Propriétaire et droit d'habitation

cocotiti Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2008 - 27 juin 2008 à 19:57
cocotiti Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2008 - 28 juin 2008 à 12:34
Bonjour,

Voilà j'espère que vous pourrez répondre à mes questions.Alors je suis propriétaire de ma maison et la personne avec qui je vis à un droit d'habitation depuis plusieurs mois cela ne va plus.Après avoir vu un notaire il en résulte que cette personne a plus de droits que moi en effet si il le désire il peut me mettre dehors alors que je suis propriétaire!
Il ne veut rien entendre pas d'arrangement je me retrouve donc démunie ne pouvant meme pas profiter de ma maison.

Est il possible dans ce cas de faire une hypothèque dessus?n'y a t-il pas quand meme quelque chose qui pourrait me sortir de tout ca? Car je trouve ca vraiment hallucinant que moi propriétaire n'avoir pas de droit sur ma maison.

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter en me donnant des réponses et solutions possibles.

Cordialement

3 réponses

pourri lui la vie pour que cette personne parte d'elle-même
fais venir quelqu'un d'autre chez toi par exemple aussi
1
cocotiti Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2008 2
27 juin 2008 à 21:32
Actuellement mon ami est venu s'installer dans ma maison ,mon ex lui n'en démords pas en sachant qu'il m'a déjà envoyé les gendarmes en me rabachant qu'il était chez lui et qu'il pouvait me mettre dehors alors que je suis propriétaire!
A part si il renonce à son droit je ne pourrais récupérer ma maison qu'après son ..décès!
au jour d'aujourd'hui je vais devoir me retrouver dans un studio avec mon ami pendant que lui vivra dans ma maison,alors il y a des lois d'accord mais n'y a t-il pas cette solution d'hypothèque ou d'une autre solution par voix juridique?

Merci.
1
cocotiti Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2008 2
28 juin 2008 à 12:34
bonjour,

Si vous avez solutions ou informations n'hésitez pas à m'en faire part.

Cordialement.
1