Separation
lou
-
4 juil. 2008 à 20:57
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 - 8 juil. 2008 à 17:26
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 - 8 juil. 2008 à 17:26
2 réponses
bonjour,
ma maman se sépare d'avec son ami. il ne sont ni mariés, ni pacsés.
celui-ci a vendu, il y a 1 an sa maison, dans laquelle il y avait la cuisine aménagée en chêne et le lave-vaisselle de ma maman. cela ne l'a pas géné de le faire sans lui demander son avis. maman roule dans une voiture(occasion) que lui a acheté.
Depuis hier, maman l'a quitté, il lui réclame la voiture qui lui appartient, sans quoi il menace de porter plainte pour vol. moi, j'estime qu'il a vendu des biens qui ne lui appartenaient pas, dans quel cas pour compenser, j'estime qu'elle peut garder la voiture. quels sont les recours dans un tel cas ?
merci par avance
cordialement
ma maman se sépare d'avec son ami. il ne sont ni mariés, ni pacsés.
celui-ci a vendu, il y a 1 an sa maison, dans laquelle il y avait la cuisine aménagée en chêne et le lave-vaisselle de ma maman. cela ne l'a pas géné de le faire sans lui demander son avis. maman roule dans une voiture(occasion) que lui a acheté.
Depuis hier, maman l'a quitté, il lui réclame la voiture qui lui appartient, sans quoi il menace de porter plainte pour vol. moi, j'estime qu'il a vendu des biens qui ne lui appartenaient pas, dans quel cas pour compenser, j'estime qu'elle peut garder la voiture. quels sont les recours dans un tel cas ?
merci par avance
cordialement
Engo
Messages postés
1953
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2011
758
6 juil. 2008 à 21:29
6 juil. 2008 à 21:29
Donc vous etes toujours mariés et rien ne vous empeche de résider séparément.
Par conséquent, rien à changer point de vue des impots!
Le jour ou vous aurez pris d'autres mesures, il vous faudra vous reposer la question
Par conséquent, rien à changer point de vue des impots!
Le jour ou vous aurez pris d'autres mesures, il vous faudra vous reposer la question
8 juil. 2008 à 17:26
En ce qui concerne le lave vaisselle, la cuisine aménagée et d'autre biens, si elle a les factures à son nom, elle peut demander compensation à son ex. Attention toutefois, une vétusté peut etre retenue...
essayez de négocier, de le menacer également de plainte ou d'abus de biens,...j'espère que la vente de cette maison n'est pas trop ancienne!