Comment se faire licencier

neness.39 - 6 juil. 2008 à 09:51
lona16 Messages postés 349 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 - 31 juil. 2009 à 16:19
Bonjour,
je suis actuellement en congé individuel de formation,et je voudrais me faire licencier à la fin de se congé car il m'est impossible de retourner travailler dans cette boite,l'ambiance est trop pourrie.
ça fait 14 ans que je bosse la bas et j'ai fais une formation pour ensuite me mettre à mon compte,c'est pour cela que je veux etre licencié pour toucher le chomage au debut.
Si quelqu'un a des idées je suis preneur.
Merci d'avance

4 réponses

lona16 Messages postés 349 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 75
31 juil. 2009 à 16:19
Effectivement je viens d'effectuer une rupture conventionnelle avec une salariée et son employeur,...rien de bien compliqué mais un certain délai a respecter
1
tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 999
6 juil. 2008 à 10:01
Envoie une lettre de démission. Je sais cela n'est pas top au niveau des assedics, mais il faut prendre ses responsabilités.
0
alors la pas question,j'ai enormement donné pendant 14 ans à travailler comme un con,bossé jour,nuit pendant les vacances et week-end,ça m'a couté ma vie de couple et aujourd'hui pour le remerciment qu'il en a,alors pas question que je me sacrifi,il me rendre un peu la monnaie de tout cela
0
tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 999
6 juil. 2008 à 15:27
Je comprends ton aigreur, mais pour rompre un CDI (je pense que c'est le cas) et toucher les assedic, c'est forcément une rupture à l'initiative de l'employeur, et que le motif ne soit pas la "faute lourde".
Donc la seule solution est de négocier cela avec ton employeur pour qu'il te licencie pour un motif quelconque (mas pas faute lourde).
0
moi aujourd hui je demande juste une chose,d'etre licencié meme sans prime de licenciment,afin de creer ma boite car les avantages sont bien plus nombreux en tant que demandeur d'emploi.
Et puis ce n'est pas si mal honnete car une loi devrait etre votée à la fin de l'année,mais mon pb c'est que je ne vais pas pouvoir attendre jusque la
0
Eric Roig Messages postés 4119 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 530
6 juil. 2008 à 19:19
0
Salut à tous,je viens de telephoner à la direction departementale du travail afin d'avoir plus d'infos sur la rupture conventionnelle.On m'a repondu qu'il n'y avait rien de concret qu'il y avait enecore des textes à valider,je lui ai bien demander la rupture conventionnelle et non pas la rupture de contrat à l'amiable,elle m'a répondu que c'était la meme chose.
Alors si quelqu'un peut m'en dire plus je suis preneur,et est ce que je n'ai pas un autre moyen pour pousser mon patron à me licencier,car ma formation se termine fin septenbre et je ne veux pas retourner dans cette boite de fous
0
clem > neness.39
31 juil. 2009 à 16:09
au mois de novembre dernier, j'ai négocié une rupture conventionnelle de CDI où tu as droit aux assedics avant, les 2 parties doivent être d'accord, il y a un dossier et une lettre à envoyer à la DDTEFTP et c'est eux qui donnent la décision ou non. Moi ça a marché, c'est en appllication depuis un an.
0