Mur de séparation chez nous
gigi
-
25 juin 2008 à 11:15
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 28 févr. 2009 à 17:33
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 28 févr. 2009 à 17:33
A voir également:
- Mur de séparation chez nous
- Jurisprudence mur mitoyen - Guide
- Mur bahut - Forum Immobilier
- Demande de rsa après séparation ✓ - Forum CAF
- Caf séparation mais cohabitation - Forum CAF
- Retrait mur d'argent c'est quoi ✓ - Forum Banque et Crédit
6 réponses
blux
Messages postés
26525
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 décembre 2024
2 353
25 juin 2008 à 11:30
25 juin 2008 à 11:30
Salut,
si c'est votre mur, alors il ne peut pas s'appuyer dessus (remblai interdit...) et tout ce qu'il plante ne doit pas être plus haut que le mur...
si c'est votre mur, alors il ne peut pas s'appuyer dessus (remblai interdit...) et tout ce qu'il plante ne doit pas être plus haut que le mur...
Igor1
Messages postés
8272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 839
25 juin 2008 à 12:55
25 juin 2008 à 12:55
Bonjour,
il n'a effectivement pas le droit de s'appuyer, de remblayer, ni même de planter 1 seul clous dans votre mur sans votre autorisation. Concernant les plantations,il doit les reculer à 50 cm minimum de la limite et ne pas laisser monter à plus de 2 m de hauteur, et à 2 m de la limite s'il veut laisser pousser plus haut. voir lien ci-dessous
http://www.mon-immeuble.com/Dossiers/dos02/dossierplantations.htm
il n'a effectivement pas le droit de s'appuyer, de remblayer, ni même de planter 1 seul clous dans votre mur sans votre autorisation. Concernant les plantations,il doit les reculer à 50 cm minimum de la limite et ne pas laisser monter à plus de 2 m de hauteur, et à 2 m de la limite s'il veut laisser pousser plus haut. voir lien ci-dessous
http://www.mon-immeuble.com/Dossiers/dos02/dossierplantations.htm
Bonsoir,
Je vous remercie de votre réponse , mais maintenant que vous me dites qu'il n'a pas le droit de faire quoi que ce soit sur mon mur, qu'elle démarche je dois faire pour qu'il enlève la terre de mon mur et repousser ses plantations à 50cm du mur.
Car on a à faire à une personne non coopérative et arrogante. donc aucun dialogue sera envisageable !!!!!
Je reste à nouveau dans l'attente de vous lire et vous en remercie par avance
Salutations
Je vous remercie de votre réponse , mais maintenant que vous me dites qu'il n'a pas le droit de faire quoi que ce soit sur mon mur, qu'elle démarche je dois faire pour qu'il enlève la terre de mon mur et repousser ses plantations à 50cm du mur.
Car on a à faire à une personne non coopérative et arrogante. donc aucun dialogue sera envisageable !!!!!
Je reste à nouveau dans l'attente de vous lire et vous en remercie par avance
Salutations
Igor1
Messages postés
8272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 839
25 juin 2008 à 22:47
25 juin 2008 à 22:47
Re,
la démarche légale, c'est à dire une LRAR de mise en demeure lui demandant de se mettre en conformité avec la loi, à savoir enlever la terre de contre votre mur, et de repousser les plantations, ( vous marquez bien "je vous met en demeure" c'est le terme légal.Vous lui donnez une semaine ou 2 pour exécuter ce travail, si au terme du délai, il n'a rien fait ,vous saisissez le tribunal.
la démarche légale, c'est à dire une LRAR de mise en demeure lui demandant de se mettre en conformité avec la loi, à savoir enlever la terre de contre votre mur, et de repousser les plantations, ( vous marquez bien "je vous met en demeure" c'est le terme légal.Vous lui donnez une semaine ou 2 pour exécuter ce travail, si au terme du délai, il n'a rien fait ,vous saisissez le tribunal.
bonjour moi aussi g le meme probleme avec mon voisin lui a trouver mieux pour ne pas prendre de precautions effectivement il a adopter 2 chiens bauceron croiser bouldogue et l autre bouldogue croiser labrador
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Igor1
Messages postés
8272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 839
28 févr. 2009 à 17:33
28 févr. 2009 à 17:33
Bonjour hasanie,
le sujet est : Mur de séparation chez nous quelle est votre question ?
le sujet est : Mur de séparation chez nous quelle est votre question ?