Agence immobilière

aglad Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008 - 25 juin 2008 à 18:09
aglad Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008 - 26 juin 2008 à 08:19
Bonjour,

Voila mon problème, il y quelques mois j'ai signé un mandat exclusif auprès d' une agence (AX). Pas satisfait du tout de cette agence, je résilie le mandat au terme de la fameuse période de 3 mois. Puis je signe un mandat accord (semi exclusif) auprès d'une autre agence (AY).

Mais voila que la première agence, AX , dont j'ai résilié le mandat, me recontacte. Elle m'informe que des personnes qui avaient, à l'époque, visiter par leur intermédiaire ma maison (bon de visite à l'appui) ce sont manifestés et lui ont fait une offre d'achat.
J'explique à l'agence AX que suis tenu actuellement par un mandat accord. Que je ne peux pas signer avec eux un compromis de vente et que tout doit se négocier avec l'agence AY. J'informe l'agence AY de la situation en leur demandant de prendre contact avec l'agence AX.

3 jours passent. Rien.

4ème jour, l'agence AX me relance (apparamment AX n'a pas contactée AY et AY n'a pas contactée AX) et demande un RDV. J'accepte.

Lors du RDV, il m'explique que je peux signer sans aucun risque juridique avec eux puisqu'ils ont "l'antériorité", en gros : le mandat exclusif même résilié continu de porter ses effets notamment lorsqu'il s'agit d'acheteurs présentés par eux.

Je ne suis pas un professionnel du droit, mais ça sent l'embrouille. Est ce que je peux signer si je demande une décharge à AX (puisque elle sur de son droit) ?

merçi pour les réponses

1 réponse

si l'agence avec qui vous avez signé un mandat exclusif ,vous amène un client qui aurait visité avant la résiliation avec preuve à l'appui ,bon de visite ,elle est prioritaire et si la proposition est au prix du mandat vous ne pouvez pas refuser de signe r
à vous de voir si c'était antérieur
est ce qu'elle vous avez fait des comptes rendus de visite quand elle a fait visité pendant l'exclusivité ?
si oui ,vous devez pouvoir retrouver le nom des futurs acquéreurs
0
aglad Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
26 juin 2008 à 08:19
Merci pour la réponse, mais pouvez vous développer votre argumentaire ? (référence texte loi, jurisprudence...etc.)
-1