Comment descendre ma crépine, dans ma cuve a

thierry -  
 bob l'éponge -
Bonjour, je me suis fait installer une pompe à chaleur, mais je voudrais utilisé le reste de fuel dans ma cuve ( vu le prix ! )
et pour cela descendre ma crépine au max. vu qu'après je fais sauter tous mes radiateurs et ma chadière. Si ça intéresse quelqu'un par la même... Bonne journée à tous.
A voir également:

6 réponses

olivier

BJR

Je cherche egalement à descendre ma crépine. Avez vous eu une reponse sur la façon de proceder?

Cordialement

oT
4
herve1966 Messages postés 3 Statut Membre

oui c'est possible, mais attention il peut y avoir des boues en fond de cuve en général les instalateurs laissent comme les pétroliers environ 3 à 7cm, il faut pour cela démonter l'aspiration et le refoulement si filtre non recycleur et éventuellement la jauge pneumatique si branché ensuite démonter le raccord sur la cuve sortir l'ensemble et rajouter un morceau soit flexible soit acier "à voir a l'enlèvement" mais vous serez toujours confronté à la hauteur, le mieux est de prendre un fût de pomper par le dépotage avec une pompe à main ou petite pompe électrique de remplir le fût ou bidon de le mettre à proximité de la chaudière et tirer l'aspiration dedans à voir le plus simple, attention c'est un travail assez technique.
0
spy22

SLT, pas trop bas sinon vous aspirez toute le saletés
1
amazigh

sinon panne assuré
1
jack12

oui c'est possible, mais attention il peut y avoir des boues en fond de cuve en général les instalateurs laissent comme les pétroliers environ 3 à 7cm, il faut pour cela démonter l'aspiration et le refoulement si filtre non recycleur et éventuellement la jauge pneumatique si branché ensuite démonter le raccord sur la cuve sortir l'ensemble et rajouter un morceau soit flexible soit acier "à voir a l'enlèvement" mais vous serez toujours confronté à la hauteur, le mieux est de prendre un fût de pomper par le dépotage avec une pompe à main ou petite pompe électrique de remplir le fût ou bidon de le mettre à proximité de la chaudière et tirer l'aspiration dedans à voir le plus simple, attention c'est un travail assez technique.
super les conseils judicieux
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bilyboy

Nous avons eu le même soucis en janvier 2009 suite à une livraison de fiul Auchan en septembre 2008. Nous avons appelé Auchan Epagny 74 qui nous a dit de voir avec Petrovex. Ils nous ont donc envoyé un bulettin d'analyses du produit contenu dans le camion concerné, évidemment il n'y avait aucun problème selon eux, produit de qulité....Nous avons donc envoyé un lettre avec AR relatant nos soucis à Petrovex et copie directeur Auchan, leur précisant que nous n'avions jamais eu de problèmes avant et que les 2 dernières livraisons venaient de chez eux. Nous avons été assez sec et je leur ai parlé de ce site ou nous étions nombreux à avoir des soucis avec eux, on a un peu fait du chantage...
0
bob l'éponge

ce qui est domage c'est qu'en hivers tu vas cailler parce que une pompe à chaleur en dessous de 5° il fait pas chaud
-1