Litige sofinco

Fermé
loute13 - 8 juil. 2008 à 13:09
 Loulou - 17 oct. 2015 à 22:10
Bonjour,

J'ai souscrit un prêt pour des travaux débloqué en août dernier pour un montant total de 28800€ sur 13ans à 6,5%;
à ma grde surprise tout a cafouillé depuis le début le jour de la signature du contrat nous n'avons pas pu repartir avec un double du contrat,le commercial devant nous le renvoyer par courrier(adieu les délais de rétractation!!!);les mensualités devaient être de 270€ hors assurance étant assurés nous devions 330€ par mois.
Les prélèvement ont eu lieu dés le mois d'août alors même qu'il était prévu qu'ils ne démarrent qu'en septembre,les montants sans cesse différents et plus hauts de 30€,40€ j'ai contacté la personne qui m'avait fait le prêt déjà pour réclamer mon exemplaire du contrat(6mois aprés la signature je ne l'avais tjs pas eu) et pour demander des explications sur les mensualités.

Elle m'a répondu qu'elle n'y comprenait rien au dossier que c'était la première fois qu'elle voyait cela...
Je demandais dc des comptes au service clients par tél idem ils n'étaient pas compétents pr me renseigner!
J'écrivais dc en rar à la direction:aucune réponse!

La secrétaire du commercial m'expliqua trés difficilement que c'était parce qu'il y avait eu 2 déblocages que c'était compliqué sans pr autant comprendre les différences à la hausse des mensualités.

Aprés lecture attentive de mon contrat je me rendis compte que le prêt n'était en fait pas assurable car les assurances prévues au contrat ne s'appliquent que pr les prêts inférieurs à 25000€!
J'ai dc rappelé la secrétaire qui a soit disant procédé à la rétrocession du trop perçu.
Je ne devais dc plus avoir que le montant de 270€ prélevé et pourtant rien ne changea encore des montants supérieurs à 300€ prélevés et chaque fois différents...

Ras le bol j'ai fait opposition au plvt afin d'avoir au moins un courrier de sofinco car jusque là je navais entre les mains qu'une copie de ce que j'avais signé car ils n'ont même pas retrouvé mon exemplaire original!
Sofinco me réclamait seulement 165€ pr la mensualité pas prélevée!!Au tel la secrétaire me réclamait 625€ car il fallait régler la prochaine mensualité à l'avance!!cela ne correspondait à aucun calcul sensé mais je devais régler car il me menaçait d'un FICP pour une mensualité,bizzare!!

En conclusion et face à ce sac d'embrouilles j'ai régler plus de 2500 € entre août et noël au lieu des 1350€ prévus à mon contrat;j'ai soit disant un révolving de 28800€ à 6,5%d'aprés eux alors que je pensais avoir un prêt perso et cela n'est pas précisé sur mon contrat;je continue à être prélevé de n'importe quel montant ts les mois et n'ai ni relevé,ni plan d'amortissement car d'aprés eux c'est normal que je n'ai rien cela fctionne comme cela chez eux!!!

D'aprés la secrétaire qui vlait reétablir un nveau ctrat en janvier en enlevant l'assurance chose pr laquelle j'étais pour sauf qu'elle vlait le rétablir en janvier pour un montant emprunté de 28800€ exactement comme si je n'avais pas réglé mes 2500€;elle avait fait le nécéssaire et du fait du trop perçu mon prêt n'était plus que sur 10ans au lieu de 13!


J'ai dc demandé une cfirmation écrite bien sûr je ne l'ai jamais eu!!!!!!


J'en ai marre je ne peux jamais prévoir le montant prélevé j'ai dépensé bcp plus que prévu ,je n'ai maintenant plus d'interlocuteur car ils ne comprennent pas et ne cherchent pas à comprendre pr couvrir le commercial qui a fait n'importe quoi,je ne sais plus quoi faire...HELP!

6 réponses

Bonsoir,


Ced que vous décrivez est courant de la part de SOFINCO
Si votre problème n'est pas résoku, contactez moi. Je me ferai un plaisir de vous sortir de ce guépier :

Ma
7
Marre de Sof
7 nov. 2008 à 12:39
Bonjour,
J'ai souscrit un prêt travaux chez Sofinco qui s'est transformé en prêt personnel sans que je ne voie la métamorphose. Sofinco refuse de remplir le document qui me permettrait de percevoir l'APL. Que puis-je faire, svp ?
0
Bonjour,

Je parcours depuis quelques minutes le net pour vérifier le serieux de sofinco.

Je viens de tomber, sur votre réponse et vous expose mon pb :

Ce matin, j'ai eu une personne de SOFINCO m'indiquant que je serais redevable d'un pret dont je n'aurais jamais honnoré les échéances.

Montant dut (?) 5700 euros avec interet 7000 euros, cette personne me propose le plan suivant : soit un réglement en 10mois sur le principal soit 5700 en oubliant les interets soit un réglement de 4000 euros immédiat pour solder le dossier.
Cette proposition étant valable que si j'envoi le réglement le meme jour et avant 14H00

Et pour info, il s'agirait d'un pret que j'aurais souscrit dans les années 1990 1996.

Que faire?

Merci de votre réponse
0
GHISSE > RAs
24 nov. 2009 à 17:57
ne rien faire il y a prescription depuis longtemps, d'après tes dates; donc ta créance est éteinte.
0
Afrikarnak > GHISSE
24 nov. 2009 à 18:31
Bonjour...
Il y a forclusion (Impossibilité de saisir la justice..) s'il n'y a pas eu saisie de la Justice dans les 2 ans après le dernier incident de paiement...
Ne donne rien, ne négocie rien s'il n'y a eu pas de Titre Exécutoire délivré dans les 2 ans précités..
Reviens sur le Forum en cas de besoin..
Bonne soirée..
0
Ne paye rien, il y a prescription au bout de 2 ans (j'ai eu un cas similaire au votre) Bonne année 2010
0
matrik8 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010 1
25 févr. 2010 à 22:16
bonsoir en 2007 un service de contentienx de sofinco me telephone pour me reclamer la somme de 9400€ du un credit fait fait dans les années 92 plus de 17 ans pris de panique il me propose de leur faire parvenir 12 cheques l'année apres rebelotte j'envoie 12 cheques j"ai paye 5000€ je leur demmande de me faire parvenir le contract
aucune responce de leur part je fait appel a un avacats aucune reponce a sonts courier et voila aujourdhui il m'harcèle au telepho courier pour que je continue a payé je pençe a l'époque mon ex femme a du faire a petit credit chez eux que faire je pannique
1
Bonsoir, un conseil va voir soit l'union des consommateurs soit une association juridique ce n'est pas normal.
Et sinon va voir un avocat.
Bon courage
0
contrelarnaquesofinco
1 mars 2010 à 14:10
je suis en litige depuis 2003 avec Sofinco, l'assurance vie AXA n'a pas voulu payer la suite du crédit suite au décès de ma mère. ces enfoirés n'ont jamais retourné le double du contrat complet et de l'assurance complète. au bout d'un an on a fini par en avoir des bouts, après plusieurs demandes du notaire, et de l'avocate.
tout le monde ici semble avoir le même problème de dissimulation d'information, ça me rassure, d'une certaine manière, il ne faut pas avoir de scrupules avec ces escrocs qui tueraient père et mère pour 1€.
si quelqu'un a un double des conditions générales ou du bordereau de rétractation, autour de la période de Juin 2002, pourrait-il me les faire parvenir par mail ? Merci.
j'ai trouvé des juristes sur internet qui défendent les consommateurs contre ces escrocs pour tout ce qui est crédits: www.cosmagora.fr
ils vous disent si votre dossier est défendable ou pas, et peuvent monter avec vous les conclusions pour un procès pour que vous n'ayez pas besoin d'avocat. une amie me les a conseillés, dommage que ce soit si tard.
il y a toujours des failles : dépassement du délai pour vous faire un procès(forclusion), non conformité du contrat : bordereau de rétractation obligatoire sur contrat et assurance vie, similarité des contrats etc ... qui permettent de réouvrir un dossier même quand ça a été jugé en votre défaveur.
en général il faut s'opposer au paiement de l'huissier et assigner sur la faille. adressez-vous à n'importe quelle association de consommateurs, mais surtout ne vous laissez pas faire par ces ordures!
0
les service de contentieux ont's pas tous les droit il profite que la plupart des personnes ne soit pas au courant des loi si dans les deux il y a aucune relance de leur par lettre ar justificatif ex il onts aucun droit il est possible de porter plainte contre eux ou harcellement ... se sont des !!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il n'y a pas que Sofinco, Cetelem avec le ptit bonhomme vert n'est pas mal non plus!!!! Ils vous arcèlent de coups de tel ,de SMS, même si vous payez un peu en retard dans le mois, c'est épouvantable!
Voici presque 3 années que je rembourse, et je suis encore plus haut que l'argent qui m'a été attribué, environ 4000€ de prèté, presque 3 ans à 180€ par mois + 14€ de frais car je ne peux régler qu'en fin de mois au lieu du 10. et je dois encore 5400€, moi aussi je suis dans une impasse! Et pas moyen de recevoir le double des documents de crédit, ni de l'échéancier, qui n'existe surement pas. De plus les nanas de la plateforme, sont super stressées, lorsqu'elles nous ont au bout du fil. C'est du harcèlement....
Une fois j'en ai eu une sympa qui m'a gentiment dit que les postes, elles ne les gardaient pas longtemps, tellement c'était rendement rendement.... Si elles n'arrivent pas à vous faire "KRACHER" avec votre carte bancaire, elles ne posent pas à ce poste. Ou dans la "boite", tout simplement.
JE PENSE QUE LA, LES HAUTES AUTORITES POURRAIENT SE PENCHER SUR CETTE FORME DE VOL? avec un très grand VVVVVVVVVVVVVVVV, c'est une honte
0
si vous avez souscrit une assurance protection juridique auprès de votre compagnie d'assurance envoyez votre dossier à un de leur avocat pour moi le résultat a été positif. Bon courrage et ne lachez pas l'affaire.
0
merci mais si j'ai pas de preuve?
0
C'était quoi le résultat?
0
malheureusement rien! sofinco, refuse de donner un recapitulatif, mais je sais la somme ! maintenant le tout est au main du juge. mais je crois pas trop au miracle! merci a vous
0
j'ai adhéré à l'Acabe. Et si on y allait plus nombreux, nous les roulés de la sofinco?
L'adhésion s'élève à 65€.
0
ok
0