Succession

mafalda - 8 juil. 2008 à 18:56
 MALOU - 8 juil. 2008 à 19:48
Bonjour,

Voilà, je voudrais savoir où me renseigner pour une succession et tout mes droits l'a concernant.
car j'ai été bien naïve jusqu'à présent. Mon père étant décédé lorsque j'étais mineure, je sais que j'en ai l'usufruit d'un bien que ma mère occupe mais c'est ma mère qui détient les papiers où puis-je obtenir une copie et combien cela coûte? je m'inquiète car s'il devait arrivé quelque chose à ma mère je ne saurais pas me défendre, où puis-je me renseigner pour avoir les informations et comment défendre mes droits? j'avais 9 ans lors du décès de mon père et j'en ai 53 je ne suis pas en bon terme avec ma famille beaucoup de cachoteries et je voudrais savoir s'il y a un délai dans le temps pour réclamer et si j'ai encore tout mes droits. et que faire pour savoir ma mère étant toujours en vie et mes soeurs font barrage et mentent sur tout.

Merci à vous
Mafalda

1 réponse

comment êtes vous sure d'avoir l'usufruit de ce bien alors que vous avez votre mère et des soeurs qui pourraient également y prétendre

si tel est le cas vous pouvez soit occuper le logement, soit demander un loyer cela semble difficile de deloger votre famille ou de faire payer un loyer à votre mère

assurez vous qu'il s'agit bien d'usufruit Si vous habitez une petite commune contacter le notaire en place peut être aura t il passe l acte vous désignant comme usufruitière ou bien pourra t il vous donner une marche à suivre
0