Peut il amener notre fille n'importe où ?

mitsuk - 3 juil. 2008 à 14:02
 LiLie - 3 juil. 2008 à 21:19
Bonjour,

Mon ex compagnon ne veut pas me dire où il compte emmener notre fille cet été en vacances. Il me dit que s'il ne sort pas du territoire français, il n'est pas tenu de me le dire. Est ce que quelqu'un peut me confirmer svp ? De plus quelle est la procédure à respecter (droits et obligations) sachant qu'il va déménager loin (il a rencontré une nana sur internet !) et qu'il ne compte plus prendre la petite tous les 15 jours. Il veut la prendre 2 mois pleins en été. En a t il le droit ? Merci de vos réponses, je suis carrément angoissée.

2 réponses

Bonjour,
Je comprend votre angoisse, mais il a tout à fait le droit d'amener votre fille ou bon lui semble sans vous en informer !
Pour le reste c'est le JAF qui décide de la marche à suivre pour l'organisation de la garde, s'il doit déménager, il vous faut faire une demande de modification de la 1ere ordonnance.
Bon courage
0
Ok merci pour l'info mais a-t-il le droit de la prendre deux mois entiers en été ? C'est réglementé quand même, non ? Sinon çà veut dire que je ne passe plus jamais de vacances avec ma fille. Quelqu'un a t il déjà rencontré ce pb ? Merci
0
C'est lui qui démenage, donc s'il ne peut pas prendre sa fille tous les 15 jours c'est tant pis pour lui, il perd son temps de visite et jamais on lui accordera 2 mois de vacances par an, c'est 1we/2 et la moitié des vacances pour tout le monde.C'est pas chez SFR les minutes non utilisées reportables ;))
0
slt c vrai il n est pa tenu de t 1former de ce qu il compte fre avec la petite durant ces vacances mise a par ci il kitte le territoire francais il a besoin de ton autorisation si tu as la garde de la petite a ton domicile par ailleur si il demenage et qu il ne peut pa prendre la petite comme il devrait toi ce n est pa ton probleme mais il es tenu de te verser la pa donc il fait kome il veut mais aucun juge ne lui accordera 2 mois de vacances avec la petite sous pretexcte qu il a demenenager a petaouchnock dit ki redessende sur terre et ke amour sur internet ca importe peu au juge bon kourage ma belle et a bientot biz nad
0
Je me suis renseignée au sujet du droit de visite et le JAF demande a ce que chacune des parties dialoguent au sujet de l'enfant aussi bien pour son éducation que pour le reste. Donc il doit dire où il sera en vacance avec votre fille et te laisser un numéro de téléphone, il en ai de même pour toi si tu pars quelque part. Tout ceci c'est juste en cas d'urgence.
Pour le fait de garder votre fille les 2 mois d'été en faite cela dépend de l'âge et du droit de visite établi par le JAF.
S'il part loin de ton domicile, le droit de visite des week end vont peut etre se transformer en tant plus long pendant les vacances cela dépend de la distance entre vos 2 domiciles.
0