Sanibroyeur cassé à cause d'une colocataire

jibou - 1 juil. 2008 à 15:11
 anana - 1 juil. 2008 à 15:19
Bonjour,

le mois dernier, notre sanibroyeur a été cassé (avec dégats des eaux qui s'en suit...). Le plombier qui est intervenu a conclu à une casse due à la présence d'une serviette hygiénique féminine. Nous sommes 4 colocataires, 2 filles et 2 garçons. Personne ne veut avouer sa faute en sachant que c'est arrivé qq jours après l'arrivée des 2 filles alors qu'avant il n'y avait eu aucun problème depuis 8 mois.

A l'heure actuelle les propriétaires réclament donc le montant des travaux aux locataires (divisé en 4) n'ayant pas de preuve formelle de la faute d'une personne, bien que nous ayons tous (hormis la personne concernée) de forts soupçons sur quelqu'un. Depuis, le sanibroyeur a été remplacé.

Que peut-on faire ? car les assurances ne remboursent généralement pas dans ce genre de situation me semble-t-il (et ils ne peuvent plus constater les dégats car les travaux ont été effectués). Surtout étant donné la cause du sinistre. Quels sont les moyens d'actions car il est avéré qu'il ne s'agit pas des garçons forcément...

1 réponse

Bonjour,

En colocation, tous les locataires sont solidaires entre eux... Donc le propriétaire peut réclamer à tout le monde.
Pour ce qui est de la responsabilité, c'est entre vous qu'il faut le voir.
C'est ça les risques de la colocation...!!
Si la personne qui est en tors n'est pas honnête vous ne pouvez rien y faire à par en discuter calmement et éviter les conflits.
0