Qui dois je contacter?

philippe - 26 juin 2008 à 14:43
 lepèredesylvainsab - 26 juin 2008 à 17:51
Bonjour,
je suis perdu concernant mon contrat de travail, mes frais de déplacements etc ... mon employeur à créé sa micro entreprise, il passe par le "chèque emploi service très petite entreprise" si quelqu'un pouvait m'orienter vers les services téléphoniques qui pourraient répondre à mes questions ca serait super! car je cherche, je téléphone des minutes entières pour qu'au bout du compte on me répond que je me suis trompé de service, je désespère!
Merci, Philippe.

1 réponse

lepèredesylvainsab
26 juin 2008 à 17:51
Bonsoir,

L'interlocuteur gratuit existe :l'Inspection du Travail de votre département, à laquelle il est opportun de communiquer votre contrat de travail, vos bulletins de salaire éventuels. Ces bulletins, édités par l'Urssaf qui rend ce service aux employeurs, ne brillent pas par leur transparence.......en matière de frais de déplacements remboursés aux salariés.
N'est-il pas possible d'établir mensuellement ou hebdomadairement une fiche de frais détaillant les dépenses engagées pour le compte de votre employeur ? Ce document ( pas prise de tête) mentionne les dates des dépenses, leur nature ( carburant péages frais d'entreprise etc), leur montant, le nombre de kilomètres parcourus, la puissance fiscale du véhicule, etc. Les justificatifs sont joints ( ils permettent à votre employeur de récupérer éventuellement la TVA) et attestent de la réalité de la dépense...
Ouf..
Bon courage
0