Avertissement pour absence non justifiées

ds01 - 30 juin 2008 à 12:06
 mahmoud.jebali - 28 janv. 2010 à 08:11
Bonjour,
j'ai recu un avertissement l'année derniere pour absence non justifiée pour 5 jours non consecutifs d'absence dans l'année du a des maladies (ne necessitant pas un arret maladie ) et aussi plusieurs fois pour panne de voiture.cette année, j'ai été absente 2 fois au mois de juin, il me renvoi un avertissement pour ces 2 absences, sachan que je les ai appelé pour chacune d'elles en leur expliquant mes motifs(vertiges en conduisantet panne de voiture), et ne m'ont jamais parlé d'avertissement.je devais rendre le travail a 5h du matin, j'ai prévenu mon chef le matin meme et le bureau des son ouverture.ce n'est pas de la mauvaise volonté au contraire.ceci etant, si jamais il me licencie pour ses fautes aurais-je droit aux allocations chomage?peuvent-ils me licencier pour faute grave sachant que je lle préviens des que possible et que ce n'est que des absences d'un jour!?? merci de me repondre

3 réponses

ds01 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008 3
1 juil. 2008 à 10:53
c sur qu'en etant licencier pour faute grave on a le droit au chomage apres?? l'importance de la faute e jugée par l'employeur, vu que je suis sa "tete de turc" s'il doit m licencier ce sera surment pour faute grave. a savoir si je perd pas mes droit ctout...
3
Bonjour,
je ne suis pas une pro mais mon collègue s'est fait licencier comme ça et il a eu droit au chômage, c'est d'ailleurs le seul moyen de le percevoir sans démissionner, c'est par contre considérer comme une faute grave et il existe une période d'environ 10 jours de carence + les congés payés avant d'être indemnisée. Bon courage
1
mahmoud.jebali
28 janv. 2010 à 08:11
je absent en établissement de l'institut supérieure de commerce électronique et j'aime reçoit une certificat justifier
1