MeilleurTaux.com - ma banque est mois chere

skyle Mp - 1 juil. 2008 à 17:26
 emilierp - 21 oct. 2008 à 11:15
Bonjour,

J'ai signé chez Meilleurtaux un mandat de recherche dans le cadre d'un prêt immobilier.

Il m'a trouvé un prêt avec des conditions avantageuses, mais j'ai de mon coté trouvé moins cher dans ma banque d'origine (à ma plus grande stupéfaction) sur la même durée.

Je n'ai pas de copie du mandat que j'ai signé chez le courtier.
Cependant, je sais que les honoraires du courtier s'élèvent à 800 euros.


Suis-je contraint de passer par le courtier ?
et suis-je obligé de payer ces honoraires ?



Merci pour votre aide.

3 réponses

Les mandat sont dus uniquement dans le cas où vous signez l'offre de pret avec la banque trouvée par le courtier, si vous ne prenez pas cette offre, rien est du.
Je vous l'affirme de source sure.
4
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 288
1 juil. 2008 à 20:15
Bonjour,
Avez vous bien vérifier les cas ?
En effet, les courtiers sont systématiquement moins cher. Donc je suis perplexe sur votre analyse. Il doit y avoir une entourloupe auprès de votre banque.
1
pas forcement si le client est tres bon (épargne, compte crediteur et qui fonctionne, bon apport sur le projet) les prix pratiqués peuvent etre à la marge, et donc moins chers que ceux des partenaires meilleurs taux.
0
Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous, je suis passé pas meilleur taux qui me propose 5.33% sur 25 ans et ma banque 5.25% sur 25 ans avec une assurance moins chere...
Je vois que votre question date du 1 juillet 2008
Avez du payer pour finir ces 800 €?

Merci d'avance
1