Comment descendre ma crépine, dans ma cuve a

thierry - 8 juil. 2008 à 11:52
 bob l'éponge - 23 juil. 2010 à 16:33
Bonjour, je me suis fait installer une pompe à chaleur, mais je voudrais utilisé le reste de fuel dans ma cuve ( vu le prix ! )
et pour cela descendre ma crépine au max. vu qu'après je fais sauter tous mes radiateurs et ma chadière. Si ça intéresse quelqu'un par la même... Bonne journée à tous.

6 réponses

BJR

Je cherche egalement à descendre ma crépine. Avez vous eu une reponse sur la façon de proceder?

Cordialement

oT
4
herve1966 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009
28 avril 2009 à 11:28
oui c'est possible, mais attention il peut y avoir des boues en fond de cuve en général les instalateurs laissent comme les pétroliers environ 3 à 7cm, il faut pour cela démonter l'aspiration et le refoulement si filtre non recycleur et éventuellement la jauge pneumatique si branché ensuite démonter le raccord sur la cuve sortir l'ensemble et rajouter un morceau soit flexible soit acier "à voir a l'enlèvement" mais vous serez toujours confronté à la hauteur, le mieux est de prendre un fût de pomper par le dépotage avec une pompe à main ou petite pompe électrique de remplir le fût ou bidon de le mettre à proximité de la chaudière et tirer l'aspiration dedans à voir le plus simple, attention c'est un travail assez technique.
0