Préavis pour rendre son logement tros long

axel - 24 juin 2008 à 20:56
missval38 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009 - 27 mars 2009 à 09:12
Bonjour,
voila je suis handicapée je vis au premier étage d'une résidence. mon état de santé ne me permet plus de descendre les escaliers, je viens de trouver une maison mais comment faire pour réduire mon préavis de trois mois a un mois. merci je suis dans une impasse.

3 réponses

Bonjour

essaie de demander à ton médecin de te faire un certificat médical pour ton bailleur

Bon courage
0
merci beaucoup je vais essayer .
0
missval38 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009
27 mars 2009 à 09:12
bonjour, lisez votre bail, il y a une solution pour réduire votre préavis, et votre état ne vous permet plus de rester dans votre logement actuel, vous avez des droits, ne restez pas a attende, contatez des associations. votre médecin peut vous aider en faisant une attestation, je l'ai fait pour raison de santé à cause d'un chauffage au sol, et ça a marché.
bon courage, vous allez y arriver.
0
emporio_13 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2009 13
24 juin 2008 à 23:49
Ce cas n'est pas prévu pas par la loi pour une réduction du préavis, à moins que vous ayez plus de 60 ans... Malheureusement, si ce n'est pas prévue on ne peut pas y déroger...
Même un certificat médical ne sera pas opposable au bailleur, et il n'est donc pas tenu d'accepter... Seul un accord à l'amiable est possible (Vous ne pourrez pas légalement le contraindre).
Je pense pas qu'avec votre état de santé il vous oblige à rester dans les lieux, mais légalement vous lui devait 3 mois de préavis, et il peut vous imposer de lui verser.
Vous pouvez par contre, chercher un autre locataire et lui présenter son dossier, dans ce cas votre préavis peut être écourter... C'est ce qui se passe beaucoup en pratique quand des locataires veulent partir rapidement !
-1