Vendre avant de divorcer?

Fermé
yvesdef -  
 coluche -
Bonjour,

Nous pensons divorcer avec ma femme, mais nous voulons attendre la fin du remboursement de notre crédit(dans 2 ans)
avant de vendre notre maison. Mais je ne sais si c'est possible.
Merci pour votre aide.

4 réponses

mcay55 Messages postés 62 Statut Membre 88

vous pouvez :
- vendre la maison avant de divorcer et procéder au remboursement anticipé des prêts en cours
- vendre la maison après le divorce puisque le bien sera alors passé en indivision
- l'un de vous peut racheter la part de l'autre, il s'agit d'un rachat de soulte et de nombreuses bq proposent
ce type de prêt qui peut aussi intégrer le capital restant dû des prêts en cours ainsi que les frais de prise de nouvelle garantie
5
droopy75 Messages postés 2700 Statut Membre 2 292

Bonjour,
La banque est intéressé par les intérêts. Donc elle ne s'occupera de votre divorce. Si l'un de vous 2 viens à décéder le survivant paie l'intégralité ou sa moitié ?
Les prix de l'immobilier sont sur courbe descendante, je ne prendrais pas le risque de vendre dans 2 ans.
1
superbock

Bonjour,

Il faut vendre aujourdhui dans 2 ans vous perderez 20 % de la valeur du bien.

Cdt
1
FDD

Bonjour,
Si vous vendez pour cause de divorce, ce message peut vous intéresser :
l'association Femmes de Demain est en train de monter un projet expérimental d'aide au logement des familles monoparentales. Contactez-nous si vous êtes dans la situation suivante :
- vous êtes sur le point de vendre votre résidence principale pour cause de divorce
- celui des deux conjoints qui va obtenir la garde des enfants aimerait conserver le logement commun, mais n'en a pas les moyens
Nous pouvons peut-être aider la nouvelle famille monoparentale à rester dans le logement sans léser l'autre conjoint.
N'hésitez pas à demander des renseignements à Patricia Ranville
patricia.ranville@sfr.fr
0
coluche

bjr , je sais pas si vous pouvez m'aider, je suis en instence de divorce et mon ex ne veux plus payer le pret pour simplement que l'on nous la saisisse puis trouver un moyen pour eviter la saisis de la maison .elle gerante de restaurant et moi sans emploie merci de me repondre.
0