Avis d'inaptitude par médecin du travail

routeroyale - 25 juin 2008 à 22:19
eveleo Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2011 - 19 févr. 2011 à 14:39
Bonjour,
le médecin du travail vient de me déclarer inapte à tout poste de l'entreprise en une seule visite, sans possiblité de reclassement. j'ai une reconnaissance TH. Ma première question est comme j'étais en arrêt de travail depuis 5 mois et que celui ci est relatif aux mauvaises conditions de travail : harcelement moral qui a provoqué un malaise sur le lieu de travail, dépression réactionnelle grave sous antidépresseurs, suivi psy, hospitalisation), est ce que je peux faire requalifier mon arrêt de travail en accident de travail ? si oui, que dois je faire ? ma seconde question : si je suis licencié à quoi pourrais je prétendre en indemnités ?
Si quelqu'un pouvait m'aider car je suis déjà angoissé à l'idée de me retrouver au chomage, et peur des soucis financiers qui vont en découler...

3 réponses

bonjour

je vous invite a envoyé une lettre recommandée a CPAM en leur demandant de bien vouloir prendre votre arrêt de maladie en accident du travail / plusieurs jurisprudences sont, formellle depression réactionnelle = accident du travail
si votre dépression est lié d'autant plus au travail il n'y aura pas de problème conservez touis les documents arrêts ordonnances rapports ect après si refus faire un recours et éventuellement saisir le TASS de préférence avoir un avocat les honoraires sont environ de 900€ TTC je suis dans le même cas mais cela fait depuis 2 ans j'attends l'audience du TASS avec confiance après si reconnu il y a une autre procèdure gratuite que la cpam engage contre votre employeur pour faute inexcusable gardez confiance
8
eveleo Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2011 67
13 févr. 2011 à 21:28
Bonjour je suis un peu dans le même cas par contre à partir du moment où éventuellement votre état de santé passe en maladie professionnelle vous êtes payée comment jusqu'à présent ma société me paye intégralement, je suis cadre et bientôt 40 ans de carrière dans la même société

Merci de votre réponse

Bien cordialement
0
eveleo Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2011 67
19 févr. 2011 à 14:39
Bonjour
Je n'ai pas eu de réponse quant à la question à partir du moment où vous passez en maladie professionnelle qu'en est-il de os prestations ?? je suis en arrêt depuis mi septembre pour dépression du à mon job, j'ai subi le 3 février une conisaton (début de cancer col utérus) et vlan la bonne nouvelle une hépatite C active qui doit être soignée (et je suppose que vous connaissez le traitement lourd) mon gastro ne veut pas pour l'instant m traiter car j'ai perdu plus de 20 kg en 8 mois..tous ces ennuis de santé sont du à ma souffrance au travail 39 ans dans la même société et paf l'on vous dit que vous n'avez pas le profil à la suite d'un changement de direction...j'ai plongé...je n'ai pas encore fait les démarches pour la maladie professionnelle mais je pense que j'ai ce qu'il faut, ma société me paye pour l'instant intégralement , car elle sait qu'elle n'a pas l's "mains propres" mais sait on jamais ?? voilà si quelqu'un peut me répondre je voue en remercie par avance.
Cordialement
0