Autorité parentale

france - 26 juin 2008 à 16:34
 mapole - 26 juin 2008 à 17:43
Bonjour,

je suis en instance de divorce, officiellement séparée depuis avril 2008. j'ai obtenu la garde de nos enfants de 10 et 17ans.
L'autorité parentale est partagée et exercée par les deux.

Mon fils ne souhaite plus etre en internat. il exprime pour cette nouvelle année scolaire le besoin d'etre demi pensionnaire.. ce que je comprends !!! la situation géographique le permet aisement ( et c moins cher que l'internat) et il aspire a être trankil pour etudier à demeure. son pere refuse categoriquement.
Quelle solution ai je ? dois je l'inscrire en tant que demi pensionnaire contre le gré de son père ? ai je le droit de le faire ? j'ai un peur que le pere s'en serve contre moi ?
merci
France

1 réponse

Bonjour
je suis à la fois divorcée (trois enfants d'un premier mariage) et prof dans un collège qui a un internat...
En tant que divorcée, je vous conseille de faire attention tant que votre divorce n'est pas prononcé : tous vos choix et changements entre la conciliation et le jugement peuvent faire pencher la balance...
En tant que prof, puisque vous avez la résidence parentale, vous avez le choix de décider où votre fils demeure en-dehors des week-end de garde chez son père, j'ai souvent vu le cas.
Par contre, et c'est la prof qui parle, attention aux changements que votre fils veut induire dans cette période délicate, et tout dépend de son âge. Les internants permettent en général aux enfants d'être loin des problèmes familiaux, de "poser" les souvis pendant la semaine, et donc de se consacrer à sa propre vie d'enfant...
Bon courage!
0