Delais legal paiement salaire apres demission

capderegis - 4 juil. 2008 à 21:05
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 - 7 juil. 2008 à 18:54
Bonjour,

Je voudrais vous poser une question d'ordre legale sur le delais de paiment obligatoire en cas de demission pendant une periode d'essai.

Voila j'ai demissionne le 17/06/08 de mon entreprise que j'avais integre le 02/06/08, j'ai donc travailler 15 jours et je suis parti car la mission ne me convenait pas et ce qui m'avait ete dit au depart sur la mission etait faux.

j'ai envoyer par recommande avec accuse reception ma lettre de demission en prevenant par tel mon directeur.
3 jour plus tard (le 20/06/08) j'ai recu une lettre simple ou mon employeur stipulais qu'il me licenciait et me disait que les documents etaient a la societe.

j'y suis passe le mardi suivant soit le 24/06/08 mais le patron n'etait pas la et les documents n'etaient pas prepares. on m'a dit ce jour que cela serait envoye par courrier.

le mardi suivant soit le 1/07/08 je n'avait toujours rien recu j'ai tel (le patron absent encore) la secretaire m'a dit qu'elle ne savait pas ou cela en etait pour mes papiers et ma paie (soit fiche de paie, contrat de travail, attestation assedic et cheque du salaire du).

Aujourd'hui le 5/07/08 je n'ai toujours rien recu.

ma question est : y a t il un delais legale imposé a l'emplyeur pour payer le salarié demissionnaire ( notamment en periode d'essai) et pour lui remettre les documents tel que fiches de paie et autre.

J'essaie de trouver des info sur des sites internet mais rien n'est precise ou alors j'ai vu qu'un employeur peut faire ce qu'il veut et meme payer 3 mois apres la demission . Est ce vrai ? sans salaire payer il est bien difficile de vivre y a dit des lois ou arretes qui protege les salarie de cette situation?

Merci de votre reponse car je ne sais pas quoi faire.
A voir également:

1 réponse

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 288
5 juil. 2008 à 09:59
Bonjour,
Normalement quand le salarié quitte l'entreprise on lui remet le solde de tout compte.
En cas de départ en cours de mois, on admet que le solde calculé en même temps que les autres salaire.
Saisissez le conseil des prudhommes en demandant les papiers et avec une astreinte de 30 euros par jour de retard : il va vite les envoyer.
12
merci pour votre rapide reponse ,

Dois-je lui envoyer un recommande pour lui signifié qu'il me paie et ensuite aller au au prudhomme ou est ce que je peux directement aller au prudhomme sans envoyer de recommande ?

merci capderegis
0
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 288 > capderegis
7 juil. 2008 à 18:54
la bienséance veu que vous envoyez un recommandée A.R. avec mise en demeure de 8 jours.
Maintenant, certains salariés ne s'embêtent pas c'est direct le prudhomme.
0