Saisie attribution sur compte bancaire

Résolu
Fabie8 - 3 juil. 2008 à 10:26
 ericRg - 18 juil. 2018 à 16:51
Bonjour,
ma banque a débité mon compte du montant de 420 € plus des frais alors que je n'ai pas reçu (8 jours après) la notification du jugement. de saisie attribution Que puis-je faire? Au moment de ce débit, il me restais 17 Euros sur le compte et je n'ai pas d'autorisation de découvert, donc la banque va encore prendre des agios. Mes prochaines rentrées d'argent sont des allocations familiales et des assédics qui par conséquent sont déjà bien amputées. Merci de me dire les démarches à effectuer
A voir également:

21 réponses

en principe, la banque ne peut pratiquer de saisie-attribution que s'il existe un solde disponible suffisant sur votre compte. D'autre part, toute personne devant vivre, la saisie doit laisser un montant minimum légal de revenus à la disposition du titulaire du compte. Une déclaration est normalement à faire à la banque pour bénéficier de cette mesure dans les jours qui suivent la notification de la saisie. Dans le cas cas, compte tenu de votre solde, et en absence d'autorisation de découvert ou autre facilité de crédit, la banque n'aurait normalement pas dû débiter votre compte de la totalité du montant attribué.

meilleures salutations.
-3