Achat maison

maryfleur Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008 - 24 juin 2008 à 23:55
 emporio_13 - 25 juin 2008 à 01:40
Bonjour,
Je suis locataire et héritière en indivision en même temps de la maison que j'habite.
Les autres indivisaires veulent vendre 250 000€, c'est bien au dessus de sa valeur réelle, car ils ne veulent pas que je reste dans la maison.
Peuvent-ils m'empécher d'acheter? normalement en tant que locataire je suis prioritaire;
Quelle est la loi dans ce cas partculier?
Pouvez-vous m'éclairer, merci

2 réponses

Pour un acte de disposition (vente) il faut la signature de tous les co-indivisaires... Si vous ne tomber pas d'accord vous pouvez bloquer la vente, par le simple fait de ne pas signer...
0
Pour le prix de vente... Il faut que vous trouvez un accord ensemble, sinon ça risque de durer longtemps... Vous pouvez par la suite racheter la part des co-indivisaires. A la rigueur nommez un expert pour vous éguiller dans la valeur du bien.
En tant que locataire, vous avez des droits... Tout dépend aussi de celui qui est censé gérer l'indivision... Il doit respecter les obligations de votre bail... Il ne peut pas vous déloger comme ça !
0