Location d'un appartement
Utilisateur anonyme
-
26 juin 2008 à 11:48
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 26 juin 2008 à 16:38
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 26 juin 2008 à 16:38
A voir également:
- Location d'un appartement
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
5 réponses
Igor1
Messages postés
8272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 838
26 juin 2008 à 12:56
26 juin 2008 à 12:56
Bonjour,
je veux tout faire tout seul je laisse mes parents tranquille: Si vous avez suffisamment de revenus, et que vous soyez majeur, pas de problème pour tout faire tout seul.
Par un particulier, vous ne payez aucun frais, mais il faut que vous vous occupiez de trouver le logement chez ce particulier.
Par une agence, on vous propose différents logements, vous pouvez les visiter, choisir, mais par contre ce service est payant (en général 1/2 mois de loyer) auquel il faut ajouter les frais d'établissement du bail, l'état des lieux etc... (cette prestation varie selon les agences).
En règle générale on va vous demander
- 1 photocopie de la carte d'identité
- 1 RIB (relevé d'identité bancaire)
- les 3 derniers bulletins de salaire
- le contrat de travail
- les 3 dernières quittances de loyer si vous occupiez un logement avant
- une facture d'électricité de moins de 3 mois
Et aussi dès votre entrée dans les lieux:
le montant de 1 mois de dépôt de garantie si vous louez un logement nu et de 1 ou 2 mois pour un meublé., et le 1er mois de location. Toutefois, vous pouvez vous faire financer le DG par locapass si vous travaillez, mais là on vous renseignera sur place.
je veux tout faire tout seul je laisse mes parents tranquille: Si vous avez suffisamment de revenus, et que vous soyez majeur, pas de problème pour tout faire tout seul.
Par un particulier, vous ne payez aucun frais, mais il faut que vous vous occupiez de trouver le logement chez ce particulier.
Par une agence, on vous propose différents logements, vous pouvez les visiter, choisir, mais par contre ce service est payant (en général 1/2 mois de loyer) auquel il faut ajouter les frais d'établissement du bail, l'état des lieux etc... (cette prestation varie selon les agences).
En règle générale on va vous demander
- 1 photocopie de la carte d'identité
- 1 RIB (relevé d'identité bancaire)
- les 3 derniers bulletins de salaire
- le contrat de travail
- les 3 dernières quittances de loyer si vous occupiez un logement avant
- une facture d'électricité de moins de 3 mois
Et aussi dès votre entrée dans les lieux:
le montant de 1 mois de dépôt de garantie si vous louez un logement nu et de 1 ou 2 mois pour un meublé., et le 1er mois de location. Toutefois, vous pouvez vous faire financer le DG par locapass si vous travaillez, mais là on vous renseignera sur place.
Utilisateur anonyme
26 juin 2008 à 13:16
26 juin 2008 à 13:16
merci c'est très bien expliquer!^^ oui enfin je laisse mes parents sauf qu'ils m'aident un peu a payer le loyer mais bon je veux dire par la que voila je pourrais chercher et faire les papaseries tout seul sans qu"ils s'en occupe!!
En plus de ça j'aurais un salaire qu'est un contrat de 2ans!
Il y a beaucoup moins de chose a payer par particulier!
Et que veut dire les frais d'établissement du bail, l'état des lieux ?
En plus de ça j'aurais un salaire qu'est un contrat de 2ans!
Il y a beaucoup moins de chose a payer par particulier!
Et que veut dire les frais d'établissement du bail, l'état des lieux ?
Igor1
Messages postés
8272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 838
26 juin 2008 à 14:04
26 juin 2008 à 14:04
Re,
dans le cas ou vos parents vous aident à payer le loyer, c'est que vos revenus sont insuffisant (il faut que le loyer ne représente pas plus de 1/3 des revenus) Dans ce cas il faut en plus que vos parents se portent caution (garant) et ils devront alors fournir les mêmes documents que vous.
Par un particulier il faut payer le DG (dépôt de garantie) et le loyer, le reste est gratuit.
Les frais d'établissement de bail sont le bail à remplir (toute location et justifiée par un bail). Je connais des agences qui prennent 300/400/ euros, rien que pour l'établissement du bail. Le prix le plus pratiqué: Entre 80 et 150 euros.
Alors voyez, vous aurez encore besoin de vos parents pendant quelque temps. mais ne vous culpabilisez par pour cela, c'est normal et c'est leur rôle. Je suis retraité mais moi aussi étant jeune , j'ai heureusement bénéficier de l'aide de mes parents
dans le cas ou vos parents vous aident à payer le loyer, c'est que vos revenus sont insuffisant (il faut que le loyer ne représente pas plus de 1/3 des revenus) Dans ce cas il faut en plus que vos parents se portent caution (garant) et ils devront alors fournir les mêmes documents que vous.
Par un particulier il faut payer le DG (dépôt de garantie) et le loyer, le reste est gratuit.
Les frais d'établissement de bail sont le bail à remplir (toute location et justifiée par un bail). Je connais des agences qui prennent 300/400/ euros, rien que pour l'établissement du bail. Le prix le plus pratiqué: Entre 80 et 150 euros.
Alors voyez, vous aurez encore besoin de vos parents pendant quelque temps. mais ne vous culpabilisez par pour cela, c'est normal et c'est leur rôle. Je suis retraité mais moi aussi étant jeune , j'ai heureusement bénéficier de l'aide de mes parents
Utilisateur anonyme
26 juin 2008 à 14:56
26 juin 2008 à 14:56
ah oui j'avais oublié ke le loyer doit représenté 1/3 des revenus !!
oui donc mes parents seront garants!!
Si on lout un appartement par une agence, les frais de l'agence on paye une fois et en suite y a juste le loyer a payer ? Où tous les mois y a les frais d'agence en plus du loyer ?
oui donc mes parents seront garants!!
Si on lout un appartement par une agence, les frais de l'agence on paye une fois et en suite y a juste le loyer a payer ? Où tous les mois y a les frais d'agence en plus du loyer ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Igor1
Messages postés
8272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 838
26 juin 2008 à 16:38
26 juin 2008 à 16:38
Re,
heureusement que les frais d'agence ne se paient qu'une fois, sinon les loyers seraient inabordables,
heureusement que les frais d'agence ne se paient qu'une fois, sinon les loyers seraient inabordables,