Solde de tout compte : doit-on se déplacer ?

tontonlulu - 6 juil. 2008 à 12:32
Spirit18 Messages postés 1262 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009 - 6 juil. 2008 à 17:42
Bonjour,
je suis licencié et le siège de mon entreprise se trouve à 650 km de chez moi.
J'étais commercial dans le secteur Rhone-Alpes, où j'habite, et la société se trouve à Roubaix. Pour le solde
de tout compte mon employeur me dit que je vais devoir me déplacer. Peut-il l'éxiger et doit-il me payer mon déplacement ?

merci pour vos réponses.

1 réponse

Spirit18 Messages postés 1262 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009 430
6 juil. 2008 à 17:42
S'il ne s'agit que du solde de tout compte et non des documents obligatoires (fiche de paie, dernier salaire, certificat de travail et attestation assedic), rien ne t'oblige à te déplacer. Le solde de tout compte n'est pas un document obligatoire et n'a aucunne valeur.
Par contre s'agissant des autres documents, ton employeur peut effectivement les tenir à ta disposition au siège de l'entreprise (sauf en ce qui concerne salaire et fiche de paie qui doivent t'êtres remis de la manière habituelle)

Concernant les frais de transport pour aller chercher les documents, ils sont à ta charge, d'où mon conseil de t'arranger à l'amiable avec ton employeur pour qu'il te les envoies.

Bon courage
0