Fissures carrelage

Résolu/Fermé
phiphi - Modifié par Matthieu-B le 19/05/2011 à 12:08
 Lili - 9 sept. 2019 à 20:08
Bonjour,
nous avons fait construire notre maison en 2003. Nous constatons aujourd'hui de nombreuses fissures sur le carrelage du rez de chaussés. Nous avons souscrit une assurance "Garantie Décénale", mais l'entrepreneur estime que cette garantie ne couvre pas ce genre d'évènement.
Je pense me diriger vers mon assureur pour une assistance juridique.
Avez-vous déjà rencontré ce pb?

Cordialement
A voir également:

26 réponses

jacques340 Messages postés 1218 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 889
1 juil. 2009 à 19:56
le problème est du à un béton de mauvaise qualité
aucune concience professionnelle
pour couler une dalle sans trop d'effort on dit à la toupie "mouilles mouille " voilà l'expression
le soit disant béton est de la soupe auto nivelage sans problème ni effort il ne faut pas s'étonner du résultat

au bout de 28 ans chez moi (ex chez moi ) les carreaux félés c'est des objets qui sont tombés dessus
2
Bonjour a tous,
suite a notre problème de carrelage nous sommes dans l'impasse,
notre architecte ne réponds plus au téléphone ou refuse de nous rappeler,pour lui il a fait son boulot, nous donner la marche a suivre lettre A/R au carreleur et a l'électricien.
Je laisser plusieurs messages a son secrétaire qui m'a dit qu'il lui avait transmis et je le crois.
Maintenant j'ai une question, les fissures dans les carreaux sont bien compris dans la garantie décennale ?
donc puis je faire un courrier A/R a cette garantie décennale (celle de l'architecte ???) lui expliquant les démarches faites, le conseil de M.G notre architecte de ne pas prendre de DO, le fait que personne ne bouge ???
Peut on aussi jouer sur le responsabilité des dits acteurs après la décennale (exemple en cas de maison qui brule ou de coupure du au carreaux fissuré nous porterons plainte .) avec copie a notre protection juridique ??
de plus nous avons des carreaux de fissurés dans des pieces d'eau (sous evier cuisine, a coté du toilette , et notre douche italienne.............)
voila merci de vos reponses.
1
martine1607
24 mars 2009 à 22:04
Réponse à Xpert
la chape est fissurée dans le sens de la profondeur sur plusieurs centimètres, également dans quasiment tout les angles de la maison, elle est aussi effondrée dans tout le périmètre des pièces, on peut y rentrer la main ce qui fait l'épaisseur de la main par rapport aux plinthes en carrelage qui sont posées, c'est dommage que je ne poisse pas vous envoyer de photos vous verriez par vous même les dégats, même sous les chambranles des menuiseries interieur tout est descendu on y passe les mains, des fissures qui traversent des pièces entières d'un mur à l'autre, un vrai désastre tout ça.
cordialement
martine
0
Bonsoir , pour mon cas je ne sais toujours pas si la SAGENA fonctionne car pour l'instant je n'ai que telephoner et on ma dit d'envoyer mon dossier , mais le conducteur de travaux m'avait dit qu'il n'y aurait aucun souci .
J'ai une amie qui a eu le meme probleme avec le meme constructeur et la meme assurance et elle n'a eu aucun souci donc je garde espoir , je vais envoyer mon dossier dans la semaine .
De plus mon carrelage devient coupant j'ai deux enfants en bas ages et je suis assistante maternelle , donc il serait quand meme incroyable que l'assurance ne fasse rien car pour nous prendre l'argent il n'y a aucun probleme mais personne ma dit qu'elle marcherait que dans certains cas et pas d'autre .

Tiphi
0
Malheureusement et je le redis :
"... AUCUNE compagnie d'assurance n'assure l'objet même du travail ??? Ce qui est assuré ce sont les conséquences de la faute."
0
Xpert > Xpert
29 mars 2009 à 11:00
N'oublions pas que pour que la RC d'une entreprise sorte ses effets il nous faut la conjugaison de 3 éléments :
- Une faute (elle peut être par imprudence, négligeance...)
- Un dommage
- La relation causale entre la faute et le dommage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jak67 Messages postés 959 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 687
30 mars 2009 à 08:54
La "Responsabilité civile décennale" garantie les travaux.
La responsabilité civile professionnelle garantie les conséquences des dits travaux
ex:
Une entreprise vous fournie et pose une fenêtre.
Après 6 mois celle-ci tombe (dormant et battant) et vous blesse.
La fenêtre est garantie du fait des mauvais scellements par la Responsabilité civile décennale.
Vos blessures sont pris en charge par la responsabilité civile professionnelle
0
mazagel Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2009
11 juil. 2009 à 12:56
Bonjour Expert et tous,

Nous avons une fissure sur notre dalle de sous sol, nous avions beaucoup d'eau dans ce sous sol, nous pensions que c'était à cause de cette fissure qui traverse la largeur sur 6m, le sous sol mesure 130 m carré. Enfin nous constatons que l'eau rentrait par le bas de la porte du garage et par une goutière cassé et entérré à côté d'un mur non étanche!!!! (longue histoire d'escrocrie)

Bref, aujourd'hui nous voulons dans la foulé des travaux réparer cette fissure et mettre le carrelage sur la dalle du sous sol.
En creusant avec un marteau piqueure, la fissure présente d'autres fissures qui se propagent tout autour sur 2 m carré à peut près, et la dalle a un épaisseur de 5 cm sur une couche épaisse de gravier et de géotéxtile je crois, le maçon nous dit qu'il faut casser toute la dalle et reffaire une autre (130 m carré avec 10cm d'épaisseur).

Est-il nécessaire de tout casser à cause de cette fissure et de l'épaisseur 5cm?

Merci infiniment pour votre aide.
0