Il veut la garde de notre fille

ida - 29 juin 2008 à 14:46
 ida - 30 juin 2008 à 21:20
Bonjour,
mon ex m'a quitté alors que j'étais enceinte de 2 mois, et il ne m'a donné aucune nouvelle pendant tout le temps de ma grossesse, ma fille a maintenant 1 mois, il n'est pas venu à l'hopital pour sa naissance pourtant ca ne s'est pas très bien passé car j'ai subi une césarienne en urgence et ma fille est resté pendant 6 jours en soin intensif et donc elle a été séparé de moi pendant ces 6 jours et ca a été très dur autant pour elle que pour moi, et là je viens de recevoir un courrier me disant que mon ex a saisi le JAF car il demande la garde exclusive de notre fille. Je précise que je l'allaite.

Voilà ma question : le juge donnera t'il la garde de ma fille à son père, j'ajoute qu'elle porte mon nom et qu'il n'est pas aller la reconaitre dans le délais légal des 3 jours.

Que faut il que je fasse ?

merci pour vos réponse

4 réponses

tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504
29 juin 2008 à 21:49
mais non soyez rassurez, il peu demander la lune si cela lui chante, mais il ne l'auras pas....... profitez qu'il est fait cet demande auprés du juge aux affaires famililes pour vous aussi vous "introduire dans cette procédure pour demandez une pension alimentaire, ou si vous l'avez déjà la faire augmenté....... ont n'a JAMAIS vu un JAF retiré un bébé à sa mère qui l'allaite, et m^me retiré un bébé à une mère qui s'en occupe seule depuis sa naissance.....Faite faire des attestations de votre entourage comme quoi le père est totalement absent de la vie de l'enfant depuis X mois avant la naissance et depuis sa naissance.



Attestation manuscrite

Je sous signé M x (dire le lien de parenté avec vous s'il en a) sais que le faux témoignage est puni.
µEDéclre sur l'honneur avoir été le témoin direst des fait suivants ............ (relater les faits)




Dater et signer( de la personne qui témoigne)


avec copie recto et verso de sa carte d'identité.


Essayz dans avoir 3 ou 4 d' AMIS, PARENTS, VOISINS, NOUNOU,


Et dites au juge que vous ,ne voulez pas qu'il prenne le bébé, qu'il est trop petit, qe vous ne savez pas dans quelle condition le père veux le prendre pendant les soit disant droits de visites. Et que si droits de visites il y a plus tard....Vous demandez une enquête social pour que soit vérifier dans quelle conditions il recevras l'enfant.

Courage, soyez sereine.
Romane
0
vero1901 Messages postés 210 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013 253
30 juin 2008 à 00:54
comme dit precedemment, aucun juge ne retirera la garde d'un bebe dans ces conditions (nouveau ne, allaitement, desinteret du pere etc...), donc, ne paniquez pas !

Le pere peut reclamer tout ce qu'il veut... ce n'est pas pour autant que le juge le lui accordera !

Pour ce qui concerne la reconnaissance de votre fille, le pere pouvait la reconnaitre n'importe quand ... donc, l'histoire des "3 jours legaux", oubliez la !

par contre, il va vous falloir un avocat : donc, commencez deja par en chercher un (vous avez peut etre droit a l'aide juridictionnel)... et faites etablir des temoignages de votre entourage
0
merci pour vos réponses,

Est il vrai qu'après les 3 jours légaux pour reconnaitre son bébé le père devra saisir le tribunal ?

En fait il ne connait même pas les circonstances de la naissance de sa fille (sauf que j'ai subi une césarienne mais cela il s'en fout), ni même dans la maternité dans laquelle elle est née. J'ai contacté ses parents pour qu'il vienne voir leur petite fille à mon domicile et ils sont venus (comme par hazard accompagné du papa de ma fille), sont restés 1 demi heure à prendre des tonnes de photos mais sans même la prendre dans leur bras, ils n'ont montré aucune forme de tendresse pour leur petite fille et ce qui m'a étonné le plus c'est que le papa de ma fille n'a montré aucune forme d'affection pour elle et il l'a juste porté 30 secondes pour se faire prendre en photo avec elle et l'a reposé. Je crois savoir pourquoi maintenant ils ont pris autant de photos sans aucune considération pour cet enfant car quelques jours après je recevais le courrier de l'huissier. j'ai l'impression qu'il veut retourner la situation en sa faveur.
0
tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504
30 juin 2008 à 10:15
comme je vous l'ai indiqué, il peux jusqu'au un an de l'enfant reconnaitre l'enfant à la mairie. Je conais meme un cas ou le père à reconnu l'enfant à la marie quand il avait 8 mois. Et la mairie n'en a même pas informé la maman. Maman qui l'a appris quand elle a demandé un acte de naissance pour la caf. Caf qui lui a réclamé après" l'allocation parent isolé" qu"elle avait recu après la reconnaissance du pére..... car pour la caf, s'il y a reconnaissnce du père vous n'etes plus considéré comme "parent isolé" puisque pour eux , vous pouvez demander une pension alimenaire au père qui a reconnu l'enfant......



C'et un peu compliqué, mais c'est comme cela. Je ne sais plus si elle avait eu gain de cause auprés de la caf....C'était il y a 18 ans......... Mais maintenant je crois quela mairie est tenu d'unformer la maman quand le père est venu reconnaitre l'enfant.
Romane
0
MERCI POUR VOS REPONSES
0