référence de -17 °C
je me pose pas mal de question quand à l'éfficacité d'une telle solution l'hiver...
0
Bonsoir,
On me propose également une PAC air/eau alpha-innotec pour une construction à 1030m d'altitude
(température de référence = -17°c)
Qu'as tu décidé ?
Je suis à la recherche de retours d'expérience sur ce type d'installation en altitude / montagne
pour me décider.
0
si vous etes dans le 74 contactez moi, j'en installe

energissimo.fr
0